MGG / Actualités jeux vidéo /

The Inner World

The Inner World
0

Incarnez Robert, jeune garçon naif du monde d'Asposia, qui part malgré lui en quête d'aventure afin de retrouver le voleur du pendentif sacré qui délivrera le monde de la malédiction infligée par les Dieux du vent.

The Inner World

 

Si vous êtes las des FPS, des jeux de cartes et de bac à sable, et que vous êtes en quête d'un peu d'évasion virtuelle, les studio Fizbin sont fiers de vous annoncer la naissance de leur premier bébé prénommé "The Inner World". Directement importé d'Allemagne, et issu de la catégorie "point-and-click", ce jeu d'aventure complètement loufoque invite les joueurs à s'immerger dans un monde à la logique décalée non moins dépourvue d'humour et de poésie. En effet, explorer les terres exotiques d'Asposia relève d'une véritable invitation à passer un agréable moment devant votre écran. Commencez votre aventure dans une ville fantôme parsemée de cadavres pétrifiés et hantés par les dieux du vent, qu'il vous faudra défier afin de rétablir l'équilibre du monde.



Quoi de plus logique que de commencer cette histoire  avec un jeune garçon accompagné d'un pigeon cleptomane ? Élevé dans un monastère par le grand prêtre Conroy, chef d'Asposia, vous incarnez Robert, jeune héros au grand cœur quoi qu'un peu candide, en quête d'aventure, ayant pour nez, une flûte au milieu de la figure. Lorsque le dit pigeon s'empare du pendentif de votre tuteur, c'est à Robert de lui donner la chasse, afin de récupérer le précieux collier. Inévitablement, c'est ainsi que l'histoire commence et qu'il s'ensuivra de multiples péripéties et de rencontres plus surprenantes les unes que les autres.

Malgré son apparence graphique cartoonesque, the Inner World  présente un univers empli d'humour tordu et décalé. Bien qu'il puisse paraitre enfantin, ce jeu vise malgré tout par son humour, un public beaucoup plus mature. Cela n'empêchant pas les plus jeunes de prendre du plaisir à jouer sans pour autant que ceux-ci saisissent toute les subtilités de l'histoire en abordant des thèmes tels que la religion, la corruption, l'isolement et la discrimination sociale.


The inner world Trailer


Malheureusement, l'une des lacunes du jeu, est peut être celle de rarement atteindre son plein potentiel narratif. Bien que le début de l'histoire soit de loin la partie la plus attrayante, du fait que celle-ci soit riche de folklore et d'imagination, on notera malgré tout, une tendance à tirer en longueur, ce qui peut nuire finalement à l'excitation de la découverte.

La trame elle-même étant assez prévisible, tout comme dans un conte pour enfant dans lequel les événements s'enchainent les uns après les autres. Littéralement tout le monde obtient ce qu'il veut, sauf bien entendu pour le méchant de l'histoire. On pourra néanmoins reprocher au jeu d'avantager la qualité graphique à un scénario solide et une fin élaborée.

En revanche les personnages, quant à eux, restent agréables et intéressants tout au long du jeu, grâce à gameplay agréable et des dialogues pertinents. L'interaction avec l'acteur principal est particulièrement bien traitée, grâce aux détournements des clichés héroïques communs. Confronté au monde réel, notre héros perd son innocence tout au long de sa progression. En effet, plus celui-ci évolue, et plus sa morale devient, pour notre plus grand bonheur, contraire à l'éthique. Vol, mensonges, et même assassinat seront au rendez-vous. C'est ici, l'apologie de l'anti-héros dans toute sa splendeur.



Heureusement, ce point-and-click d'un genre unique, propose une interaction simple et aisée avec une appréhension de l'environnement  très interactive. Les casse-tête, pour la plupart, sont bien conçus et suffisamment complexes pour présenter une difficulté intéressante à surmonter, bien que parfois capillotractés. Toutefois, cela relève plus de l'exception plutôt que de la règle.

 Bien que the Inner World soit magnifiquement présenté, on pourra lui reprocher une fin un peu imparfaite et sous-développée. Pourtant, l'œuvre se voudra riche, étonnante et magnifiquement ciselée pour, en fin de compte, inviter le joueur à errer à tatons dans ce monde glauque et onirique.

Une édition spéciale du jeu est actuellement disponible à l'achat via Steam, comprenant le jeu complet, une copie du prototype, la bande sonore officielle et un livre d'art numérique.

Site officiel : https://www.theinnerworld.de/

0
MGG

L'actu

En Continu

09:53 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:51 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
08:00 Diablo 4 a piqué l'une des meilleures fonctionnalités à WoW, et c'est parfait pour tous les joueurs qui aiment jouer plusieurs personnages
05:00 Depuis l'annonce d'Assassin's Creed Shadows, certains joueurs ont changé la page Wikipédia du protagoniste, Yasuke
22:30 Assassin’s Creed Shadows : prix, date de sortie, personnages, gameplay... Tout savoir sur le prochain gros jeu d'Ubisoft
22:00 Voici à quoi ressemble Liam Hemsworth dans la saison 4 de la série The Witcher sur Netflix ! Aussi convaincant que Henry Cavill dans le rôle de Geralt ?
20:10 Assassin's Creed Shadows pourrait porter ce nom grâce à une mécanique d'Ubisoft vieille de 22 ans
20:00 C'est elle le personnage féminin le plus puissant de One Piece, et non il ne s'agit pas de Big Mom !
19:00 L'éditeur d'Elden Ring récupère 3,6 millions d'euros après avoir fait arrêter un employé qu'il avait fait licencier
18:55 Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes de mai 2024 et comment récupérer les récompenses ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses