Bien qu'il ne s'agisse que de fuites et de rumeurs, il semblerait en effet que Sledgehammer Games ait décidé de revoir son système de SBMM dans Call of Duty: Vanguard. Cela fait maintenant plusieurs mois que la licence de Call of Duty a adopté ce système, et si vous ne savez pas en quoi consiste le SBMM, nous allons vous l'expliquer.
Le SBMM, qui signifie « Skill Based Matchmaking », est un système qui se base sur les niveaux des joueurs. Il permet durant les matchmakings de regrouper ceux qui ont sensiblement le même niveau, et prend en compte vos différentes statistiques comme le temps de jeu ou le ratio.
Un nouveau SBMM avec des bots dans Vanguard ?
Introduit dans Modern Warfare mais aussi dans Warzone, le SBMM est donc également présent dans Call of Duty: Vanguard, pour « le plus grand malheur des joueurs ».
Toutefois, un leaker de Call of Duty répondant au nom de RalphsValve a récemment annoncé sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, que l'IA pourrait bientôt entrer dans le SBMM de Vanguard. Selon ses dires, ces IA seraient réservées à certains joueurs et en empêcheraient d'autres de se créer des comptes dits « smurfs ».
Par ailleurs, le jeu de Sledgehammer Games ne devrait pas être le seul touché puisque, toujours selon RalphsValve, le Battle Royale devrait également proposer à l'avenir ce même système implantant des bots. Cela concernerait donc les joueurs avec des statistiques assez faibles, les protégeant par la même occasion de ces fameux smurfs.
Cette modification n'est donc clairement pas négligeable et profiterait énormément aux nouveaux joueurs. Toutefois, comme nous vous l'avons signalé, il ne s'agit pour le moment que de rumeurs, et nous devons donc attendre une officialisation de la part de Sledgehammer Games et de Raven Software.