Publié à nouveau sous le nom de Game For Peace en Chine — après le gel de nombreuses licences dans le pays en 2018 —, PUBG Mobile a terminé l'année 2019 sous les meilleurs hospices, enregistrant près de 1,5 milliard de dollars de revenus bruts, soit le deuxième jeu mobile le plus productif l'année passée. Avec sa nouvelle esthétique filtrée de toutes effusions de sang, et une approche plus centrée sur le patriotisme, le succès de PUBG Mobile a irradié le marché bien portant des jeux mobiles, avec 12,8 % de revenus supplémentaires en 2019 sur les plateformes Apple Store et Google Play, pour atteindre 61,7 milliards de dollars de chiffre d'affaire fin décembre.
C'est au mois de mars 2019 que le jeu du géant Chinois Tencent commence à devancer les plus gros titres sur le terrain des bénéfices. Avec la décision, fin janvier, d'implémenter un système de Battle Pass dans son jeu, PUBG Mobile exploite le filon et marche dans les traces de Fortnite. Le célèbre Battle Royale propose désormais un contenu additionnel payant avec des événements in-game, en collaboration avec des icônes du jeu vidéo comme Godzilla ou Resident Evil.
Une stratégie dans l'ère du temps qui s'appuie, entre autres, sur le retour en force du titre de Supercell, Clash of Clans, l'année dernière. Fort de son "Gold Pass" et des Season Challenges introduit au mois d'août 2019, Clash of Clans a connu une hausse des dépenses de ses joueurs de 27% en 2019. Cette formule Battle Pass est tout autant inspirée par les sorties les plus récentes sur mobile : Call of Duty a dévoilé son propre Batlle Pass, tandis que Mario Kart Tour a fait la promotion d'un abonnement mensuel auprès des joueurs. À noter également l'arrivée programmée du Battle Pass du Fire Emblem Heroes de Nintendo, à la mi-février.
À l'aide d'une stratégie qui se généralise de plus en plus au marché mobile, PUBG Mobile a trouvé le moyen de capitaliser sur une excellente année 2019. Le jeu, qui enregistre la plus forte croissance sur mobile ces douze derniers mois, serait d'ailleurs en passe de doubler le titre phare de Tencent, Honor of Kings, au box-office des jeux mobiles les plus rentables du moment.