On le sait, la société Activision, qui édite chaque année le célèbre jeu Call of Duty, fait carton plein sur les ventes de CoD. Les jeux sont principalement vendus sur les consoles de salon (PS4 et Xbox One) même si certains joueurs l'achètent toujours sur PC. Comment pourrait-on expliquer un tel écart de vente entre les consoles de salon, qui ont été adoptées dans de nombreux foyers, et le PC ?
Call of Duty 4, l'âge d'or de la licence sur PC.
Pour rappel, le jeu Call of Duty a été lancé au plus haut par les joueurs PC qui étonnamment, voient leur communauté s'affaiblir. Le jeu est clairement préféré sur console. Activision commence, au fur et à mesure, à "rogner" la communauté PC qui est, certes, faible en joueurs, mais qui continue de se passionner au jeu. Les joueurs PC s'expliquent et trouvent que Activision n'investit pas assez dans la communauté PC, et les joueurs trouvent beaucoup de failles notamment dans ces secteurs :
- Pas de serveurs dédiés, Advanced Warfare utilise actuellement un mélange "d'hosts" dans le jeu.
- Négligence des développeurs qui font un "copier/coller" des patchs Playstation sur PC laissant donc quelques failles notamment sur les armes où certaines serait littéralement "cheaté" comme l'EM1 sur Advanced Warfare qui, contrairement aux plateformes consoles, n'aurait pas connu de patch et serait donc supérieure aux autres armes.
L'avenir de Call of Duty sur PC reste donc un mystère et laisse les joueurs perplexe sur l'investissement que fait Activision sur cette plateforme qui est totalement submergée par les consoles Next-Gen qui dépasse totalement le PC sur le jeu Advanced Warfare.
Et vous, préférez-vous laisser vos souris et claviers ou montrez que la communauté PC est encore pleine d'ambition ?
LuniiX