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Legend of Grimrock II, PC

Legend of Grimrock II, PC
Présentation
  • Test
  • Le let's play par iplay4you
  • La rétrospective
4

Legend of Grimrock II est un « dungeon crawler », un genre où le joueur doit affronter des monstres et explorer un donjon afin de devenir plus puissant et donc de pouvoir avancer dans sa quête jusqu'à finir le jeu.

Legend of Grimrock II, PC

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Legend of Grimrock II


Loin, très loin d'ici, se trouve une île exclue du monde, une île sur laquelle on enferme les prisonniers et criminels afin qu'ils y terminent leur vie. Cet endroit a un nom : Nex et c'est de là que quatre captifs, courageux ou fous, vont tenter de s'échapper. Une nouvelle aventure qui leur fera explorer un environnement à la fois terrifiant et mystérieux. Mais arriveront-ils à s'échapper de cette prison alors que personne n'y est arrivé avant ?

Legend of Grimrock II est un « dungeon crawler », un genre où le joueur doit affronter des monstres et explorer un donjon afin de devenir plus puissant et donc de pouvoir avancer dans sa quête jusqu'à finir le jeu. On y retrouve donc des éléments typiques des jeux de rôle comme, par exemple, le système de compétence, d'expérience, de craft ou d'équipement. Néanmoins, ce qui permet à Legend of Grimrock de se différencier de ses concurrents, c'est l'utilisation d'un gameplay old-school faisant également écho au JDR papier.



 

D'une part, vous aurez la possibilité de créer des personnages choisi parmi 7 classes, 5 races et possédant chacun leur propre traits et caractéristiques. Et d'autre part, vous les ferez avancer dans un groupe où deux d'entre eux se retrouvent sur la ligne de front afin de combattre au corps à corps tandis que les deux derniers seront en arrière pour attaquer à distance ou lancer des sorts. Mais l'élément qui fera la plus grande différence sera sans doute le fait que vous rencontrerez de multiples embranchements remplis d'interrupteurs cachés, de portes secrètes, de pièges mortels et autres secrets tantôt dangereux, tantôt fabuleux.

Malgré tout, une question persiste : que nous propose ce second volet par rapport au premier de la saga ? Si l'on retire les nouveaux lieux et la nouvelle histoire qui nous sont proposés. Le soft voit tout de même apparaître un nouveau contenu en terme d'armes, d'équipement et de craft ainsi qu'un bestiaire composé de 42 sortes de créatures dont 30 inédites à cet opus.

Mais là, où l'on va tressaillir, c'est à l'apparition d'un Dungeon Editor permettant de partir à la découverte d'une aventure créée par les joueurs eux-mêmes, de nombreuses heures de fun en perspective donc.

 

 

Kaillens

4
MGG
playermafiou il y a 9 ans

N'importe quoi ce test ! <br /> La bande son est géniale, suffit d'écouter un peu pour s'en rendre compte : les nappes d'ambiance dans les donjons sont effrayantes, le son est très bien spatialisé, c'est un réel acteur du jeu. Le thème du menu est quoi qu'un peu classique, vraiment agréable, beau et bien fait.<br /> <br /> Quant à l'IA, elle est largement plus travaillée que le premier et en aucun cas bugué. Si les mobs peuvent rester longtemps dans leur case ce n'est pas un bug, simplement qu'ils évitent de se faire frapper le plus possible. <br /> <br /> <br /> Bref il est mieux de finir un jeu plutot que d'y jouer quelques minutes avant de réaliser un test.

lesmorts il y a 9 ans

trop génial de te revoir sur ce jeu :)<br /> la seule bête noire du premier jeu était les graphismes bien trop obscurs à mon gout alors là que du bonheur bon courage pour la suite<br /> je te suivrai de très près (pas trop pour éviter que notre rat tyrod me morde ;) )

barbaclefou il y a 9 ans

pas mal bien meme

Irgnar il y a 9 ans

Neeed !

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