MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Du LEC aux LCS, Guilhoto quitte Origen pour Immortals

LoL : Du LEC aux LCS, Guilhoto quitte Origen pour Immortals
0

La fuite des cerveaux continue. André "Guilhoto" Pereira Guilhoto qui coachait Origen (devenu Astralis) en LEC la saison dernière, traverse l'océan. Il sera à la tête d'Immortals en LCS, structure en quête de rédemption.

LoL : Du LEC aux LCS, Guilhoto quitte Origen pour Immortals

Immortals fait de nouveau ses courses en Europe. L'année dernière, la structure américaine des LCS avait décidé de faire confiance au Français Thomas "Zaboutine" Si-Hassen pour coacher son équipe. Celui-ci avait amené dans ses valises toute une colonie française — pour n'obtenir au final que des résultats décevants.

Mais malgré cet échec, Immortals a décidé de confier une nouvelle fois les clefs du camion à un coach européen, puisque André "Guilhoto" Pereira Guilhoto a été officialisé dans ses fonctions. L'ancien d'Origen et de Schalke 04 aura du gros boulot à fournir dans une équipe League of Legends en pleine reconstruction. C'est le deuxième coach européen à partir outre-Atlantique cette année après Peter Dun.

Le coach portugais Guilhoto a fait ses classes en Europe. Avec Schalke 04 et Origen il a montré du bon mais aussi du moins bon, avec des résultats très irréguliers. Sous son égide, ses équipes ont fini deux fois vice-championnes d'Europe. Mais il a aussi connu beaucoup de creux, finissant souvent dans les fins fonds du classement.

Le dernier summer split était même une véritable descente aux enfers. L'équipe a terminé à la 10e et dernière place du classement en finissant sur une série de 7 défaites... Mais cet accident de parcours n'a pas freiné Immortals. Il faut dire que l'équipe ne peut pas se permettre de juger, elle a aussi fini à la 10e place des LCS lors du dernier segment...

En mathématiques, moins plus moins égal plus — donc on peut peut-être rêver que ce nouveau cocktail sera surprenant de réussite. Dans tous les cas, un gros défi attend le coach européen. Entre le roster principal et le roster académique, il a de nombreux joueurs à sa disposition avant même d'éventuels recrutements. Mais dans ce bazar, difficile d'y voir clair.

Niveau académique, Paul "Malaclypse" Decsi sera assigné à l'équipe première en tant que coach assistant. Il laisse les rênes de l'équipe 2 au Singapourien Goh "Jensen" Quian Sheng. Décidemment, ça bouge à tous les niveaux chez Immortals.

esport-lol
LoL : Special et EXCEL Esports, c'est fini

Joran "Special" Scheffer ne jouera plus chez EXCEL Esports l'année prochaine. En fin de contrat, le midlaner ne sera pas prolongé et est désormais à la recherche d'un nouveau challenge, en LEC ou ailleurs.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13