French Ranking LoL #2
Présentation du concept
  • Les Rookies
  • Les Boss
24

La rédaction Millenium accompagnée de différents experts de la scène eSport vous propose un deuxième classement des meilleurs joueurs francophones.

French Ranking LoL #2

 

Vous vous souvenez du premier French Ranking ? Millenium et différents experts de la scène eSport francophone réitère l'expérience avec différents changements à l'approche de la DreamHack Tours. Nous vous rappelons que ce projet classe les meilleurs joueurs en deux catégories : les Rokkies et les Boss. Passons tout de suite à l'explication de leurs différences. Le Rookie est un joueur espoir de la compétition, il n'est certes pas aux LCS mais a très certainement le niveau pour les Challenger Series. Qu'il soit jeune sur la scène ou un peu plus ancien, son niveau est remarquable. De l'autre côté, nous avons les Boss, qui, comme leur nom l'indique sont les ténors de l'eSport francophone. Joueurs LCS ou ex-LCS en passant par les découvertes de l'année, les Boss sont ceux qui ont le plus impressionné en cette moitié de saison.


Changements avec l'ancienne version : 

Désormais, chaque personne a pu voter pour trois joueurs différents pour les deux catégories. Ainsi, nous pouvons toucher jusqu'à 6 joueurs potentiels sur la même voie. Afin de réaliser un classement, un système de point a été attribué pour que le classement soit légitime.

 

Pour vous former un classement digne de ce nom, nous avons fait appel à différents votants pour élire les joueurs. Du simple rédacteur à manager des équipes, notre panel est relativement large, ce qui permet de toucher toute la communauté.

 

Balteur

Balteur est un rédacteur spécialisé dans l'analyse pour Millenium et qui s'intéresse donc énormément à l'eSport de League of Legends. Doté d'une culture sur le jeu conséquente, il apportera à ce vote un point de vue très intéressant. En effet, Balteur suit la compétition depuis plusieurs années et a su, au fil des ans acquérir un esprit critique et surtout juste.

 

Bjoran

Bjoran est une nouvelle fois un votant pour ce French Ranking. Manager des équipes Millenium LoL souvent très critiqué par la communauté, les récents événements nous ont montré que ce dernier est très professionnel et sait s'adapter à ses différents joueurs. Passionné et motivé pour que l'eSport en France grandisse, sa présence dans le panel est légitime. 

 

Drijoka

Drijoka, chef de projet pour LoL chez Millenium, mais aussi pour différents jeux sera notre troisième votant. Toujours à l'affût au point de vue eSport, il est l'initiateur du projet French Ranking. Lui aussi est un passionné et vous verrez que son vote sera exemplaire.

 

Drui

Drui est notre plus jeune et plus ancienne recrue de la rédaction Millenium. Passionné depuis son plus jeune âge par l'eSport de League of Legends, Drui suit TOUS les matchs des LCS et de la scène française. Il vient donc complêter à juste titre notre panel de votants afin d'apporter son expertise et sa connaissance de la scène.

 

Flamm

Flamm est de la partie pour cette deuxième édition. Le rédacteur en chef du site *aAa* a accepté de renouvelé l'expérience, et pour cause ! Flamm suit de très près l'actualité League of Legends et se déplace aux LANs pour avoir toutes les informations nécessaires. Accompagnant son équipe en événements depuis plusieurs années, Flamm est, tout comme Galette un jeune vieux de l'eSport.

 

Galette

Galette, manager des Imaginary Gaming remonte dans le bateau pour ce French Ranking #2. Galette est un des votants les mieux placés pour voter puisqu'il est aux côtés des joueurs et est donc au courant de toutes les nouveautés dans les équipes. Suivant la scène depuis plusieurs années, son oeil critique sera important pour ce vote.

 

Tweekz

Tweekz votre commentateur préféré pour les LCS est membre du panel pour la seconde fois. Ancien joueur professionnel et passionné de l'eSport, Tweekz est connu pour ses analyses durant les compétitions. Toujours à jour dans les dernières nouveautés sur League of Legends ou dans les équipes, ce dernier a une place légitime dans ces votants.

 

Vous pouvez suivre sur Twitter les différents votants en cliquant sur leur pseudo.


