MGG / Actualités jeux vidéo /

Les résultats du 1er quarter 2019 de Activision Blizzard

Les résultats du 1er quarter 2019 de Activision Blizzard
0

Pour son premier trimestre 2019, Activision Blizzard voit son chiffre d'affaires diminuer. Ces résultats étaient attendus suite aux nombreux licenciements que le géant américain avait effectué récemment. Aujourd'hui, le groupe revient sur son futur en publiant le compte-rendu de son début d'année.

Les résultats du 1er quarter 2019 de Activision Blizzard

Malgré le fait que les chiffres du premier trimestre d'Activision-Blizzard soient "meilleurs qu'attendu", ils demeurent néanmoins en baisse. Après sa vaste restructuration et notamment le licenciement de 8% de ses effectifs, le géant Américain voit cette année comme étant transitoire et il se voit « poser les bases d’un futur solide » afin de « mieux s’adapter aux nouveaux usages », spécifiquement avec des ligues eSport ainsi qu'avec les jeux mobiles.

Concernant ses utilisateur actifs tout d'abord, ces derniers sont en baisse par rapport au dernier trimestre, passant de 356 à 345 millions. Ils se répartissent de la manière suivante : 272 millions Pour King (+ 4 millions), 41 pour Activision (- 12 millions) et 32 millions pour Blizzard (- 3 millions).

Concrètement, le chiffre d'affaires d'Activision-Blizzard est passé de 1,965 milliards de dollars au premier trimestre 2018 à 1,825 milliards pour 2019. Pour cause, ses deux sources de revenus sont à la baisse : ses ventes représentant 656 millions de dollars, ont diminué de 64 millions tandis que le reste de son commerce (abonnement, licences...), affichant un total de 1,169 milliards, a diminué de 76 millions.

Ces résultats en baisse, sont expliqués par le fait que le nombre de joueurs actifs a diminué notamment avec la reprise de l'exploitation de Destiny par Bungie. Heureusement pour A-B, les bons résultats de Sekiro : Shadows Die Twice et l'augmentation des joueurs mobiles (Candy Crush) rehaussent ces chiffres.

Tout en s'appuyant sur ses principales franchises, Call of Duty, Warcraft, Overwatch, Diablo et Candy Crush, Blizzard veut accentuer sa stratégie sur les jeux mobiles. Même si l'entreprise américaine n'a pas évoqué précisément sa stratégie, il mentionne tout de même Call of Duty Mobile qui bénéficie déjà de 10 millions de pré-inscriptions. Néanmoins, on notera que Diablo Immortal (sur téléphone) n'a pas été évoqué.

Réputé pour ses jeux "AAA", le studio entend bien réfléchir à de « nouvelles opportunités » avec les jeux free-to-play. Enfin, Activision-Blizzard attend beaucoup de l'esport et de ses ligues compétitives. Avec l'Overwatch League débutant sa deuxième saison, ainsi que la création de la ligue Call of Duty, la vente de slots auraient d'ores et déjà rapportées 500 millions de dollars. De plus, Il faudra aussi compter sur les droits de diffusions, les produits dérivés ainsi que les sponsors.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez retrouver les résultats financiers d'Activision Blizzard juste ici.

Blizzard ne sera pas présent à la Gamescom 2019 à Cologne

Blizzard, ayant pourtant l'habitude de dévoiler d'incroyables nouveautés pour la quasi-totalité de ses jeux, de World of Warcraft à Overwatch en passant par Hearthstone et Heroes of the Storm, a récemment annoncé son absence de la Gamescom 2019 qui se tiendra cet été à Cologne.

0
Sheybz

Magicien du carry AD, Tetris player, j'ai l'âme d'un Russe sur CS:GO

L'actu

En Continu

09:00 "Votre jeu est injouable", de nombreux joueurs se plaignent du lancement de Solo Leveling Arise, car ils n'arrivent tout simplement pas à jouer..
08:30 Il existe une refonte totale et gratuite de l'un des meilleurs jeux GTA et on vous explique comment la récupérer dès maintenant !
08:30 Infligez des dégâts hors-normes avec Choi Jong-In grâce à ce build full DPS
08:00 "Jeu absolument génial", En seulement 24 heures, l'accès anticipé d'Hades 2 bat tous les records du premier jeu sur Steam !
07:30 Voici le build parfait pour tirer profit de la polyvalence d'Emma Laurent
07:00 Un des personnages de Baldur's Gate 3 n'est pas à la hauteur de ce qu'attendaient certains fans, et on peut comprendre pourquoi
06:30 Le build ultime du support-DPS pour Seo Jiwoo sur Solo Leveling Arise
06:00 "Laissez le décider de tout à partir de maintenant", les joueurs de Diablo 4 reprennent espoir avec le jeu grâce à un développeur qui leur ressemble
05:30 10 conseils et astuces pour bien débuter sur Solo Leveling Arise
05:00 Stellar Blade a réussi là où beaucoup de jeux AAA ont échoué, l'exclusivité PS5 réalise une prouesse technique qui peut être saluée

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses