MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

FAQ, restrictions, chat, questions

FAQ, restrictions, chat, questions
0

Alors que des mesures concernant les comportements toxiques des joueurs continuent d’être prises, Riot revient sur le système de restriction de chat et répond aux questions de la communauté.

FAQ, restrictions, chat, questions

Alors que les mesures concernant les comportements toxiques des joueurs continuent d'être prises, Riot revient sur le système de restriction de chat et répond aux questions de la communauté via une FAQ.

 

Riot GamesYmir sur FAQ concernant les restrictions de chat (Traduction - Source)



Salut tout le monde,


Nous avons l'impression qu'il y a beaucoup de fausses idées et de problèmes de communication concernant les restrictions de chat en Europe, c'est pourquoi nous voulons fournir des réponses ainsi que des précisions concernant certaines des questions les plus fréquentes. Vous trouverez également plus d'informations sur les choses à savoir dans l'article originel. Ce post a été pensé par un technicien européen, Hansiman ; il rassemble bon nombre d'informations que nous avons pu vous fournir au gré des discussions en un article bien plus simple à lire. Un grand merci à lui !


Qu'est-ce qu'une restriction de chat ?

Une restriction de chat est en réalité une version améliorée d'un ancien système qui avait été mis en place il y a presque un an. Il a été conçu dans le but de donner aux joueurs un avertissement vis à vis de leur comportement tout en leur permettant de continuer à jouer à League of Legends.


À quoi sert une restriction de chat ?

Une restriction de chat limite temporairement l'accès au chat sur votre compte, et ce pour un nombre pré-défini de parties. Cela signifie que les joueurs concernés par la restriction de chat seront en mesure de communiquer avec leurs équipes uniquement par le biais du gameplay, des pings, et d'un nombre très limité de messages.


« J'ai eu une restriction de chat, alors que je n'ai rien fait ! »

Toutes les restrictions de chat ont fait l'objet d'enquêtes de la part des Rioters. Bien qu'il soit toujours possible pour un très petit nombre de joueurs de passer au travers du filet, le système prend en compte de nombreux facteurs afin d'éviter cela.


Comment le système fonctionne-t-il ?

Tout comme le Tribunal, les restrictions de chat prennent en compte les reports multiples sur une série de games. La plupart des joueurs ne seront jamais touchés par cela, et il y a un certain nombre de protections mis en place pour faire la part des choses entre les faux reports, les abus en premade, ou d'autres problèmes potentiels.


« La moitié de la communauté a eu une restriction de chat. Le système ne fonctionne pas ! »

Ce n'est pas vrai. Seule une petite minorité a été touchée par cette forme de sanction. En revanche, gardez à l'esprit que les comptes qui ont fait l'objet de sanctions le jour du communiqué auraient été les mêmes que ceux sanctionnés au cours des derniers mois. Depuis, les reports ont été sauvegardés, et les sanctions ont été appliquées sur la base de facteurs accumulés, ce qui peut donner l'impression que plus de gens ont été punis en dépit de la réalité des faits.

Post de Lyte : Eh bien, 95% des joueurs n'ont pas été touchés par les bans du Tribunal, et environ 95% n'ont pas été affectés par des expériences de restrictions de chat jusqu'à présent - manifestement, la plupart des joueurs se comportent de manière exemplaire pendant leurs matchs et n'ont aucun mal à respecter les règles.

Chaque personne récemment concernée par une restriction de chat a clairement dépassé les limites. Qu'il s'agisse de la nature récurrente du langage tenu, ou de la dureté du langage, quelque chose a été détecté comme hors-norme par le système, bien loin de ce que l'on devrait trouver dans un jeu typiquement pour les « ados ».


