MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Un légende coréenne de retour sur LoL après son service militaire !

Un légende coréenne de retour sur LoL après son service militaire !
0

Les Coréens et leur service militaire, c'est une très longue histoire. Obligatoire pour tout le monde, il stoppe net des carrières. Alors qu'il dure un peu moins de 2 ans, c'est toujours compliqué de revenir après une telle pause. Mais une légende coréenne est de retour, en tant que coach.

Photo : LoL Esports

La défaite de DWG KIA en finale des Worlds en a attristé plus d'un. Certains étaient tristes pour les points perdus dans le PICK EM, mais c'était surtout le dernier match en tant que joueur professionnel du toplaner Khan. Même s'il est parti avec le sourire et sans regret, la situation du joueur nous a touchés... De nationalité coréenne, il a été appelé par le service militaire obligatoire de son pays. Et alors que celui-ci dure un peu moins de 2 ans, on est à peu près certain qu'on ne le reverra plus jamais sur la Faille.

Mais alors que certains partent, d'autres reviennent. Une légende coréenne a payé son tribut et il va faire son retour sur la scène compétitive de League of Legends. Évidemment, alors qu'il est presque trentenaire et qu'il a sûrement perdu la majorité de ses mécaniques, il ne revient pas en tant que joueur mais en tant qu'entraîneur. Mais cela ne l'empêchera pas de viser un titre aux Worlds en 2022.

La légende en question c'est Score. Les plus jeunes ne le connaissent peut-être pas puisqu'il appartient à une autre époque où la Karmine Corp et Solary n'existaient même pas. Mais ce Coréen a fait les beaux jours de KT Rolster pendant près de 7 ans, durant lesquels il a participé à de très nombreuses Telecom Wars contre SKT et Faker. D'abord bottlaner puis jungler, il a longtemps été maudit et a souvent terminé à la seconde marche du podium (4 seconde places en LCK). Mais il a quand même été sacré champion de Corée en 2018 aux côtés de Deft et Smeb. Son armoire à trophées n'est pas à la hauteur de son talent et il espère la remplir un peu plus chez Gen.G en tant que coach.

Score ne débarque pas seul et fera partie d'un staff XXL où on retrouvera également Mafa (ancien IG) et Museong (ancien DRX). Chovy et Peanut seront donc bien encadrés en 2022 !

lfl-lol
La Karmine officialise le support de KC Rekkles !

L'information avait fuité mais le doute subsistait. Avec la venue de la légende suédoise en LFL, les plans de la Karmine Corp auraient pu changer. Mais les dirigeants n'ont pas changé leur fusil d'épaule et sont restés sur le plan initial au poste de Support.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13