Interview flyy IEM World
1

Du 14 au 16 mars, les IEM World et son tournoi LoL se déroulent à Katowice en Pologne. Pour l'occasion, nous vous proposons l'interview de flyy, manager de l'équipe ROCCAT.

Interview flyy IEM World

Du 14 au 16 mars, les IEM World et son tournoi LoL se déroulent à Katowice en Pologne. Pour l'occasion, nous vous proposons l'interview de flyy, manager de l'équipe ROCCAT, où il parle de son rôle au sein de cette dernière. Il revient aussi sur la baisse de régime et l'avenir de son équipe dans les LCS Europe.

 

 

Tomislav « flyy » Mihailov (Traduction par Reanoo / Correction par Eva)

M.Aykori : Pour commencer, pourrais-tu te présenter, s’il te plaît ?

ROCCAT.Flyy : Eh bien, je pense que la plupart d’entre vous me connaissez déjà, puisque j’étais le manager de l’équipe Millenium, il y a quelques temps - l’ancienne équipe, avec Tabbs et Fresh. Mais pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Thomislav « flyy » . Je viens de Bulgarie, j’ai 24 ans, et je suis pour le moment le manager de l’équipe ROCCAT.

Puisque tu es le manager de l’équipe ROCCAT, quels sont actuellement tes principaux objectifs avec l’équipe ?

Par « nos principaux objectifs », tu veux dire, quels sont nos objectifs pour les LCS, ou ce que je fais globalement ?

Vos buts, et tout ça.

En général, donc. Globalement ce que je fais pour l’équipe se résume à m’occuper de tout ce qui tourne autour de l’équipe, en dehors du jeu, comme la Gaming House, les voyages, des relations publiques, du marketing, des interviews, de leur apparition devant les caméras, etc. Pour ce qui est de nos buts pour les LCS : nous voulons rester aux LCS. Comme la plupart des gens le savent déjà, ce split a pour but de rester en lice pour les LCS, voire d’obtenir une place pour les All-Star mais ce n’est pas notre objectif principal. Nous voulons simplement rester une saison de plus, pour que l’on puisse profiter de l’expérience que représente une participation aux LCS, et le prochain split sera consacré aux finales des Worlds.

Vous prévoyez donc de rester dans la compétition cette saison. Que penses-tu globalement de l’équipe, par rapport à leurs performances et à leurs résultats, par exemple ?

Récemment, ces trois dernières semaines, nous n’avons pas été très réguliers, mais je pense que cela s’explique principalement par des raisons extérieures, sans rapport avec ce qu’il se passe en jeu, etc. Je pense que la semaine prochaine, nous allons nous améliorer, et être performants. Nous verrons bien.

Certains présentent ROCCAT comme une équipe avec une marque de fabrique exotique. Penses-tu qu’ils soient obligés de jouer des parties comme ça, avec Mordekaiser et d’autres champions comme ça, afin de constamment surprendre leurs adversaires ?

Il y a actuellement un très grand choix de champions à utiliser en jeu, donc nous essayons d’explorer de nouvelles options pour apporter quelque chose de nouveau dans le jeu, car actuellement dans les LCS, comme vous avez pu le voir, le niveau des équipes est très proche : la différence entre la première et la sixième équipe, si je ne me trompe pas, est en général de deux victoires, donc je pense que si vous voulez être au top, si vous voulez davantage gagner, il faut apporter quelque chose de nouveau, pour surprendre les adversaires, comme tu le disais.

Selon toi, pour gagner, il faut simplement à chaque fois remettre en cause la méta. Nous avons par exemple une méta, où le toplaner est tanky, et où le midlaner n’est pas à l’origine d’actions spécialement spectaculaires, et il faut chaque semaine aller à l’encontre de cela afin de gagner.

Il ne s’agit pas forcément de s’attaquer à la méta à chaque partie, dans la plupart des parties, vous avez déjà ce qu’il faut pour gagner. Mais dans certains cas… Par exemple, actuellement, il y a énormément de champions, et il n’y a donc pas assez de bans pour pouvoir tous les bannir. Donc, quand un joueur est particulièrement fort sur un champion, et que l’on n’a pas assez de bans pour pouvoir l’out ban, nous choisissons simplement quelque chose de nouveau, qui surprenne ce joueur et le force à sortir de sa zone de confort.

Donc la meilleure façon selon toi de gagner est de contrer les champions OP par quelque chose de surprenant ?

La meilleure façon de faire actuellement est de simplement s’adapter, à chaque instant, d’avoir ces plans en réserve, avec tous ces champions inattendus, et être prêt à les mettre en application si cela devient nécessaire.

Pour conclure cette interview, je vais te laisser le dernier mot.

Merci pour cette interview. La communauté française me manque, notamment les retours et soutiens que nous avions en tant qu’équipe Millenium, j’espère que l’on verra dans le futur davantage de français rejoindre les LCS. Je voulais aussi remercier tous nos fans actuels et bien sûr l’équipe ROCCAT pour leur support et leur confiance dans les bons comme les mauvais moments.

J’espère que l’on te verra à Paris. À bientôt.


1
MGG
DocStark33 il y a 10 ans

Tellement dégueulasse l'interview sérieux ... J'ai 19 ans, je fais plus d'anglais à la Fac et j'ai un niveau 5 fois plus élevé que le mec qui nous présente celle-ci, sans parler de l'accent et des questions pitoyables.<br /> <br /> Le mec vient de te dire que Roccat essaye d'introduire de nouveaux picks dans le jeu histoire de casser un peu la méta et de surprendre les adversaires pour gagner des matchs et le mec lui dit deux secondes après grosso-modo la même question >.< <br /> <br /> le "exotical marque of fabrique" j'ai juste explosé X)

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13