« Les gens continuent de me report pour de mauvaises raisons, parce qu'ils sont toxiques eux-mêmes »

Les reports sont pondérés, et le système actuel déterminera la validité d'un report, en se basant sur plusieurs facteurs. Voici une petite description de la façon dont nous gérons les choses pour éviter les faux reports, ce qui demeure un gros problème :

Post de Lyte : Pour vous donner un bref aperçu de ce que l'on peut expérimenter, nous devons d'abord clarifier le fait que le système de report et le système du Tribunal sont deux choses différentes. Le système de report a pour seule fonction de calculer avec précision les reports d'un joueur, et beaucoup de détails mathématiques sont implantés au système afin de s'assurer qu'un report n'est seulement pris en compte que lorsqu'il est avéré. En conséquence, si le joueur est lui-même considéré comme un joueur au comportement négatif, ses reports auront possiblement moins d'impact étant donné que le système peut considèrer que ce joueur est un mauvais juge du comportement d'autrui. Si un joueur fait un report troll et obtient de ses trois amis qu'ils fassent un report troll également, le système éjectera complètement les reports. Tous nos systèmes exploitant le principe du report profitent du système ci-dessus afin de s'assurer que les joueurs ne soient pas en mesure de nuire à quelqu'un en abusant de reports aléatoires.


« À cause de ma restriction de chat, je ne suis pas en mesure de communiquer avec mon équipe et cela me conduit à perdre des parties. »

Post de Lyte : Je pense que beaucoup de joueurs oublient qu'il ne s'agit pas d'un mute complet. Un certain nombre d'études ont été menées concernant le fonctionnement des restrictions de chat afin de déterminer la quantité nécessaire de « ressources » de messages à donner au joueur, et si les joueurs utilisent ces ressources uniquement pour contribuer au jeu d'équipe, cela fonctionne à priori plutôt bien. Le fonctionnement actuel force les joueurs au comportement négatif à savoir s'ils valorisent le teamplay (et la victoire !) au fait d'être verbalement toxique... et nous réalisons que la plupart des joueurs optent finalement pour disposer des ressources du chat dans le but d'une communication positive, et qu'ils gagnent plus de parties qu'il ne le faisaient avant.


« Pourquoi ne pas simplement bannir les joueurs à la place ? »

Post de Lyte : Nous utilisons actuellement le système de restrictions de chat parce qu'il est beaucoup plus efficace que les bans du jeu. Nous pensons que les bans du jeu poussent beaucoup de joueurs à créer un compte smurf et à simplement transposer leur comportement négatif auprès des joueurs bas niveaux et c'est par-dessus tout une des pires expériences pour la communauté.


« Je n'ai pas utilisé le chat pendant ma restriction, pourquoi ai-je eu des parties supplémentaires ? »

Avant, lorsque vous atteigniez la fin de votre période de restriction, le système évaluait de nouveau votre comportement. Cela ne devrait plus se produire comme dans le Patch 4.14, et le nombre correct de parties devrait donc être appliqué au début de votre restriction.


« La restriction de chat fait que les joueurs me reportent pour refus de communiquer, ce qui prolonge ma sanction. »

Post de Lyte : Beaucoup de joueurs ne parlent jamais in-game, et utilisent seulement le système de ping durant leur partie, et ils ne sont pas bannis pour Refus de communiquer. Énormément de joueurs pensent qu'ils sont bans pour Refus de communiquer, mais cela ne s'est jamais produit depuis toutes ces années où je suis chez Riot.


« Riot ne se soucie pas de la véracité des faits. Ils bannissent tout le monde. »

Nous nous en soucions, et beaucoup de choses sont faites pour garantir que les gens ne soient pas sanctionnés à tort pour quelque chose qu'il n'ont pas fait. Le système de restriction de chat n'a pour l'instant pas montré beaucoup d'imprécisions.

Post de Lyte : Il n'est certainement pas acceptable que des joueurs positifs ou neutres puissent être affectés par le système, et nous agissons immédiatement lorsqu'un incident de ce type se produit.

Mais pour le moment, seuls 1 ou 2 cas ont été à infirmer depuis que le système de restriction de chat a été mis en place.


« Puis-je avoir une Carte de réforme ? »

Les cartes de réforme sont rattachées au Tribunal, qui est actuellement fermé dans l'optique d'un rework. Elles seront remises en place dans le futur, lorsque le nouveau système sera opérationnel et en ligne.

Post de Lyte : Le Tribunal gère cela, et quand le système sera de nouveau en place, cela recommencera à nouveau.


« Il est impossible de se débarrasser d'une restriction de chat. Tout le monde continue à en avoir davantage. »

Post de Lyte : Pour le moment, environ 70% des joueurs ne reçoivent pas de seconde restriction de chat après la fin de leur première. Ce n'est pas parce que vous êtes en restriction de chat que vous ne pouvez pas communiquer de manière positive.

 

 

0
MGG

L'actu

En Continu

13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13