La Gamers Assembly, dernier rendez-vous de la scène française avant ce week-end de DreamHack
   

 

 

24
MGG
IrishKoffee il y a 9 ans

"I'm in love with the dkoko" petite erreur coté graphisme, c'est Djoko et non plus Dkoko.<br /> <br /> Personnellement, j'trouve Gob plus légitime en tant que Boss, il a sa place, si on se rappelle de ses qualif avec STO ou si on va chercher plus loin avec Punch Line.<br /> <br /> La non présence d'imsofresh dans les boss, alors qu'il a un parcours/palmares plus impressionnant que celui de Shaunz.<br /> <br /> L'absence de Spontex parmi les rookie de la jungle, Chap étant un parfait inconnu, certes dans le top ladder FR soloQ.<br /> <br /> La présence de bloos et Polyokov en tant que rookie et boss à la fois est assez rigolote.<br /> <br /> L'absence de Lounet en tant que rookie. Kappa<br /> <br /> L'absence de Shlaya sur la midlane, même si "retraité et sans équipe" Nono y est bien, pourquoi pas Shlaya?<br /> <br /> Un petit BarneyD aurait fait plaisir mais ca c'est surtout un de mes coups de coeur. <br /> <br /> Bref, l'article est sympa sinon. La prochaine édition sera peut être encore meilleure ^^.

M Drui il y a 9 ans

@Jerpos, comme écrit plus bas, après le vote, ImsoFresh est arrivé quatrième, derrière Shaunz, Airwaks et loulex.<br /> <br /> @Grizzouille, petite coquille, merci !

Grizzouille il y a 9 ans

Hmmm vous avez une source concernant eika ? il n'y a pas une semaine il disait encore dans une itw qu'il avait toutes ses chances avec sa team pour faire un bon parcours en challenger series summer.

jerpos il y a 9 ans

Moopz est belge est Airwaks est suisse, peut être que vous avez délibérément choisi d'étendre le classement aux joueurs francophones mais dans ce cas je ne m'explique pas l'absence d'Imsofresh dans le top jungler.<br /> Le choix de classer Gob dans les rookies et Shaunz dans les boss est aussi assez surprenant...

Hws Luni il y a 9 ans

Les meilleurs joueurs sont séléctionné selon la solo q, le ladder challenger 5c5 et les LAN et compétition online.<br /> <br /> Boss Jungle - Comment avez vous pu mettre Shaunz il a rien fais a haut niveau, c'est impossible qu'il fasse partie des boss alors qu'il n'a jamais performé au niveau européen ! Comment ne pas mettre Imso à cette 3ème place quand on sait qu'il est reconnu par tous le monde qu'il a toujours hissé sa team au top niveau et qu'il performe encore aujourd'hui.<br /> <br /> Boss Mid - A part Eika et Polyo qui sont vraiment au dessus j'aurais mis personne en 3 ou bien Tio mais bon Bloos reste potable<br /> <br /> Boss Adc - OK Nono a un bonpassé mais ça fais combien de temps qu'il n'a pas atteint le top niveau européen ? La réponse est simple depuis aaa alors qu'Haydal est toujours autop niveau car avec SK prime il est allé au Up etdown et cette année il joue la qualif pour les challenger series. <br /> <br /> Boss Support rien à redire.<br /> <br /> Rookie Jungle : J'ai beaucoup ris ^^. Djoko Extinxiion (il n'a plus de team) Chap ( ce mec a tout a prouvé) WTF ?? J'aurais mis deja Shaunz car il a rien à faire en Boss ensuite Spontexx car 8ème challenger euw il a toujours été excellent jungler en soloq et pour sa première lan jungle il win la LAN et en 3ème djoko.<br /> <br /> Rookie ADC - Myw devant yuuki mais biensure ! Donc on met un mec qui a commencé la compete a la PGW pendant que l'autre adc jouait la qualification pour les LCS ? Et puis a la dernière LAN on a bienvu ce que ça valait yuuki feed ;). Yuuki est bien au dessus de Myw meme si myw reste un bon adc. Et puis serieusement qui parle encore de Mactor meme si ce site est anti eclypsia mettait Brigels il a une team qui fais des bonnes perf en ladder 5c5 donc faites un effort.<br /> <br /> Rookie Support rien à dire yen a aucun qui mérite que je m'y attarde car Gotoone est coach des M, L4mouette est dans une team qui joue le top lan fr et sardoche ne jouera pas support donc bon ..

tranne63 il y a 9 ans

ou est spontexx ???

Asrarn il y a 9 ans

Shaunz dans boss jungle, tout le classement perd sa crédibilité avec ca.

M Drui il y a 9 ans

@Eshan, Aucun problème, nous sommes ravis que cette deuxième version vous convienne davantage que la première !

Eshan il y a 9 ans

@M Drui : Merci bien pour toutes les informations !

M Drui il y a 9 ans

@Eshan, Nous avons donné une liste de joueurs aux votants avec environ 6-7 joueurs si nous le pouvions. Le top 5 peut être intéressant pour certaines lanes, mais pas toutes, il faudrait trouver un juste milieu, ce qui n'est pas simple.

Eshan il y a 9 ans

M Drui : La chose qui pourrait être pas mal, ça serait de donner entre 7 et 10 noms au votant qui en font un top 5. J'me doute que ça peut être compliqué, mais ça permettrait d'être plus clair pour tout le monde. Et il serait pas mal de faire comme chez Thunderbot avec leur dream team LCS EU, avec le strawpoll, pour voir l'avis des lecteurs

Lamzin il y a 9 ans

Bonne idee ce classement ! Mais sardoche joue mid mainteant et pas support. Pareil pour nono qui n'est plus joueurs pro. Cabochard > Soaz. Shaunz je sais pas ce qu'il fait dans le classement boss il n'a jamais fait de resultat... Et steve > gob selon moi.

M Drui il y a 9 ans

@Eshan, C'est assez compliqué à expliquer. Polyokov et Bloos ont reçu davantage de votes en Boss qu'en Rookie où Tioo l'emporte sans aucun problème. Néanmoins, nous avons jugé bon de noter ces joueurs dans les deux catégories afin de ne pas laisser Tioo seul ! Merci de tes remarques constructives, nous en prendrons compte pour la prochaine édition !

Eshan il y a 9 ans

@M Drui : ça pourrait aussi permettre de faire connaitre des petits nouveaux qui émergent aussi. Après je parle du probleme de la midlane, quand le n° 1 rookie n'apparait pas en boss alors que le n° 2 et 3 oui.

M Drui il y a 9 ans

@Eshan, La midlane est une voie assez compliqué au niveau du classement. En effet, il y a eu peu de joueurs nommés comme nous l'avons expliqué, ce qui amène ainsi à ce résultat. Un top 5 est, je pense, un peu lourd, surtout pour certains postes. <br /> <br /> Pour les Boss en toplane, il n'y a que ces deux joueurs qui ont reçu un vote.

M Drui il y a 9 ans

Le classement est francophone comme nous l'avons écrit au début de l'article avec toutes les explications relatives au vote.

Eshan il y a 9 ans

M Drui : Merci pour l'info.<br /> C'est quand même spécial de faire 2 top 3 plutot qu'un top 5. Car quand on voit ce qu'il se passe au niveau de la midlane, c'est un peu bizarre quoi

Eshan il y a 9 ans

An7raax : Suffit d'apprendre à lire, quand Airwaks est Suisse si j'me trompe pas, et Moopz est belge ? xD

M Drui il y a 9 ans

@Eshan, ImsoFresh est arrivé quatrième après le vote.

An7raax il y a 9 ans

français moopz ne l'est pas, sinon y'a un soucis dans vos classement comment ti0 peut être numero 1 rookie et polyo second alors que dans boss ti0 apparaît même pas mdr ? il y a 0 logique. mr rabbit le classement est français il suffit juste d'apprendre a lire.

L'actu

En Continu

13:09 LEC Summer Split : Un mercato à deux visages avec en ligne de mire les LEC Finals
16:45 Summer Split LPL : Présentation du nouveau format, qui sont les prétendants les plus sérieux à une place aux Worlds 2024 de League of Legends ?
20:36 Il s'agissait de l'une des meilleurs idées de Riot Games, mais elle a échoué à cause des joueurs de LoL
17:15 Nom, apparence, compétences... On a enfin des infos sur le nouveau champion de LoL après des semaines de disette !
09:34 LFL : BDS assure, Vitality rassure, Karmine Blue et Gentlemates dans le dur ?
14:13 LoL : KC LEC vs Légendes LCK, point culminant de l'événement célébrant la culture coréenne organisé par LG
20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13