MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

Ian « Crimsix » Porter, OpTic Gaming

Ian « Crimsix » Porter, OpTic Gaming
0

Crimsix fait partie des joueurs qui ont marqué de leur empreinte la scène compétitive de Call of Duty. Retour sur sa carrière.

Ian « Crimsix » Porter, OpTic Gaming

 

Ian « Crimsix » Porter est aujourd'hui le joueur le plus titré sur la scène Call of Duty avec pas moins de 20 victoires en LAN. Passé par les incroyables écuries compLexity et Evil Geniuses, il rafle les titres de cette saison Advanced Warfare sous les couleurs d'OpTic Gaming. Nous vous proposons aujourd'hui de revenir sur sa carrière.

 

D'Halo à Call of Duty

 

Ian « Crimsix » Porter a fait ses premiers pas dans le monde de l'eSport à travers Halo, le célèbre FPS à la 3ème personne. Après le retrait de la franchise du circuit MLG il décide de se tourner vers Call of Duty. Ses débuts sont tonitruants, puisqu'il gagne notamment la Machinima Frag Cup #4 sur Black Ops 2 en compagnie de compLexity, en décembre 2012.

 

 

L'année 2013 commence pour Crimsix avec une 4e place au MLG Winter Championship 2013. Il devient par la même occasion le premier joueur professionnel sur les deux jeux en portant le titre de « Major League Gaming Pro Player » sur les deux franchises.

Après une nouvelle 4e place, au Call of Duty Championship 2013 cette, Crimsix et Complexity vont entamer un long règne sur la scène Call of Duty en gagnant tous les événements auxquels ils participeront jusqu'à la fin de la saison Black Ops 2. On parle ici de 3 MLG, 1 UMG, 2 Gfinity et bien sûr l'ESWC 2013.

 

Ghosts : de compLexity à Evil Geniuses

 

C'est avec cette position de favori incontesté que Ian « Crimsix » Porter aborde donc la saison Ghosts. Malgré des changements au sein du roster, rien ne semble pouvoir arrêter celui que l'on surnomme Crimbot et qui remporte les deux premiers événements sur l'opus.

 



C'est donc en toute confiance que lui et son équipe arrive aux finales régionales du Call of Duty Championship 2014. Si elle parvient à empocher sa qualification pour le main event, l'équipe ne finit que 2e de ces finales régionales après une défaite en grande finale contre les Strictly Buisness. Cette légère contre-performance sera vite effacée pour l'Américain qui remporte ce CoD Champ et ramène chez lui la bague de champion du monde.

Crimsix et ses coéquipiers se permettront même le luxe de prendre leur revanche sur les SB en gagnant les playoffs de la saison 1 de la MLG. Ils remportent dans la foulée l'UGC Niagara. À noter cependant une défaite en winner bracket face à une équipe amateur, prémice d'une fin de règne. C'est d'ailleurs à cette période que le roster passe de la structure compLexity à Evil Geniuses.

En effet, dès les X Games qui s'en suivent, en 2014 toujours, l'équipe ne parviendra qu'à monter sur la 3e marche du podium. On croit à la fin de problèmes après une victoire à Anaheim en MLG, mais la Gfinity 3 et l'UMG Nashville sont un échec cuisant. Evil Geniuses y termine respectivement Top 5-8 et Top 13-16, un désastre.

 

 

Crimsix et compagnie parviendront cependant à remporter un dernier titre sur cette saison Ghosts et pas des moindre, puisqu'il s'agit de l'ESWC 2014. Cela n'empêchera pas notre joueur de quitter ses compagnons pour rejoindre une des plus grandes structure eSport dans l'univers Call of Duty : Optic Gaming

 

OpTic Gaming : une nouvelle dynastie ?

 

Le roster est alors composé de NaDeSHoT, Scump et FormaL. Cette nouvelle saison sous des nouvelles couleurs commencera par une des rares « défaites » du Green Wall qui ne termine qu'à la deuxième place de la MLG Colombus. Un coup dur cependant pour Crimsix puisque c'est contre son ancien coéquipier ACHES et ses FaZe qu'il perd.

La déception sera cependant de courte durée. À l'instar de la saison de Ghosts, Crimsix semble déterminer à dominer la scène. OpTic remporte l'UMG Orlando 2015 et les playoffs de la saison 1 de la MLG Pro League. Le règne des quatre compères est sans partage et les joueurs abordent le CoD Championship avec sérénité après une victoire lors des finales régionales.

 

 

Le championnat du monde va pourtant tourner au fiasco. Il sera une terrible désillusion pour lui et le reste de son équipe. En effet, en se positionnant à une décevante 7e, place Crimsix voit ses rêves de deuxième bague partir en fumée.

Pour rappel, ce sont les Automatic Reload de Burnsoff, Blfire, Anticity et Whea7s qui les ont fait chuter dès les quarts de finale du winner bracket. ACHES, encore lui, accompagnés de SlasheR, Parasite et Enable et représentant FaZe scellera leur sort en loser bracket sur un sévère 3-0.

Suite à cette déconvenue NaDeSHoT se retire du roster au profit de l'ancien coéquiper de Crimsix et double champion du monde, Karma. En raison de problèmes administratifs, c'est Enable, le joueur de FaZe, qui va jouer le rôle de 4e homme pour la tournée européenne de mai 2015.

 

 

OpTic Gaming et Crimsix vont survoler l'ESWC 2015 et les Gfinity Spring Masters 1. Ces deux titres permettent à Crimbot de devenir le joueur le plus titré de l'histoire de Call of Duty. Avec le retour de Karma, les choses ne changent pas et le Green Wall rafle un troisième titre en trois semaines en remportant l'UMG Cali.

C'est donc en tant que très grands favoris que les OpTic se rendent aux X Games 2015 où ont lieu les playoffs de la deuxième saison de MLG Pro League. Pas de déconvenue cette fois, ils vont dominer l’événement et permettre à Crimsix d'obtenir la fameuse médaille d'or qui lui avait échappée l'année précédente avec compLexity.

Aujourd'hui, rien ne semble pouvoir stopper Crimsix et ses coéquipiers. Il est d'ailleurs considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tout les temps sur la franchise. Reste maintenant à savoir combien de temps va durer ce nouveau règne.

 

- Mandaloza

 

Interview d'H3CZ, manager actuel de Crimsix, lors de l'ESWC 2015.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi