MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
0

Si beaucoup pensaient qu'Activision Blizzard avait purement et simplement rayé Robert "Bobby" Kotick de son conseil d'administration, c'était sans compter sur sa récente réélection par les actionnaires de l'entreprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fait grincer quelques dents...

Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Après des choix très controversés au cours des deux dernières semaines, le conseil d'administration d'Activision Blizzard s'est vu doté d'un nouveau panel de dirigeants afin de mener à bien l'entreprise. C'est ainsi que Bobby Kotick, le directeur d'Activision Blizzard, s'est une nouvelle fois retrouvé élu démocratiquement par les actionnaires de la firme durant l'assemblée annuelle qui leur était dédiée ce mardi 21 juin 2022. Une réélection pour une durée d'un an qui n'a pas plu à tout le monde...

Une réélection largement contestée

Puisque l'affaire judiciaire en cours depuis l'été 2021 suit son cours (et s'aggrave même semaine après semaine) au sein d'Activision Blizzard, les réactions d'une telle réélection n'ont pas tardé à fuser. Le PDG de l'entreprise a en effet été largement accusé dans plusieurs cas encore en cours d'étude, notamment ses multiples tentatives d'étouffer (ou minimiser) l'affaire.

Plus récemment encore, la direction de l'entreprise a déclaré "examiner attentivement" la demande du Contrôleur d'État de New York qui impliquait que la firme devrait rendre des comptes publics afin de prouver qu'elle met en œuvre des efforts considérables dans la prévention et la lutte contre le harcèlement et la discrimination au travail. Car si la requête a été approuvée par les actionnaires, l'entreprise n'est pas contrainte d'en tenir compte ni même d'y donner suite. Son conseil d'administration, auquel siège Bobby Kotick, avait d'ailleurs en amont conseillé aux actionnaires de ne pas accepter cette demande, et donc de voter Contre.

Conformément à nos engagements en cours, nous examinerons attentivement la proposition d'améliorer nos futures divulgations. Activision Blizzard reste profondément attaché à un lieu de travail respectueux et accueillant pour tous ses collègues.
(Source)

Mais si la firme n'est pas tenue de respecter cette mesure pourtant votée démocratiquement, la fondatrice du groupe A Better ABK, Jessica Gonzalez, qui œuvre depuis plusieurs mois déjà pour un environnement de travail plus sain chez Activision Blizzard King a déclaré dans la foulée que "Les employés les y obligeront."

La lutte continue donc du côté des salariés d'Activision Blizzard alors même qu'ils ont récemment subi un nouveau coup dur : ayant réclamé qu'un salarié siège au conseil d'administration, cette demande a été déclinée là encore de façon démocratique avec seulement 5% de voies Pour. Dans la foulée, la rémunération des dirigeants de la société a été approuvée à 88%, laissant à penser à certains experts que la situation pourrait ne pas avoir d'issue dans un futur proche, le rachat par Microsoft étant la seule option supposément viable envisagée pour le moment.

Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...

Alors que l'affaire judiciaire pour harcèlement et discrimination au travail chez Activision Blizzard King suit son cours, les actionnaires continuent de leurrer les plus hautes instances de l'état américain. Un spécialiste estime que son salut reposerait sur son rachat par Microsoft.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

19:00 Faites vos adieux à l'une des villes les plus importantes de WoW à cause du lancement de la nouvelle extension, The War Within
22:00 WoW Cataclysm : Trône des marées, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
19:00 WoW Cataclysm : Cavernes de Rochenoire, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:30 Attention aux potions que vous allez boire dans WoW The War Within : Blizzard prépare quelques surprises aux joueurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...
18:30 WoW Cataclysm : Grim Batol, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:30 Une toute nouvelle race jouable sur WoW ? Un leak semble indiquer qu'elle arrivera avec la prochaine extension, The War Within !
16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch