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Dans Lost in Blindness, la non-voyance devient un atout

Dans Lost in Blindness, la non-voyance devient un atout
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Des français se lancent dans la course aux jeux indépendants. L'originalité de leur approche se situe dans le gameplay : pour se repérer, il faudra se reposer uniquement sur l'ouïe. Après une première démo prometteuse, ils lancent leur campagne de financement participatif pour élargir leur ambition.

Il faut le voir pour le croire : Lost in Blindness est une expérience qui consiste à supprimer la vue pour ne jouer qu'avec du son ; l'ouïe devient alors votre seule arme pour continuer l'aventure et résoudre les énigmes. Trois développeurs basés sur Paris sont à l'origine de ce prototype jouable de jeu d'aventure, permettant d'y voir un peu plus clair dans le concept. Une spatialisation virtuelle du son est promise dans le but d'obtenir l'écoute d'un son binaural, c'est-à-dire capable de distinguer d'un endroit à un autre l'origine d'un bruit ou d'un son. Les développeurs se sont même associés à HandiCapZéro pour vérifier que le public ciblé soit réceptif à leur démo. Même si le but est avant tout d'offrir une expérience parfaitement en adéquation avec les spécificités des personnes non-voyantes, le jeu reste ouvert à tous les joueurs, même ceux n'ayant aucune déficience visuelle.

Réunis sous la bannière d'Unseen Interactive, les développeurs ont lancé une campagne de financement participatif où ils espèrent récolter trente mille euros d'ici le début du mois de décembre. Vous pouvez leur offrir votre aide financière depuis leur page Ulule si vous souhaitez soutenir cette initiative. Il est possible de tester la démo à cette adresse, déclinée en versions Windows, macOS et Linux.

Lost in Blindness - Campagne Ulule
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Mattrio

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