MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

CWL Anaheim 2018, Call of Duty World League

CWL Anaheim 2018, Call of Duty World League
0

Rise Nation signe le triplé en tournoi MLG Open à Anaheim le weekend du 15 au 17 juin. Retrouvez les résultats de la compétition et les faits marquants du weekend.

CWL Anaheim 2018, Call of Duty World League

Après ses sacres à Atlanta puis Seattle, Rise Nation s'est offert un troisième trophée COD World League en dominant des Red Reserve qui nourrissent des ambitions de titre mondial en finale. Si les britanniques, venus du Losers Bracket, ont remis les compteurs à zéro en s'adjugeant le premier match de la grande finale (3-1), ils se sont finalement inclinés sur le même score dans la manche décisive.

Les anglais ont de quoi être déçus au vu du niveau de jeu qu'ils affichent depuis l'arrivée de Matthew «Skrapz» Marshall dans le roster mais l'objectif reste le même, devenir la première équipe européenne à être sacrée championne du monde au COD Championship cet été.

On va gagner l'un des deux prochains événements et pourquoi pas les deux !

Le fait marquant du weekend, c'est la nouvelle contre-performance d'OpTic Gaming malgré la refonte de l'équipe le mois dernier. Le Greenwall termine Top 5/6 derrière Matthew «FormaL» Piper et sa nouvelle équipe des Luminosity. Grosse déception pour l'équipe de Seth «Scump» Abner, barrée par des britanniques d'UNILAD surprenants, qui semble encore trop juste pour prétendre au titre mondial cet été.

Côté Français, les bons résultats de Vitality et Monaco eSports en début de saison semblent bien loins. Les deux équipes tricolores présentes (aAa et B3LLA) ne passent pas l'Open Bracket et terminent respectivement Top 29/32 et Top 41/48.

Championship Bracket

Les deux premières équipes de chaque groupe intègrent le Championship Winners Bracketen quarts. Les autres équipes sont reversées directement à différents stades du Championship Losers Bracket (Tour préliminaire 1 pour les 5e, tour préliminaire 2 pour les 4e, tour préliminaire 3 pour les 3e).

Winners Bracket

Call of Duty

Losers Bracket

Call of Duty

Pool Plays

Les deux meilleures équipes de chaque groupe décrochent leur place pour le Championship Winner Bracket, les trois autres seront reversées à différents stades du Championship Losers Bracket.

Call of Duty

Open Bracket

  • Open Winners Bracket
  • Open Losers Bracket

Informations et formats

  • Date : 15, 16 et 17 juin 2018
  • Lieu : Seattle, Washington, USA.
  • Format : Open Bracket, Pool Plays, Championship Bracket.
    Les 16 équipes de CWL Pro League Saison 2 sont directement intégrées dans les groupes. Les autres équipes passent par un Open Bracket ouvert à tous en double-élimination. Les 4 meilleurs rosters de l'Open Bracket décrochent leur place en groupes tandis que le top 4/8 sera directement reversé en tour préliminaire du Championship Losers Bracket. Les deux premiers de chaque groupe intègrent le Championship Winners Bracket, le troisième est reversé en Championship Losers Bracket Round 2 et le dernier affronte le top 4/8 de l'Open Bracket en tour préliminaire du Championship Losers Bracket.
    Cashprize : 200 000$
COD Champ : EG champion du monde

Le COD Champ 2018 aussi nommé CWL Championship avait lieu du 15 au 19 août à Colombus dans l'Ohio et venait mettre un point final à la saison WW2. 32 équipes s'y affrontaient pour 1,5 million de dollars et le titre de champion du monde. Retrouvez les résultats de la compétition.

0
Stéphane Cochara
Skypper

Blackout > Fortnite

L'actu

En Continu

11:30 Call of Duty Black Ops 6 "gratuit" à sa sortie ? C'est bel et bien réel, et on connait aussi sa date de sortie !
12:00 Déjà des infos sur Call of Duty 2026 et 2027 ? Les fans de la licence pourraient bien en découvrir plus lors du Xbox Showcase !
13:15 Ce gros concurrent à Call of Duty fait une annonce qui pourrait bien faire très mal à la célèbre licence d'Activision
11:45 L'un des jeux les plus attendus au monde dans le Game Pass day one ? Xbox pourrait bien marquer l'histoire !
16:30 À cause des jeux Call of Duty, une licence culte adorée des fans a été sacrifiée par Activision et ne reviendra peut-être jamais...
12:00 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty
12:30 "Ils ne veulent vraiment pas y renoncer", après plus de 10 ans, il reste encore une poignée de joueurs sur ce Call of Duty sorti sur cette ancienne console Nintendo
16:30 21 ans après ses débuts, le prochain jeu Call of Duty pourrait bien marquer à jamais l'histoire de la licence en faisant quelque chose d'encore jamais vu sur CoD
16:00 Les rumeurs autour de Call of Duty 2024 se confirment : comme prévu il s'agira bien d'un nouveau Black Ops qui se déroulera il y a 33 ans de cela
09:15 Call of Duty au cœur d'un scandale alors que la franchise aurait passé un accord secret pour faire la promotion d'armes à feu

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich