MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Refonte des objets défensifs, S7

Refonte des objets défensifs, S7
0

Qu'il s'agisse des points de vie, de l'armure ou de la résistance magique, des changements arrivent pour les statistiques défensives.

Refonte des objets défensifs, S7

 

Dans le "Dev Corner", le post le plus massif de la semaine concerne la durabilité des champions. Dans une méta ou les possibilités de se faire one-shot au détour d'un arbre sont légions au point de rendre le post d'ADC frustrant, certains champions tels que Maokai et Poppy semblent toujours être immortels. La solution passe peut-être non pas par les nerfs/buffs de ces personnages, mais par une remise à niveau des items défensifs en général.

Rappel important : ces idées ne sont pour l'instant que des projets soumis à modifications en fonction des retours des joueurs et/ou des changements de cap des développeurs. Cependant si elles sont listées ici, c'est que nous avons des chances raisonnables de les voir mises en application dans le futur.

 

- De la résistance magique par niveaux, pour tout le monde : Actuellement, 67 champions ne gagnent aucune résistance magique par niveaux. C'est la moitié du champion pool et il s'agit évidemment des personnages les plus "squishy" : les mages et les ADC.  Là ou l'autre moitié du champion pool obtient naturellement une vingtaine de points de résistance magique entre le niveau 1 et le niveau 18. Cette situation devrait changer et les squishy, comme les autres, devraient bientôt naturellement obtenir de la RM. Si les quantités gagnées sont d'ores et déjà annoncées comme étant faibles, elles devraient empêcher les one-shot les plus abusifs en fin de partie.

 

 

Objectif : réduire le nombre d'ADC perdus en passant malencontreusement à range d'une Syndra.


- Les items tanks vont donner plus d'armure et de RM, mais moins de points de vie : Les principaux items défensifs vont voir leurs statistiques s'incliner du côté de l'armure et de la résistance magique, et moins du côté des points de vie. Dans le cas de la Cape Solaire par exemple, il est prévu que l'item donne 75 points de vie de moins et 10 points d'armure de plus. Pourquoi ? Parce que la vie permet de se défendre à la fois contre les dégâts AP et AD, or Riot veut éviter que les tanks ne deviennent trop résistants à toutes les sources de dommages tôt dans la partie. Ainsi avec ces changements, le tank qui rush un item vie/armure pour se défendre contre son adversaire en Toplane reste vulnérables aux autres sources de dommages, comme l'AP mid.

 

- Insister davantage sur les effets uniques des items tank : Les effets uniques sont ce qui fait la "personnalité" d'un item, et Riot veut justement les rendre plus visibles. Ainsi le buff de vitesse de la Plaque du Mort devrait par exemple se charger plus vite, et le ralentissement à l'impact sera plus efficace. En contrepartie, il est à prévoir que les statistiques des objets qui verront leurs effets uniques améliorés soient baissées.

 

- Certains objets verront leur "build path" radicalement modifié : Le "build path", ce sont les objets intermédiaires qu'il faut acheter pour finalement les convertir en un puissant objet. Dans la catégorie des candidats pour cette modification, on trouve notamment l'Ange Gardien, qui actuellement n'est pas suffisamment tanky pour attirer les tanks, et trop porté sur les résistances pour valoir le coup sur les ADC. Son build path devrait donc être intégralement revu, ce qui entraînera évidemment une modification de ses statistiques. 

 

L'objectif des développeurs est de faire de ces objectifs des réalités durant la mi-saison, la plupart d'entre eux devraient donc arriver dans les mises à jour ayant lieu durant les Playoffs et le MSI. Qu'elles arrivent au début ou à la fin de la mi-saison, attendez-vous à jouer avec des objets défensifs très différents d'ici au début du Summer Split.

 

         
Les CLG ont porté fièrement les couleurs des NA au MSI 2016, où Stixxay s'est révélé.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

13:09 LEC Summer Split : Un mercato à deux visages avec en ligne de mire les LEC Finals
16:45 Summer Split LPL : Présentation du nouveau format, qui sont les prétendants les plus sérieux à une place aux Worlds 2024 de League of Legends ?
20:36 Il s'agissait de l'une des meilleurs idées de Riot Games, mais elle a échoué à cause des joueurs de LoL
17:15 Nom, apparence, compétences... On a enfin des infos sur le nouveau champion de LoL après des semaines de disette !
09:34 LFL : BDS assure, Vitality rassure, Karmine Blue et Gentlemates dans le dur ?
14:13 LoL : KC LEC vs Légendes LCK, point culminant de l'événement célébrant la culture coréenne organisé par LG
20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13