MGG / Actualités jeux vidéo /

Memories of a Vagabond

Memories of a Vagabond
1

Développé par DarkElite, Memories of a Vagabond : Broken Destiny est un petit jeu indépendant qui nous ramène au temps des vieux RPG tel que Final Fantasy 1.

Memories of a Vagabond

Memories of a Vagabond : Broken Destiny


Développé par DarkElite, Memories of a Vagabond : Broken Destiny  est un petit jeu indépendant qui nous ramène durant quelques heures au temps des vieux RPG tel que Final Fantasy 1.

 

Memories of a Vagabond - Trailer de Gameplay


Développeur : DarkElite Team
Prix : Acheter Memories of a vagabond au meilleur prix
Plateforme : PC - Téléchargement sur Steam uniquement


Marre des histoires trop complexes? Memories of a Vagabond est là. Vous incarnez un courageux héros  voulant sauver Shaila la princesse des griffes d'un démon assoiffé de sang, et on pourrait résumer le scénario à cela.

Durant votre périple, vous serez amené à combattre avec plusieurs partenaires allant de Bunny Girl au simple soldat pour affronter des zombies, des squelettes, des chiens à deux têtes, et le reste de la ménagerie habituelle. Lors du déroulement du jeu, il vous faudra voyager dans le temps, mais l'histoire manque de profondeur notamment lorsqu'on nous propose des actions spécifiques qui ne changent en rien son issue.

Oubliez la HD, cependant le jeu n'est pas pour autant désagréable à regarder, les graphismes sont corrects, même si on a plus l'impression de jouer à un jeu DS que PC. Malgré cela, adressons une mention spéciale aux musiques qui sont juste parfaites.

Le gameplay est quant à lui très classique, on se déplace avec les flèches directionnelles et espace pour parler/valider, on peut également jouer à l'aide d'une manette d'Xbox360 branchée le PC. En ce qui concerne les combats, le système de Memories of a Vagabond est assez simple : du bon vieux tour par tour. On choisit les actions des personnages de notre équipe puis les actions s'enchaînent suivant la rapidité de vos compagnons et des monstres en face. On notera que les décors des phases de combats auraient pu être plus travaillées.

 

Memories of a Vagabond

 

Bien que les premiers combats s'avèrent assez faciles, la difficulté est bien présente et vous devrez passer un long moment à faire monter en niveau vos personnages avant de prétendre pouvoir tuer les premiers Bosses. Cependant cela peine à faire dépasser les six heures de durée de vie au titre. Il faut dire qu'en cas de défaite il n'y a pas de vrai Game Over, le jeu nous envoie dans la chambre des âmes tout en nous offrant la possibilité de changer de classe sans perdre quoi que ce soit (équipement, skill, niveau) puis on réapparait au dernier point de sauvegarde.

Il est possible de transférer des capacités d'un personnage à un autre. En outre, une fois qu'un personnage maîtrise une technique, elle est apprise définitivement. Cela conduit à des combinaisons de gameplay intéressantes comme la possibilité d'avoir une meilleur survie ou un bon burst sur tous ses personnages.

En dehors des combats, vous aurez aussi l'occasion de vous livrer à des occupations secondaires, comme l'artisanat qui est très basique. La création de potions d'armures et d'armes se fait assez simplement. Il suffit d'avoir l'objet correspondant ainsi que les composants que vous aurez ramassé au sol ou sur les monstres : ici pas de recette à apprendre ni de temps de création. Il y a aussi la possibilité de participer à quelques mini-jeux, à des casse-têtes, ou vous pouvez pêcher si le cœur vous en dit.

 

Memories of a Vagabond

 

Memories of a Vagabond : Broken Destiny aurait mérité un peu plus de travail, même si dans l'ensemble le jeu est bon. On retiendra surtout le système de mort et les musiques. Au final le jeu s'adresse surtout aux fans de RPG voulant revenir le temps d'une après-midi à l'époque des vieux RPG au tour par tour.

Les plus et les moins

Le retour au RPG tour par tour            Les graphisme pendant les combats
Les musiques
L'histoire un peu courte
Un système de mort intéressant Les choix inconséquents



1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

M Drui il y a 9 ans

C'est vrai que les musiques sont vraiment sympa, je vous le recommande comme jeu !

L'actu

En Continu

05:00 Depuis l'annonce d'Assassin's Creed Shadows, certains joueurs ont changé la page Wikipédia du protagoniste, Yasuke
22:30 Assassin’s Creed Shadows : prix, date de sortie, personnages, gameplay... Tout savoir sur le prochain gros jeu d'Ubisoft
22:00 Voici à quoi ressemble Liam Hemsworth dans la saison 4 de la série The Witcher sur Netflix ! Aussi convaincant que Henry Cavill dans le rôle de Geralt ?
20:10 Assassin's Creed Shadows pourrait porter ce nom grâce à une mécanique d'Ubisoft vieille de 22 ans
20:00 C'est elle le personnage féminin le plus puissant de One Piece, et non il ne s'agit pas de Big Mom !
19:00 L'éditeur d'Elden Ring récupère 3,6 millions d'euros après avoir fait arrêter un employé qu'il avait fait licencier
18:55 Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes de mai 2024 et comment récupérer les récompenses ?
18:45 Date de sortie, plateformes, préinscription... Voici tout ce que vous devez savoir sur Wuthering Waves avant qu'il n'arrive
18:00 Aujourd'hui jouable gratuitement, ce jeu vieux de 25 ans n'était à la base qu'une énorme publicité pour PlayStation
15:40 "Merci Blizzard", la vraie saison de la rédemption pour Diablo 4 ? Les joueurs sont assez unanimes concernant le lancement de la saison 4 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses