MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Inactif depuis 2 ans, il sera titulaire aux Worlds 2021 !

LoL : Inactif depuis 2 ans, il sera titulaire aux Worlds 2021 !
0

Surprenant. Inattendu. Incroyable. Vizicsacsi a trouvé une équipe pour participer aux Worlds 2021. Le vétéran hongrois a été recruté comme supersub chez PEACE, les champions d'Océanie.

Photo : Riot Games

Pour une surprise, c'est une surprise ! Alors que PEACE a officialisé le forfait de son toplaner Apii pour les Worlds 2021 à cause de problèmes de visa, les champions d'Océanie ont mis la main sur un remplaçant de luxe : Kiss "Vizicsacsi" Tamás. Le vétéran européen a aujourd'hui 28 ans et on ne s'attendait vraiment pas à le revoir à ce niveau aussi vite. Il avait exprimé sa volonté de revenir à la compétition récemment, mais il a surtout passé 2 ans éloignés des terrains sans participer à un seul match compétitif. Pour lui, ce recrutement de dernière minute est tout bénef et il aura l'occasion de montrer son état de forme au Play-In.

Riot Games est bien consciente que les équipes pourront avoir des problèmes pour les Worlds. Entre le virus et les démarches administratives, c'est un peu le parcours du combattant pour se rendre en Islande et les équipes vietnamiennes ont déjà déclaré forfait. Mais pour faciliter la vie des structures, les organisateurs autorisent les équipes à recruter des remplaçants temporaires, en se faisant notamment prêter des joueurs non qualifiés issus de la même région. Le cas de Vizic est lui un peu particulier. Il est européen et n'a rien à voir avec la région Océanie. Mais comme il est totalement free-agent, tout le monde pouvait l'approcher !

Il présente en plus l'intérêt d'être Hongrois, ce qui facilite les démarches pour se rendre en Islande. Cerise sur le gâteau, il a déjà joué aux Worlds avec Splyce et connaît le niveau d'exigence de la compétition.

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:09 LEC Summer Split : Un mercato à deux visages avec en ligne de mire les LEC Finals
16:45 Summer Split LPL : Présentation du nouveau format, qui sont les prétendants les plus sérieux à une place aux Worlds 2024 de League of Legends ?
20:36 Il s'agissait de l'une des meilleurs idées de Riot Games, mais elle a échoué à cause des joueurs de LoL
17:15 Nom, apparence, compétences... On a enfin des infos sur le nouveau champion de LoL après des semaines de disette !
09:34 LFL : BDS assure, Vitality rassure, Karmine Blue et Gentlemates dans le dur ?
14:13 LoL : KC LEC vs Légendes LCK, point culminant de l'événement célébrant la culture coréenne organisé par LG
20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13