MGG / Actualités jeux vidéo /

Vente des actions de Vivendi

Vente des actions de Vivendi
6

Activision-Blizzard récupère son indépendance en même temps que 49% de ses actions, qui appartenaient jusque là à Vivendi.

Vente des actions de Vivendi

Activision Blizzard

Il y a pile un an, la toile bruissait de rumeurs annonçant que Vivendi cherchait à vendre les parts que détenait l'entreprise française dans Activision-Blizzard. Puis l'histoire avait disparu des radars et rapidement tout était tombé dans l'oubli.

Jusqu'à  aujourd'hui. Vivendi et Activision-Blizzard semblent être tombés d'accord et l'entreprise française a cédé une grosse partie de ses actions à l'entreprise américaine. Ainsi, Vivendi passe d'actionnaire principal avec 61% des parts à une participation de 12% dans le capital de l'entreprise (soit tout de même 83 millions d'actions) tout en récupérant 5,83 milliards de dollars dans l'opération.

Activision-Blizzard récupère donc son indépendance en rachetant les actions que détenait Vivendi et en redevenant donc actionnaire majoritaire. Bobby Kotick sera directeur et Brian Kelly sera président.

6
MGG
sbourf il y a 10 ans

Etant donné que mon dossier sur le streaming dans l'eSport et repoussé, je vais vous faire demain un dossier sur ces changements pour faire une infos bien précise au niveau économique et sur les conséquences de ce rachat :)

Kalius il y a 10 ans

J'ai trouvé ça ironique que ce soit Tencent (propriétaire de LoL) qui "sauve" Activision-Blizzard. (Vu que les fans Sc2 font que cracher sur LoL)<br /> En tous cas bonne résolution, tout le monde est content au final !

Ellierys il y a 10 ans

En soit ça change que 49 % du captial on été échangés pour 8,14 milliards de dollars, pas 5,83. L'information donnée est donc incorrecte. <br /> En plus des arguments de Polnord.

Polnord il y a 10 ans

Bah quand tu te dis que tencent est présent au capital de riot et activision-blizzard tu peux avoir une dose d'espoir pour sc2 au niveau esport quand tu vois ce que ce groupe a investi dans les lcs de lol.<br /> Ensuite c'est pas non plus certain qu'ils aient une stratégie similaire ici, ils ne sont pas majoritaires

Shazy il y a 10 ans

En soit ça changera quoi ?

Ellierys il y a 10 ans

Y'a un point important qui est oublié ici, c'est que Bobby Kotick et Brian Kelly ont formé un pool d'investisseurs qui ont racheté une part non négligeable des actions. Dans le pool on retrouve notamment Tencent un éditeur de jeux en ligne chinois. A eux-tous ils ont acheté pour 2,5 milliards d'actions appartenant à Vivendi. <br /> <br /> Voila voila.

L'actu

En Continu

22:17 Le film live-action Zelda pourrait avoir beaucoup d'impact sur les jeux et on vous explique pourquoi
20:50 "Je ne suis pas trop inquiet", les joueurs espèrent qu'Assassin's Creed Shadows reprendra ce système déjà présent dans Odyssey
17:34 Cette mini-série de 7 épisodes est LA surprise de Netflix, et vous pouvez la dévorer en une après-midi seulement !
15:26 Remix Mists of Pandaria est une formidable diversion cachant un véritable problème sur WoW
19:12 On a déjà les premiers indices concernant les nouveaux personnages de MultiVersus à arriver en jeu
18:47 Genshin Impact, Pokémon et Stardew Valley... Ce nouveau jeu PS5 semble en être le parfait mélange et il sera disponible cette année
18:19 "Nous avons trouvé plusieurs erreurs", PlayStation s'excuse auprès du directeur créatif de The Last of Us et supprime définitivement son interview
11:30 C'était l'une des fonctionnalités très demandée par les joueurs de WoW et elle arrive enfin avec The War Within
17:56 Avec plus de 10 milliards de dollars de bénéfices en 3 ans seulement, c'est la console PlayStation la plus rentable de toute l'histoire de Sony
11:08 "Je n'ai pas encore décidé", les fans de Bleach sont prévenus : si sa fin est mauvaise ce n'est pas de la faute du mangaka !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses