La zone des Serres-Rocheuses (Stonetalon Mountains en anglais) est une région de la moitié Nord de Kalimdor que le Cataclysme a frappée : toute une partie du Sud de ces montagnes a été noyée sous la lave, qui se déverse jusque dans la mer. Cependant, hormis cela, la catastrophe mondiale n'a pas eu d'autre impact notable géographiquement parlant sur les Serres-Rocheuses.
C'est l'Alliance mais surtout la Horde qui ont provoquées les plus grosses modifications qu'ait connu le paysage local. Cette dernière, qui avance ses pions chaque jour un peu plus sur le continent occidental, s'est emparée de nombreux points clefs et bataille sévèrement pour la conquête de ces terres sur les Elfes de Nuit, ses habitants originels.
Cette guerre vous donnera l'occasion d’assister à de véritables combats d'artillerie entre les deux factions dans cette région où ce sont principalement les Orcs et les Taurens qui sont aux commandes. Du côté de l'Alliance, mis à part la présente logique des Kaldoreïs, on notera la venue des Worgens qui sont les nouveaux meilleurs amis des Elfes et ont établi leur présence au centre. C’est la région toute entière qui est le théâtre de l’affrontement entre les membres des deux camps.