Shinobi 3 3D
0

Pour cette enième réédition d'un titre du catalogue de la Megadrive à l'attention de l'Eshop 3DS, Joe Musashi revient frais comme un gardon pour Shinobi 3 3D.

Shinobi 3 3D

Shinobi 3 3D : Le test

 

Pour cette enième réédition d'un titre du catalogue de la Megadrive à l'attention de l'Eshop 3DS, Joe  Musashi revient frais comme un gardon pour Shinobi 3 3D.

 

Shinobi 3 : premier niveau

 


Genre : Plates-formes / action

Editeur : Sega

Développeur : Sega

Support : 3DS (Eshop)

Prix : 4,99€

PEGI : tous publics

 

 

 

Sauce Samouraï

 

Dans ce troisième volet des aventures megadrive-esque de Joe Musashi, le ninja sans peur et sans reproche revient casser du méchant à grands coups de katana ! Comme tout bon shinobi qui se respecte, Joe dispose d'un grand panel de mouvements : dash, coup de katana au corps à corps, lancer de shuriken, attaques sautées et surtout une incantation super classe à choisir parmi trois différentes mais à usage unique dans chaque stage du jeu. Au nombre de sept, ces niveaux se veulent tout de même assez vastes et le titre ne disposant pas de système de mot de passe ou de sauvegarde, il vous faudra refaire toutes les étapes pour espérer arriver au boss de fin : un jeu à l'ancienne quoi.

Les stages sont variés et le nombre de situations aperçues dans le jeu fait plaisir à voir : phase à cheval, sur hoverboard, le classique ascenseur bourré d'ennemis, etc. Malgré sa durée de vie un peu limite, le jeu réussit à faire voir du pays au joueur, ce qui nous fera y revenir sans soucis.  Par rapport aux deux premiers épisodes de la saga, le jeu se veut un bon cran au-dessus, les développeurs ayant visiblement réussi à dompter la puissance de la Megadrive à cette période.

 

 

Shadow Dancer

 

Graphiquement, le jeu n'a pas trop mal vieilli, ça fait plaisir. Scrollings différentiels, effets de distorsions, des sprites énormes et des animations ultra-fluides quoique encore un peu hachés : ça flattait la rétine à l'époque, c'est toujours aussi agréable aujourd'hui. On regrettera néanmoins que le grand maître des bandes originales made in Sega, Yuzo Koshiro, n'ait pas œuvré sur cet épisode, même si la qualité est quand même au rendez-vous (mention spéciale au thème des boss).

Pour ce qui est de l'effet 3D relief, prétexte à toutes ces rééditions sur l'eshop de la 3DS, Shinobi 3 est sans conteste celui qui s'en tire le mieux. Non pas que ça apporte quelque chose de significatif en termes de gameplay, non, mais dû au nombre de plans du jeu et à ses fameux scrollings différentiels cités plus haut, cela apporte une profondeur agréable mais encore une fois, très accessoire.

 

 

En conclusion

Un des ténors du jeu de ninja en 2D jouable n'importe où, n'importe quand et doté d'un effet relief qui met bien en valeur les effets spéciaux du titre. Dans la série des jeux Sega réédités en 3D, Shinobi 3 est clairement une bonne pioche.

 

 

 

Les plus et les moins
3D relief sympa... ... mais gadget
Un des meilleurs jeux Megadrive en version nomade  
Gameplay aux petits oignons    

 

 

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

22:30 Assassin’s Creed Shadows : prix, date de sortie, personnages, gameplay... Tout savoir sur le prochain gros jeu d'Ubisoft
22:00 Voici à quoi ressemble Liam Hemsworth dans la saison 4 de la série The Witcher sur Netflix ! Aussi convaincant que Henry Cavill dans le rôle de Geralt ?
20:10 Assassin's Creed Shadows pourrait porter ce nom grâce à une mécanique d'Ubisoft vieille de 22 ans
20:00 C'est elle le personnage féminin le plus puissant de One Piece, et non il ne s'agit pas de Big Mom !
19:00 L'éditeur d'Elden Ring récupère 3,6 millions d'euros après avoir fait arrêter un employé qu'il avait fait licencier
18:55 Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes de mai 2024 et comment récupérer les récompenses ?
18:45 Date de sortie, plateformes, préinscription... Voici tout ce que vous devez savoir sur Wuthering Waves avant qu'il n'arrive
18:00 Aujourd'hui jouable gratuitement, ce jeu vieux de 25 ans n'était à la base qu'une énorme publicité pour PlayStation
15:40 "Merci Blizzard", la vraie saison de la rédemption pour Diablo 4 ? Les joueurs sont assez unanimes concernant le lancement de la saison 4 !
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses