Il est temps de voir ce qui se cache sous ses deux plaques incurvées qui jouent beaucoup dans l'allure futuriste de la Playstation 5, grâce à cette vidéo officielle d'un peu plus de 7 minutes. On connait déjà les dimensions du bestiau, on sait que c'est un gros morceau, cependant la voir comme sur la vignette ci-dessus au même niveau que le démonstrateur, donne une bonne idée de sa hauteur et effectivement, c'est massif. Ci-dessous, on vous fait un petit récapitulatif de la connectique présente sur la console (vidéo avec sous-titres en français sur Youtube) :
PS5 : Connectique
Façade avant
- Port USB Type-A
- port USB Type-C
Façade arrière
- 2 ports USB Type-A
- Port Ethernet
- Port HDMI
- Port alimentation
On note l'absence d'un port optique pour faire passer le son de certains casques. D'après la précisions de Sony hier concernant l'audio 3D, les périphériques capables d'être branchés sur un port USB devrait suffire pour profiter de la technologie Tempest de la console.
PS5 : Passer la console à l'horizontal
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, cela nécessitera de démonter le socle, grâce à une vis placée tout en dessous de la machin. Une fois ce dernier dévissé, il y a une petite languette à sortir qui devra être clipsé à la machine, le socle sera donc aussi impératif pour le bon maintien de la console, même dans sa position horizontale.
PS5 : Démontage
La suite de la vidéo devrait surtout plaire aux amateurs de hardware mis à nu, il s'agit tout de même d'une bonne initiative de la part de Sony qui nous présente en toute transparence les entrailles de sa prochaine console. L'occasion, tout de même, de constater que le système de ventilation a l'air assez costaud et que la poussière ne devrait pas trop poser de soucis.
On voit également que le présentateur retire très facilement les plques sur les côtés de la machine, ce qui en dit un peu plus sur les éventuelles possibilités de personnalisation de cette dernière. Pour le reste, on voit le fameux SSD magique et son espace mémoire que l'on sait "limite-limite", le processeur graphique et l'ensemble des pièces qui composera le précieux sésame, disponible le 19 novembre prochain chez nous.