MGG / Actualités jeux vidéo /

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019
0

Depuis octobre et son retrait de la présidence de Blizzard, Mike Morhaime est passé à un rôle de conseiller stratégique. Mais il fallait bien un clap de fin, et celui-ci aura lieu le 7 avril 2019, la date de la fin de sa mission.

Blizzard : départ définitif de Mike Morhaime en avril 2019

La communauté l'a déploré lors de son annonce en octobre 2018 : Mike Morhaime décidait de laisser sa place de président de Blizzard Entertainment à J. Allen Brack. Fait confirmé et entériné depuis la Blizzcon et la passation symbolique de pouvoir sur la scène mythique. Mais le désormais ex-président n'en est pas resté là puisqu'il a continué à travailler pour Blizzard, dans une mission de conseiller stratégique. La durée n'en avait pas été communiquée, et c'est maintenant chose faite. Le 7 avril 2019 marquera la fin officielle de la collaboration de Mike Morhaime avec l'entreprise qu'il a lui-même contribué à fonder il y a des années, en 1991 pour être précis (sous le nom Silicon & Synapse).

Cette date évoquée provient d'un document de la firme Activision Blizzard, dont voici le dernier article qui est le plus parlant (source) :

Millenium

Traduction : "Comme annoncé précédemment, Michael Morhaime a démarré le 3 octobre 2018 un accord avec Activision Blizzard dans lequel il s'engageait à conseiller l'entreprise à l'aide de son savoir-faire en consulting. La mission de Mr. Morhaime dans l'entreprise se terminera le 7 avril 2019."

Ce départ définitif viendra s'ajouter aux nombreuses modifications opérées dans les organigrammes exécutifs de Blizzard Entertainment et Activision Blizzard au cours des dernières semaines (départs de deux Chief Financial Officer fin 2018, et arrivées de trois nouveaux dirigeants pour Activision, King Digital Entertainment et Activision Blizzard's Emerging Businesses).

Le Chief Financial Officer de Blizzard Entertainment rejoint Square Inc.

La fin d'année 2018 a été mouvementée chez Blizzard et Activision, et pas seulement au niveau des ventes de jeux. C'est la Chief Financial Officer Amrita Ahuja qui a entériné son départ de Blizzard Entertainment, quelques jours après son homologue de chez Activision Blizzard, Spencer Neumann.

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

16:39 Configuration Wuthering Waves : Quelles sont les prérequis pour lancer le jeu ?
16:30 Aalto sublime vos dégâts Aero avec ce build
16:00 Plus fort que God of War et Spider-Man sur Steam, ce jeu devient l'exclu PlayStation qui a le plus grand succès sur PC
15:37 Build Nécromancien Chancre Invocation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:04 L'une des meilleures séries fantastiques de Prime Video sera de retour pour une saison 3 dès la fin de l'année !
14:00 Quelles sont les divinités inédites d'Hades 2 ? On fait le point sur les nouveaux personnages du jeu et un petit cours de mythologie grecque au passage
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
13:15 Prétéléchargement, bannières, récompenses... Voici tout ce qu'il fallait retenir du live sur Wuthering Waves
13:00 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses