MGG / Actualités jeux vidéo /

Steam Machine : Unboxing

Steam Machine : Unboxing
0

Si vous voulez voir quelques images de la Steam machine, c'est par ici que ça se passe !

Steam Machine : Unboxing

Steam Machine : Unboxing

 

Si vous suivez un minimum l'actualité du jeu vidéo, vous n'êtes pas sans savoir que Valve a récemment envoyé une poignée de version Beta de leur Steam machine, un hybride de console et PC couplé avec un nouveau système d'exploitation "Linuxiens", Steam OS, le tout contrôlé par une manette qui devrait offrir la même précision qu'une souris. Les premiers possesseurs de la bête n'ont donc pas hésité à poster quelques photos, sous tous les angles et toutes les coutures.

Première chose qu'on remarque : l'emballage. Livré dans une belle boite en bois, on peut difficilement imaginer qu'une machine de jeu est disposé à l’intérieur. On pourrait plus penser à une arme secrète ou une cargaison de banane :

 

À l'intérieur, la Steam machine est entourée de plastique puis de polystyrène. Beaucoup de polystyrène. Et ça c'est important, il serait dommage qu'à la livraison, la machine ait déjà des soucis causés par des chocs. Ici, pas de risque, toute forme de choc a due être amortie de la meilleure manière possible.

La console/PC (oui c'est vraiment difficile de choisir entre les deux) se présente globalement comme une Xbox One, en plus maigre. On peut remarquer à l'arrière le panel habituel que possèdent la plupart des PC gamer, avec port USB 2 et 3, PS/2, eSata, Ethernet et panel audio 7.1, mais aussi les ports de la carte graphique pour pouvoir brancher jusqu'à quatre écrans, avec les non-moins classiques DVI-D et HDMI. Et pour finir, la prise d'alimentation en bas à droite (on remarquera qu'on peut brancher un écran directement sur la carte mère, de quoi faciliter les diagnostiques quand ça ne marche pas).

 

Sous la grosse bête se trouvent les livrets ainsi que la manette. Petite chose à noter pour cette dernière, la version "Beta" de la Steam machine propose ce contrôleur sans les pavé tactile au milieu. Ce sont juste de gros boutons programmables.  Et on peut y voir précisément les deux zones tactiles qui serviront aux contrôles des mouvements et de la caméra, ainsi que les gâchettes et boutons derrière.

 

 

Côté spécification, on peut voir que cette Steam machine en a dans le ventre, avec un processeur à 3,2 Ghz en quatre cœur, 16 Go de RAM et une GTX 780 de chez nVidia. Autant dire qu'avec ça, vous pourrez allègrement faire tourner la plupart des jeux à fond les ballons sans ressentir le moindre ralentissement.

 

 

Rappelons quand même que ces prototypes ont été envoyés gratuitement à une poignée de joueurs qui ont été sélectionnés à partir de certains critères. Valve devrait relancer ce genre d'opération s'ils ont besoin de tester une nouvelle version de leur Steam machine. Enfin, Valve n'a toujours pas communiqué de date de sortie pour ces machines mais promet qu'elle seront disponibles dans l'année à venir et à différents prix pour correspondre aux plus larges publics.

 

 

Mais que penser de ce premier visuel de la Steam machine ? Tout d'abord, on est clairement en face d'un PC gamer, de par ses caractéristiques mais aussi des connectiques : ça reste très familier pour peu qu'on soit allé plus loin que le bouton Power sur un PC. Ensuite, il va de soi qu'il ne s'adressera pour le moment qu'à une poignée de personnes, la plupart du temps des joueurs console, qui veulent se lancer dans le gaming PC sans trop se compliquer la tête à le monter soi-même et qu'ils pourront brancher dans le salon sans se servir d'un clavier ou d'une souris obligatoirement. Sachant que l'OS tourne sous Linux, il est donc libre de droit et n'importe qui pourra faire sa propre "Steam machine". Enfin Steam précise que lors de sa sortie, les Steam Machine pourront être proposées par différents constructeurs, on pense en tête d'affiche aux classiques Asus et Alienware, mais pourquoi pas Corsair ou même MSI, qui émergent peu à peu du milieu. D'ici là, restez connectés pour plus d'informations sur le futur de Steam.

0
Howler

Editor

L'actu

En Continu

20:10 Assassin's Creed Shadows pourrait porter ce nom grâce à une mécanique d'Ubisoft vieille de 22 ans
20:00 C'est elle le personnage féminin le plus puissant de One Piece, et non il ne s'agit pas de Big Mom !
19:00 L'éditeur d'Elden Ring récupère 3,6 millions d'euros après avoir fait arrêter un employé qu'il avait fait licencier
18:55 Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes de mai 2024 et comment récupérer les récompenses ?
18:45 Date de sortie, plateformes, préinscription... Voici tout ce que vous devez savoir sur Wuthering Waves avant qu'il n'arrive
18:00 Aujourd'hui jouable gratuitement, ce jeu vieux de 25 ans n'était à la base qu'une énorme publicité pour PlayStation
15:40 "Merci Blizzard", la vraie saison de la rédemption pour Diablo 4 ? Les joueurs sont assez unanimes concernant le lancement de la saison 4 !
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
15:22 Herboristerie WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
15:00 Ce fan de Red Dead Redemption 2 fait une rencontre inattendue et très intéressante vers la fin du jeu, qui relance une toute nouvelle théorie

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses