Cette finale européenne du SWC 2018 a été un franc succès, que ce soit au niveau du spectacle, de l'affluence et de l'organisation (le fait que notre Chene national soit qualifié pour la grande finale mondiale à Seoul y a aussi contribué).
Car oui, nous aurons un réprésentant français parmis les finalistes qui seront présents à Seoul ! Après avoir perdu un premier match contre Sheiishizo, il a su se reprendre et maitriser son adversaire pour finalement passer le premier tour (2-1). Le deuxième tour fut par contre beaucoup moins serré au niveau du score (3-0), il fit chuter LuckyQ (autre français présent) pour décrocher son billet qualificatif ! Il s'inclina finalement en finale devant un DGP impérial lors de ce tournoi (1-3).
Des records ont été battus ce week-end, et je parle ici de l'affluence ! Il y avait plus de 700 personnes sur place, mais surtout plus de 18 000 personnes sur les différentes chaines twitch/youtube ! Avec notamment plus de 2 500 personnes rien que pour la communauté francophone !
Si vous souhaitez revoir les machs de Chene, ils se trouvent en page 3.
Détails de la compétition :
- Nombre de participants : 8
- Date : 22 septembre.
- Lieu : Kino International, Berlin.
- Récompenses : Le vainqueur de la compétition remportera 10 000$ ainsi qu'un billet pour la grande finale mondiale. Le second remportera 5 000$ et également un billet pour la finale mondiale. Les troisième (2 perdants des demi-finales) remporteront chacun 2 500$.
- Où la regarder : chaîne youtube officiel ou sur twitch JMTV
Les joueurs se sont affrontés en Bo3 pour les quarts de finale, puis en Bo5 pour les demi-finales et la finale.
Les matchs se dérouleront selon les règles de la RTA (Real Time Arena), mais avec son mode SWC ! Grande nouveauté sur la scène compétitive, les joueurs ont pu bénéficer d'un ban supplémentaire, qui s'effectuera avant la phase de picks&bans traditionnelle, ajoutant encore plus de complexité et de stratégie.
Matchs qui ont été commenté par Mana et Junpei pour la communauté francophone !