Battle for Azeroth
WoW : Etat des serveurs
0

A chaque nouveau lancement d'extension, les serveurs sont mis à rude épreuve. World of Warcraft: Battle for Azeroth ne fera pas figure d'exception. Après un lancement de Légion assez réussi qui n'augurait que du bon, Battle for Azeroth a néanmoins rencontré quelques difficulté de connexion

WoW : Etat des serveurs

C'était le rendez-vous à ne pas manquer ! Le lancement à minuit sur les serveurs live de la nouvelles extension pour World of Warcraft : Battle for Azeroth a attiré énormément de monde, pressés de découvrir les nouveaux continents de Zandalar et Kul'Tiras.

Cet afflux soudain de joueurs a certes crée l'émulation habituelle des débuts d'extension mais a aussi engengré les problèmes de serveurs que les joueurs redoutent tant.

Hyjal en première ligne

Tout semblait avoir bien commencé pour les infrastructures réseau de Blizzard au lancement du contenu. Alors que tous les joueurs massés à Silithus et Orgrimmar ont pu profiter d'un lancement avancé de 5 minutes, les premiers lags n'ont pas tardé à se faire ressentir sur le serveur Hyjal.
Ce dernier deviendra indisponible à partir de 00h20, rendant toute connexion aux personnages situés sur ce serveur impossible.

Toute connexion au serveur français le plus peuplé sera alors impossible jusqu'aux alentours de 2h30. Si certains tentaient de ruser en activant l'IPV6 pour essayer de se connecter, la majorité des joueurs restaient bloqués devant l'écran de chargement de Battle for Azeroth.
Tout est néanmoins rentré dans l'ordre et plus tard dans la nuit les joueurs ont pu, comme leurs homologues du reste des serveurs français, profiter de leur nuit de levelling sans aucun soucis de lag apparent
A noter que Hyjal n'est pas le seul serveur ayant connu des difficulté puisque en Europe, le serveur Draenor était également inaccessible tout comme Area 52, Illidan et Tichondrius outre-atlantique

Un redémarrage matinal

Alors que les premiers joueurs étaient déjà passés niveau 120 et que la majorité des groupes bien organisés commençaient à s'approcher doucement du nouveau level-cap, Blizzard a décidé de procéder à un redémarrage complet de ses serveurs, rendant le jeu complètement inaccessible pendant une dizaine de minutes.

A l'heure actuelle, tout semble être calme du côté des serveurs de Blizzard. Nous vous tiendront informé en cas de nouvelles difficultés rencontrées durant cette journée.

0
Axel MAHROUGA
Ayshänn

Les deux pieds sur Terre, la tête dans les étoiles. Referral code : STAR-JJHD-TJPJ

L'actu

En Continu

15:22 Herboristerie WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
12:14 Enchantement WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
16:08 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
11:56 WoW Mage Arcanes Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
09:00 "Je suis tellement confus", ce joueur se lance pour la première fois sur WoW et découvre que beaucoup de gens lui ont menti
17:30 Certains joueurs de WoW pourront bientôt invoquer des boss de raid pour en faire leurs animaux de compagnie !
12:34 Minage WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
13:00 Dépeçage WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
10:00 Les joueurs de WoW de la team chien vont être ravis en découvrant cette nouvelle fonctionnalité de The War Within
20:00 Bonne nouvelle pour les joueurs de WoW : il est désormais possible de farmer certaines des plus belles montures du MMO en solo !

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !