Sur Sea of Thieves, on s'approche petit à petit d'un rituel magique étrange avec apparition d'un portail inter-dimensionnel à la Stargate. Smuggler's Fortune est disponible et les transactions vont aller à bon train. C'est parti pour le patch note 2.0.7, moussaillons.
Les missions de Duke
Duke, de retour sur son comptoir favori, vous proposera 3 missions :
- Déterrez des coffres sur Shipwreck Bay et ramenez-les dans le temps imparti aux endroits indiqués. Vous obtiendrez des doublons en récompense,
- Voyagez de Seapost en Seapost pour livrer des cargaisons,
- Pour les pirates légendaires : vous devrez charger davantage de cargaisons à livrer. Vous aurez également davantage de doublons.
Comme annoncé par les développeurs de Rare, les quêtes ne coûtent plus de doublons.
Le Black Market
Maintenant que vous avez donné des tas de coffres à Duke pendant l'événement Dark Relics, il s'en est mis plein les poches et il a ouvert un Black Market. A l'achat ce mois-ci :
- les skins du crabier contre de l'or,
- les skins du désosseur contre des doublons.
Attention, ces skins vont changer tous les mois !
La boutique Emporium
Les micro-transactions, n'en déplaisent à certains, débarquent sur le jeu pour accueillir, notamment, les animaux domestiques. Je vous invite à parcourir notre article dédié pour en savoir plus.
Défi de parkour
Un élément du patch me hype particulièrement (allez savoir pourquoi...), c'est le défi de la taverne des loups de mer : rendez-vous au centre de la map sur l'île non identifié avec des constructions en bois. Affrontez vos coéquipiers dans un parcours d'obstacle (un puzzle jump pour les connaisseurs de GW2), et regardez vos records et ceux des autres dans la taverne tout en haut.
Sonnez la cloche si vous arrivez le premier et pour les plus téméraires, vous pouvez le faire à l'envers. Bon courage et que le meilleur gagne !
Nouveautés et améliorations
- Déconnexion et reconnexion : en cas de crash, vous allez désormais pouvoir vous reconnecter sur le même serveur pendant 10 minutes. Au delà de ce délai, ce ne sera plus possible.
- Les navires squelettes peuvent de nouveau apparaître sur vous et les sloops squelettiques font leur retour. Les apparitions de sloops ou de galions dépendent de la taille de votre équipage soit : sloop contre sloop, brigantin contre sloop ou galion et galion contre galion.
- Des sloops squelettiques se promènent désormais librement sur les eaux de Sea of Thieves,
- Des caisses sont disponibles un peu partout pour stocker vos planches, boulets et aliments (sans distinctions).
- Une cinématique finale de la 9ème fable des Shores of Gold viendra conclure votre périple,
- Réequilibrage du recul infligé par le tromblon : il faut désormais être plus près de l'adversaire pour le bump en tirant. Le recul infligé reste identique,
- Amélioration de la hitbox quand on tire sur des barils de poudre,
- Amélioration du modèle de dégâts appliqué par les explosions (barils, volcans). Il y aura plus de dégâts à l'impact et moins de dégâts à distance,
- Amélioration du tir au harpon pour attraper les objets,
- Amélioration de la visibilité de la colonne de lumière du coffre de la faucheuse et ajout d'un effet visuel lorsque le coffre est découvert,
- Crossplay disponible en Arène,
- Améliorations des messages automatiques dans l'Arène.
Corrections de bugs
Je vous laisse consulter le patch note pour connaître toutes les corrections apportées lors de ce patch de 6.78 Go.
On s'approche de plus en plus de quelque chose sur Sea of Thieves... Est-ce la préparation de la suite des fables des Shores of Gold ?
La réponse bientôt, je l'espère...