MGG / Actualités jeux vidéo /

Rachat de Bungie par Sony : Un tiers de la somme reversé aux employés

Rachat de Bungie par Sony : Un tiers de la somme reversé aux employés
0

Il y a quelques jours, nous apprenions le rachat de Bungie par Sony pour la coquette somme de 3,6 milliards de dollars. Si depuis nous connaissons les plans à venir du constructeur, une nouvelle vient étoffer davantage l'avenir de la firme.

Depuis plusieurs jours maintenant, l'industrie vidéoludique vit des moments assez forts. Nous avons en effet eu l'annonce de la volonté de Microsoft dans le rachat d'Activision Blizzard pour presque 70 milliards de dollars, mais aussi l'acquisition de Bungie par Sony pour 3,6 milliards de dollars.

Dans le cadre de son rapport financier (via VGC), le constructeur a depuis annoncé ses plans et ses souhaits pour l'avenir, avec le développement de 10 jeux services d'ici 2026 dont celui de Bungie qui est une toute nouvelle propriété intellectuelle.

Par la même occasion, il a également annoncé verser une grosse somme d'argent aux employés de Bungie, afin de les fidéliser.

1,2 milliard de dollars de la transaction du rachat de Bungie seront versés aux employés

Si Sony a racheté Bungie, c'était avant tout pour profiter des connaissances du studio mais aussi pour travailler en étroite collaboration avec ce dernier, et selon les dires du constructeur, une partie de la somme de l'acquisition sera reversée aux employés de Bungie. Pour plus de détails, ça sera un tiers de la somme qui sera distribuée, soit environ 1,2 milliard de dollars.

Pourquoi une telle décision ? Pour que les développeurs restent à leurs côtés. En effet, Bungie n'est pas une société dite publique et la majorité de ses actions est détenue par ses employés. Par cette démarche, Sony veut donc "inciter les actionnaires et les autres talents créatifs à continuer de travailler chez Bungie après la clôture de l'acquisition".

Toujours selon le rapport financier, le constructeur prévoit qu'environ deux tiers des paiements seront effectués au cours des deux premières années suivant la finalisation du rachat.

Avec une telle stratégie, Sony réaffirme sa volonté de vouloir étendre ses connaissances dans d'autres domaines avec ici, les jeux services, aux côtés de Bungie.

playstation
Sony prévoit de sortir plusieurs jeux services d'ici 2026

L'industrie vidéoludique est en train de vivre des jours exceptionnels. Entre la volonté de Microsoft pour le rachat d'Activision Blizzard, et l'acquisition de Bungie par Sony, voici qu'un nouveau rapport met en lumière les plans de ce dernier.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

22:30 Assassin’s Creed Shadows : prix, date de sortie, personnages, gameplay... Tout savoir sur le prochain gros jeu d'Ubisoft
22:00 Voici à quoi ressemble Liam Hemsworth dans la saison 4 de la série The Witcher sur Netflix ! Aussi convaincant que Henry Cavill dans le rôle de Geralt ?
20:10 Assassin's Creed Shadows pourrait porter ce nom grâce à une mécanique d'Ubisoft vieille de 22 ans
20:00 C'est elle le personnage féminin le plus puissant de One Piece, et non il ne s'agit pas de Big Mom !
19:00 L'éditeur d'Elden Ring récupère 3,6 millions d'euros après avoir fait arrêter un employé qu'il avait fait licencier
18:55 Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes de mai 2024 et comment récupérer les récompenses ?
18:45 Date de sortie, plateformes, préinscription... Voici tout ce que vous devez savoir sur Wuthering Waves avant qu'il n'arrive
18:00 Aujourd'hui jouable gratuitement, ce jeu vieux de 25 ans n'était à la base qu'une énorme publicité pour PlayStation
15:40 "Merci Blizzard", la vraie saison de la rédemption pour Diablo 4 ? Les joueurs sont assez unanimes concernant le lancement de la saison 4 !
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses