MGG / Actualités jeux vidéo /

Aperçu de Planet Centauri

Aperçu de Planet Centauri
0

Si on mélange le fun de Terraria et un petit studio français, on obtient Planet Centauri, un nouveau-né dans le monde des Terraria-like. Actuellement en version prototype, ce titre venu de Montpellier nous promet de belles choses.

Aperçu de Planet Centauri

Aperçu : Planet Centauri

 

Si on mélange le fun de Terraria et un petit studio français, on obtient Planet Centauri, un nouveau-né dans le monde des Terraria-like. Actuellement en version prototype, ce titre venu de Montpellier nous promet de belles choses.

Parmi les différentes possibilités que comptera ce jeu, on peut distinguer la magie, les combats dynamiques, les boss et l'exploration.

 Aperçu vidéo de Planet Centauri

 

Un Terraria-like comme on les aime

 

Financé à hauteur de 16948 €, Planet Centauri a des bases solides pour devenir le prochain incontournable des Terraria-like. Parmi les promesses des développeurs, on retrouve des classiques tels que les armes blanches, les outils et armes à feu. Mais également la magie, les robots ou encore la capture de créatures, autant de diversité qui permettra de ne pas s'ennuyer. La magie est même personnalisable, vous permettant de créer des sorts allant des boules de feu au Genkidama en passant par le mur de piques.

Tout bon Terraria-like se doit de posséder un bestiaire varié. C'est le cas de Planet Centauri : zombis, slimes, aigles, ver des sables, gorilles, chauve-souris... La difficulté est là et ajoute du dynamisme au jeu.

 

 

Le système de craft est aussi très intéressant puisqu'il permet de faire des objets de différentes époques allant du médiéval au futuriste. L'exploration est une part importante du gameplay pour ce type de jeu et Planet Centauri ne déroge pas à la règle en nous offrant une multitude de biomes à explorer et des profondeurs caverneuses remplies de monstres et de donjons en tous genres. La création d'un village de PNJs sera aussi faisable.

 

Une ambiance efficace

 

Ce qui frappe dans Planet Centauri, c'est l'ambiance. Elle reflète parfaitement l'endroit où votre personnage se situe par l'arrière plan, les sons et les musiques. On retrouve ainsi le thème du biome dans l'arrière plan comme des cavernes de lave dans les grandes profondeurs ou encore d'immenses montagnes dans les biomes enneigés.

Les musiques sont agréables et ne sont pas trop invasives.

 

 

L'avis de la rédaction

Même si le titre n'est actuellement qu'en prototype, il propose déjà un bestiaire intéressant, une exploration active et des donjons. La magie arrivera très bientôt et avec la promesse du multijoueur, on ne peut que s'attendre à un très bon jeu de la part d'une petite équipe de Montpellier. A suivre avec attention.

0
MGG

L'actu

En Continu

20:00 Un nouveau jeu de la saga Fallout peut être récupéré gratuitement grâce à Amazon Prime qui célèbre une nouvelle fois la série
19:15 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
19:00 "Un des meilleurs changements de tous les temps", une rune surpuissante va être supprimée sur League of Legends, et les joueurs s'en réjouissent !
18:30 Ce pack de 3 jeux Star Wars est à moins de 10 euros sur Steam en version Deluxe pour seulement quelques jours !
17:30 Le build idéal Min Byeonggu pour soigner et soutenir toute votre team
16:30 "C'est terminé", après 2 559 jours ce fan abandonne son compte de jeu à cause de Microsoft et Xbox qui ont tué ces licences...
16:16 Les fuites sur la Nintendo Switch 2 sont d'excellentes nouvelles pour les fans de Pokémon, et on vous explique pourquoi !
15:30 Tout le monde croyait que cette saga de science-fiction était morte, mais Disney ressuscite la licence avec un tout nouveau film !
15:03 MSI : Résultat de la troisième journée, le PSG est-il la bonne surprise du tournoi ?
13:11 Printemps des montgolfières WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois de mai

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses