MGG / Actualités jeux vidéo /

Le nouveau JVNI : Omori

Le nouveau JVNI : Omori
0

Il existe parfois des OVNI dans le domaine du jeu vidéo ce qui correspond parfaitement au tout nouveau jeu du développeur / éditeur OMOCAT : OMORI.

Le nouveau JVNI : Omori

Parfois, vous tombez par hasard sur un monde totalement inconnu, étranger aux normes définies par la société. C'est exactement ce qui s'est passé pour le JVNI (Jeu Vidéo Non Identifiable) Omori que le développeur Omocat a réalisé. Actuellement, Omori est toujours actif sur kickstarter où il ne lui reste plus qu'une vingtaine de jours avant la date d'échéance du contrat. Ce jeu plus qu'étrange est au final bien déterminé dans sa catégorie de «JVNI» puisque celui-ci mélange un univers surréaliste avec de l'horreur psychédélique le tout accompagné de caractéristiques RPG. De plus, celui-ci contient 2 mondes différents : un en noir et blanc et un autre rempli de couleurs... Mais un seul est le "vrai". Du mal à visualiser la chose? Pas de problème vous verrez la folie du jeu avec l'histoire mais aussi son gameplay.

L'histoire d'Omori :

A la base, Omori était qu'un simple blog narratif d'un hikikomori (引篭り): une personne vivant en retrait de la société suite à un choc émotionnel ou par pur misanthropie. En général, ce terme est souvent utilisé pour les personnes qui restent enfermées dans leur chambre à jouer 24h/24h à des jeux ou lire des mangas (tel est le cliché du hikikomori). Cependant, Omocat a vu en cette histoire psychédélique, une véritable opportunité d'en faire un jeu. En effet, quoi de mieux que de pouvoir créer un nouveau genre qui sort de l'ordinaire ? De plus l'histoire est très bien ficelée.

Omori est un otaku dépressif : souvent fâché, les gens l'ennuient... Il ne sait même pas d'où il vient ni où il va. Et... il n'a pas envie de s'en soucier. Parfois, ses voisins l'invitent à festoyer mais il n'est pas d'humeur et se demande comment ils pourraient s'amuser avec une personne aussi laide que lui. Pourtant, Omori garde en lui un sentiment encré de ne pas avoir toujours été ainsi, de ne pas avoir toujours vécu dans la WHITE SPACE... Il se souvient aussi d'avoir eu un autre ami très important à ses yeux mais a oublié celui-ci. La vérité est que son histoire est déjà terminée... Il doit juste s'en rappeler...

Le gameplay :

Étant donné que le jeu reprend quelques caractéristiques des RPG (combats, implications de plusieurs personnages, etc. ), vous serez plongé dans la peau du personnage Omori qui voyagera entre la White Space et le monde sur-coloré. Dans la white space, vous serez tout seul dans votre chambre tandis que dans le monde "rainbow" vous serez accompagné de vos amis. Le but, retrouver sa mémoire. Mais rappelez vous... l'histoire est déjà finie.

0
MGG

L'actu

En Continu

13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
13:15 Prétéléchargement, bannières, récompenses... Voici tout ce qu'il fallait retenir du live sur Wuthering Waves
13:00 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO
12:45 Quand sort la nouvelle saison Fortnite x Fallout ?
12:30 À quelle heure ouvriront les serveurs de XDefiant, le jeu d’Ubisoft qui compte bien faire de l'ombre à Call of Duty ?
12:00 Vous ne le savez surement pas, mais l'une des romances les plus controversées de Baldur's Gate 3 aurait dû être beaucoup plus forte
11:30 Call of Duty Black Ops 6 "gratuit" à sa sortie ? C'est bel et bien réel, et on connait aussi sa date de sortie !
11:30 Voici tous les personnages jouables de Wuthering Waves
11:00 "C'est incroyablement beau", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit une voiture juste incroyable en jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses