MGG / Actualités jeux vidéo /

Les Sixers rachètent Dignitas & Apex

Les Sixers rachètent Dignitas & Apex
0

La franchise NBA des 76ers de Philadelphie vient de racheter les équipes Dignitas & Apex.

Les Sixers rachètent Dignitas & Apex

 

Le club de NBA des 76ers de Philadelphie (surnommés les Sixers) vient d'annoncer le rachat des équipes eSportives Dignitas et Apex. Même si des figures majeures du circuit comme Rick Fox et Shaquille O'Neal ont déjà sérieusement investi dans ce secteur, c'est la première fois qu'une équipe de basketball américaine à part entière rachète ainsi une structure.

Fondée en 2003 sur Battlefield 1942, Dignitas est une équipe qui a déjà fait ses preuves sur de nombreux jeux et qui a accueilli plusieurs joueurs emblématiques tels que Imaqtpie, Voyboy ou encore scarra. L'organisation, qui jouit d'une grande popularité auprès des spectateurs nord-américains, dispose de rosters sur Overwatch, CS:GO, Heroes of the Storm, Hearthstone et Smite. Le recrutement d'Apex permet aux Sixers de récupérer une line-up League of Legends, et surtout un précieux slot en LCS NA.

 

 

 Les anciens Apex porteront désormais les couleurs de Dignitas en LCS.

 

Notons que toutes ces sections joueront sous le nom de Dignitas et non sous celui de Philadelphia 76ers. L'objectif de la franchise NBA est assez clair : profiter de l'excellente image dont bénéficie déjà Dignitas auprès des fans et utiliser leurs canaux dédiés (site web, réseaux sociaux...) pour atteindre cette audience. On imagine déjà les maillots et les casquettes des Sixer côtoyer les souris, claviers et accessoires gaming sur le store Dignitas. Les représentants des deux organisations se sont exprimés sur le site officiel de Dignitas :

 

 

Michael O'Dell - Directeur général de Dignitas

"C'est un jour historique pour l'eSport et pour notre franchise. Un partenariat avec une organisation d'une telle ampleur nous donne un avantage considérable et nous permettra certainement de recruter les meilleurs joueurs du monde à l'avenir. Ce lien que nous entretenons avec les légendaires Sixers de Philadelphie est un facteur déterminant pour le développement de Dignitas."

 

 

David Blitzer - Associé gérant des 76ers

"Nous sommes ravis de compter Dignitas parmi nos partenaires, et nous avons hâte de leur fournir toutes les ressources dont ils ont besoin pour faire partie des meilleurs compétiteurs au monde. Investir dans l'eSport nous permet d'ajouter une corde à notre arc, et de développer nos marques sportives déjà existantes tout en les renforçant."

 

 

On ignore le montant exact de ce rachat, mais on imagine assez facilement qu'il ne s'agit pas de petites sommes. Même si les joueurs n'exerceront pas sous le tag 76ers, la nouvelle est d'importance et donnera sûrement des idées à d'autres équipes NBA dans un futur proche.

0
MGG

L'actu

En Continu

17:00 Voici pourquoi Pokémon Z-A pourrait offrir moins de libertés et d'immersion aux joueurs
16:30 8 milliards de dollars en 8 ans, c'est ce qu'a généré ce jeu mobile qui a révolutionné le monde du jeu vidéo !
16:00 Cette série est déjà un des plus gros échecs de l'histoire de Netflix après seulement une semaine de diffusion sur la plateforme...
15:55 Redeem Codes Honkai Star Rail : Liste des codes disponibles et comment les récupérer ?
15:41 Redeem Code Genshin Impact mai 2024 : tous les codes d'échange à utiliser ce mois-ci !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
15:02 APK Squad Busters : Comment le télécharger pour jouer au jeu ?
15:00 Un nouveau jeu Star Wars va sortir cet été, ce n'est pas Outlaws, mais un jeu qui risque de vous surprendre dans le mauvais sens...
14:45 Ce film fantastique a servi de modèle pour la création du Seigneur des anneaux, et pourtant, il est totalement inconnu du public
13:56 Oswald Disney Dreamlight Valley : Pièces mécaniques, Waltz, réveils fugueurs... Comment compléter toutes les quêtes ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses