Tencent va assurer le développement d'une version mobile de PUBG, l'annonce tombe suite à à la conclusion d'un accord entre le géant chinois et Bluehole, l'entreprise qui développe et édite le battle royale.
Il ne s'agira cette fois ci pas d'un clone du jeu mais bien de PUBG lui même, le jeu passera tout de même par la case censure afin de lui ôter tout ce qui pourrait heurter la sensibilité du public chinois ( ou de son ministère de la culture ).
Kings of Glory, le clone de League of Legends, avait déjà été fait par Tencent.
L'annonce représente tout de même une surprise, le gouvernement chinois ayant exprimé à plusieurs reprises ces derniers mois sa désaprobation du jeu qu'il jugeait trop violent et qu'il accusait d'avoir un effet néfaste sur la jeunesse. Et voilà que soudainement le même titre est en développement, non seulement à l'intérieur des frontières chinoises, mais en plus sur la plateforme la plus utilisée par les jeunes ( on rappelle qu'en chine, où l'ordinateur n'est pas accessibles à toutes les familles, la grande majorités des jeunes jouent sur portable. )
De là à supposer que les reproches initiaux du gouvernement chinois avaient davantage pour but de forcer une alliance avec une entreprise chinoise que de protéger la jeunesse il n'y a qu'un pas, que nous ne nous permettrons pas de franchir fautes d'avoir vu les négociations, mais on a nos doutes.