MGG / Actualités jeux vidéo /

Activision Blizzard va fermer son bureau à Versailles prochainement

Activision Blizzard va fermer son bureau à Versailles prochainement
0

Les locaux d'Activision Blizzard présents à Versailles devraient, selon certaines sources anonymes, fermer prochainement de manière définitive, mettant un terme à de longues années de présence du géant du jeu vidéo sur le territoire français.

Activision Blizzard va fermer son bureau à Versailles prochainement

Les locaux d'Activision Blizzard à Versailles sont très connus des adorateurs des franchises de cette firme (notamment World of Warcraft et Diablo) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'une réelle fierté pour une partie des Français. Malheureusement, ils devraient bientôt fermer leurs portes, selon certaines sources anonymes qui seraient proches de ce plan de restructuration.

Jusqu'au début de l'année passée, en 2019, ces bureaux comptaient plus ou moins 400 salariés dont le rôle était notamment axé sur l'assistance clientèle, le marketing et la localisation des jeux vidéo qu'Activision Blizzard publie en Europe (et pas uniquement en France).

Selon ces mêmes sources, l'entreprise aurait originellement prévu de relocaliser la moitié de ses effectifs présents de Versailles vers Londres, mais le Brexit et la Covid-19 auraient rendu cette décision complexe. Cela aurait mené les dirigeants de cette entreprise à mettre un terme à l'existence de leur permanence en France à la place.

A l'origine, ces bureaux avaient été placés à Versailles à une époque où Blizzard et Activision n'étaient pas encore sous la même bannière. Mais avec l'importante restructuration qui a eu lieu parmi les effectifs de l'entreprise en 2019, supprimant non loin de 800 emplois, les équipes de Versailles se sont retrouvées lourdement impactées avec une suppression de 134 emplois, soit plus du quart de leurs effectifs.

Si cette fermeture venait à être officialisée (ce qui ne saurait tarder, si l'on en croit Jason Schreier et ses sources sur Bloomberg), ce serait la fin de la présence d'Activision Blizzard sur le territoire français après de longues années d'activité et près de deux ans d'importantes turbulences et de doutes pour ceux et celles qui travaillent encore sur place pour le moment.

Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés

En marge des licenciements annoncés par Blizzard lors des résultats du 4ème trimestre 2018, le bureau situé en Europe et plus particulièrement à Versailles pourrait, selon Kotaku, devoir licencier ou déplacer 134 employés.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

05:00 Depuis l'annonce d'Assassin's Creed Shadows, certains joueurs ont changé la page Wikipédia du protagoniste, Yasuke
22:30 Assassin’s Creed Shadows : prix, date de sortie, personnages, gameplay... Tout savoir sur le prochain gros jeu d'Ubisoft
22:00 Voici à quoi ressemble Liam Hemsworth dans la saison 4 de la série The Witcher sur Netflix ! Aussi convaincant que Henry Cavill dans le rôle de Geralt ?
20:10 Assassin's Creed Shadows pourrait porter ce nom grâce à une mécanique d'Ubisoft vieille de 22 ans
20:00 C'est elle le personnage féminin le plus puissant de One Piece, et non il ne s'agit pas de Big Mom !
19:00 L'éditeur d'Elden Ring récupère 3,6 millions d'euros après avoir fait arrêter un employé qu'il avait fait licencier
18:55 Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes de mai 2024 et comment récupérer les récompenses ?
18:45 Date de sortie, plateformes, préinscription... Voici tout ce que vous devez savoir sur Wuthering Waves avant qu'il n'arrive
18:00 Aujourd'hui jouable gratuitement, ce jeu vieux de 25 ans n'était à la base qu'une énorme publicité pour PlayStation
15:40 "Merci Blizzard", la vraie saison de la rédemption pour Diablo 4 ? Les joueurs sont assez unanimes concernant le lancement de la saison 4 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses