MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Szygenda déjà de retour en LEC, SLT rétrogradé en académie ?

LoL : Szygenda déjà de retour en LEC, SLT rétrogradé en académie ?
0

L'information est à prendre avec des pincettes, mais selon Dotesports Team Vitality devrait chambouler ses rosters en plein Summer Split. Le toplaner français SLT serait rétrogradé en LFL alors que Szygenda retrouverait sa place de titulaire dans l'équipe une.

LoL : Szygenda déjà de retour en LEC, SLT rétrogradé en académie ?

Photo : Szygenda

Les Français du LEC pourraient perdre un de leur membre en pleine saison... Il se murmure que le toplaner Enzo "SLT" Gonzalez perdrait sa place de titulaire dans l'élite européenne chez Team Vitality et ferait son retour en LFL avec Vitality.Bee, l'équipe académique. Ce serait un coup dur pour la rookie français, qui n'a pas encore eu le temps de prendre ses marques. Pour le moment, il n'a joué que 9 petites parties dans l'élite (4 victoires et 5 défaites) et affiche un KDA peu valorisant (1,69). Il faut dire qu'il est souvent envoyé en weak side et que son équipe se montre très irrégulière. Mais le reléguer en LFL semble tout de même un peu sévère... Team Vitality reste bien en course pour les playoffs et a quand même glané des belles victoires contre G2 Esports ou MAD Lions avec son roster de base.

Mais ce qui motiverait ce changement de toplaner, ce serait surtout les bonnes performances de Sgyzenda avec Vitality.Bee. Le toplaner polonais qui connait déjà le LEC pour avoir joué l'intégralité du Spring Split 2021 avec l'équipe une, brille actuellement dans la ligue française. Avec son KDA de 5.06 et sa solidité à toute épreuve en phase de lane, il a retrouvé des couleurs après un début de saison un peu chaotique.

Dans tous les cas, Team Vitality peut se féliciter d'avoir deux jeunes toplaners prometteurs à sa disposition. On peut seulement craindre que ces changements en cours de saison puissent perturber le collectif en pénalisant autant Team Vitality en LEC que Vitality.Bee en LFL.

esport-lol
Draft, Craps, Rekkles...Comment expliquer la crise chez G2 Esports ?

G2 Esports reste sur 4 défaites d'affilée en LEC et les multiples champions d'Europe sont méconnaissables. Il n'y a plus à tergiverser et les Samouraïs sont bel et bien en crise. Comment expliquer cette mauvaise passe ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:09 LEC Summer Split : Un mercato à deux visages avec en ligne de mire les LEC Finals
16:45 Summer Split LPL : Présentation du nouveau format, qui sont les prétendants les plus sérieux à une place aux Worlds 2024 de League of Legends ?
20:36 Il s'agissait de l'une des meilleurs idées de Riot Games, mais elle a échoué à cause des joueurs de LoL
17:15 Nom, apparence, compétences... On a enfin des infos sur le nouveau champion de LoL après des semaines de disette !
09:34 LFL : BDS assure, Vitality rassure, Karmine Blue et Gentlemates dans le dur ?
14:13 LoL : KC LEC vs Légendes LCK, point culminant de l'événement célébrant la culture coréenne organisé par LG
20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13