MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le champion créé par un fan qui surpasse les designs de Riot

LoL : Le champion créé par un fan qui surpasse les designs de Riot
2

Dans le cadre d'un cours de conception de jeux vidéo, une artiste de la communauté a créé son propre champion de League of Legends. C'est ainsi qu'est né Fei, un personnage qui allait occuper un post non défini dans le titre de Riot Games et que les joueurs attendaient depuis des années.

Riot Games a un problème avec League of Legends. L'immensité du jeu fait qu'il est impossible de satisfaire tout le monde. Les joueurs réclament un nouveau personnage d'une certaine catégorie, le retour de champions d'une région particulière, ou un héros au look particulier. En ce sens, il est impossible pour le développeur de satisfaire tout le monde à chaque version. Cependant, ce que Riot Games ne fait pas, les fans le font. La communauté est souvent responsable de nous apporter ce que beaucoup d'entre nous attendent depuis des années. Ce qui s'est produit à nouveau avec l'un des champions les plus intéressants que nous ayons jamais vus.

Le champion dont League of Legends a besoin depuis des années

Créé par une artiste de la communauté qui poursuivait ses études pour continuer à s'épanouir dans le monde du jeu, Fei est l'un des champions de la plus haute qualité que nous ayons jamais vu. Voleuse dans sa jeunesse, elle est arrivée à League of Legends pour devenir la grand-mère la plus dangereuse de la Faille de l'invocateur. Un archétype que nous n'avons jamais vu dans le jeu auparavant et qui nous manque. Il est vrai que Riot Games est de plus en plus ouvert à ce genre d'idées, mais c'est justement cette situation qui nous fait espérer l'arrivée d'un tel personnage.

L'artiste a même créé son propre skin de lancement - League of Legends
L'artiste a même créé son propre skin de lancement

Le travail est certes impressionnant et à la hauteur des meilleurs designs de Riot Games, mais il ne s'arrête pas là. En plus d'être un personnage intéressant dans son concept et exécuté à la perfection, l'artiste en question a également osé donner une idée de ce que pourraient être les capacités du champion. Dans ces cas, il faut toujours garder à l'esprit que nous ne parlons pas d'experts en conception de jeux. Cependant, dans ce qui serait le kit de sorts de Fei, il y a quelques outils très intéressants.

  • Passif : lors du passage de niveau, le champion gagne un bonus de dégâts permanent qui n'est actif que si toutes ses capacités sont prêtes à être lancées.
  • A - Fei ordonne à Faust (son chapeau) de cracher une fléchette d'énergie qui se déplace en ligne droite et peut toucher jusqu'à trois champions ennemis. Les dégâts augmentent avec chaque personnage touché et affectent également les sbires.
  • Z : Attaque avec son bâton rempli d'énergie arcanique, lançant un projectile en forme de griffe sur les ennemis. Le premier champion touché est étourdi pendant trois secondes, et avant que la durée n'expire, Fei peut les secouer pour les immobiliser à nouveau pendant une fraction de seconde.
  • E : Augmente les dégâts des champions au moyen d'un cristal pendant dix secondes. Si un personnage est tué alors qu'il est affecté par la capacité, il subit des dégâts bonus permanents. Si le porteur du buff est tué, il accorde le double d'or.
  • R : Fei crée un vide dimensionnel et peut être déplacé n'importe où sur la carte après 3 secondes de canalisation. Lorsqu'elle est portée, la zone de brèche inflige également des dégâts.
Voici à quoi ressembleraient les capacités dans la Faille de l'invocateur - League of Legends
Voici à quoi ressembleraient les capacités dans la Faille de l'invocateur

Si les capacités sont un peu étranges, nous insistons sur le fait qu'elles ne sont qu'une excuse pour créer les effets visuels. Pourtant, cela fait longtemps que nous attendons avec impatience de voir un nouveau sort global à distance dans le jeu. Il est également intéressant de noter que, ayant créé ce personnage avant Renata Glasc, l'artiste pensait déjà à une mécanique qui lui permettrait de "secouer" les ennemis. Il est vrai que la jouabilité n'est pas aussi bonne que les visuels, mais pour cela il y a différents départements impliqués dans le développement des personnages.

League of Legends propose des personnages de plus en plus variés, mais il doit encore s'acquitter de certaines de ses grandes dettes envers la communauté. L'une d'entre elles serait l'introduction d'un personnage féminin plus âgé — dont le poids des années serait visible sur son apparence. Cet archétype a été demandé à de nombreuses reprises, et bien que Riot Games se soit montré ouvert à de telles créations, la liste des choses à faire est bien trop longue. En attendant ce jour, nous devrons nous contenter de créations telles que Fei, qui feront exploser notre imagination.

Ce champion a été créé par Anthea Zammit et partagé par l'artiste elle-même sur son profil ArtStation .

La punition injuste d'un employé de Riot Games indigne la communauté

Riot Games a interpellé l'une de ses employées pour avoir mis en ligne une photo d'elle en maillot de bain sur les réseaux sociaux. Une controverse qui a indigné la communauté League of Legends et ravivé de vieux fantômes au sein de l'entreprise.

2
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

alex 1220 il y a 1 an

Il y a bcp de chose qui vont pas.<br /> Un passif qui fonctionne que si on ne lance pas de spell ? Complètement contre productif.<br /> Un Q qui augmente en dégâts plus il touche de cible. Impossible à counter et bcp trop fort en teamfight sans moyen de l'equilibré<br /> Je vois pas ce que secouer vient faire dans l'histoire a part rendre une hitbox plus difficile à codé.<br /> Les ulti globaux rend un perso top tiers à haut elo. Alors si en plus il fait des dégâts. C'est juste le champion top 1 du jeu.<br /> Les spells qui sont ciblé sur la map sont les spells les plus fort du jeu (et ne sont pas très originaux) en plus de n'avoir absolument aucun counter

alex 1220 il y a 1 an

Il y a bcp de chose qui vont pas.<br /> Un passif qui fonctionne que si on ne lance pas de spell ? Complètement contre productif.<br /> Un Q qui augmente en dégâts plus il touche de cible. Impossible à counter et bcp trop fort en teamfight sans moyen de l'equilibré<br /> Je vois pas ce que secouer vient faire dans l'histoire a part rendre une hitbox plus difficile à codé.<br /> Les ulti globaux rend un perso top tiers à haut elo. Alors si en plus il fait des dégâts. C'est juste le champion top 1 du jeu.<br /> Les spells qui sont ciblé sur la map sont les spells les plus fort du jeu (et ne sont pas très originaux) en plus de n'avoir absolument aucun counter

L'actu

En Continu

13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13