MGG / Actualités jeux vidéo /

Nintendo Switch : Aucune baisse de prix en vue, on vous dit pourquoi !

Nintendo Switch : Aucune baisse de prix en vue, on vous dit pourquoi !
0

Depuis quelques mois, la tendance vis-à-vis des constructeurs veut que ces derniers nous proposent leurs consoles, mais à des prix assez élevés et surtout à travers des packs toujours plus énormes. Nintendo, malgré une hausse de coûts, a pris une décision radicale pour ses futurs acheteurs.

Nous ne le savons que trop bien, mais aujourd'hui il est bien difficile de se procurer une console next-gen. Que ce soit pour la PS5 de chez Sony, ou bien la Xbox Series X et chez Microsoft, les deux constructeurs font face à une pénurie d'un matériel bien spécifique, et il est donc difficile pour eux, surtout pour Sony, de produire en masse leurs machines. Ainsi, il n'est pas rare de voir dans les commerces ces fameuses consoles next-gen mais dans des packs et à des prix dépassant facilement les 700 euros.

D'autre part, nous avons également Nintendo. Même si la société ne propose pas de console dite next-gen sur le marché, elle propose néanmoins la Nintendo Switch ainsi que son modèle OLED paru il y a quelques mois de cela. Cependant, aujourd'hui, l'entreprise doit faire face à une hausse des coûts de fabrication...

Nintendo prend une décision radicale

Généralement, dans la majeure partie du temps, lorsque l'on dit hausse des coûts de fabrication, il y a nécessairement une augmentation des prix qui traine pas très loin, et si nous aurions pu croire que Nintendo allait décider d'augmenter le prix de ses consoles, eh bien il n'en est rien.

En effet, s'adressant à Nikkei, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré que Nintendo n'augmenterait pas le prix de la Nintendo Switch. Selon lui, c'est quelque chose qui n'est pas envisageable à l'heure actuelle, mais peut-être à l'avenir même si rien n'est sûr. Par ailleurs, il a également déclaré que le modèle OLED restera moins rentable que la version normale de la Switch, ajoutant alors que les coûts liés à l'expédition par voie aérienne et maritime ont augmenté.

Par ailleurs, malgré la pénurie de puces et une baisse des ventes de pas moins de 23% d'une année à l'autre, le PDG espère bien atteindre son objectif de ventes qui est donc de 21 millions d'unités vendues au cours de l'année fiscale prenant fin en mars 2023.

Tout ce que je peux dire, c'est que nous allons essayer de maintenir les ventes au même rythme. Avoir des logiciels à succès donne aussi un coup de pouce au matériel. Nous avons une série de nouveaux jeux qui nous permettront de tenter d'atteindre nos prévisions de ventes, notamment Splatoon qui sortira en septembre et Pokemon en novembre.

Avec la sortie de Pokémon Écarlate et Violet, nous imaginons non sans trop de mal que le constructeur parviendra a écouler encore quelques milliers de consoles pour enfin atteindre son objectif de l'année. C'est tout le mal qu'on peut souhaiter.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

18:00 Test Solo Leveling Arise : Un jeu plutôt décevant au vu du succès de la licence ?
17:45 Un mystérieux secret vient d'être découvert sur Elden Ring, mais pour le moment aucun joueur n'a réussi à le résoudre
17:20 "De nombreuses personnes sont scandalisées", vous n'aimez pas Kick ? Pourtant la plateforme serait bien meilleure que Twitch sur ce point bien précis
17:06 Hareng Doux Disney Dreamlight Valley : Comment réaliser cette recette 2 étoiles ?
16:54 Agnès Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante
16:39 Configuration Wuthering Waves : Quelles sont les prérequis pour lancer le jeu ?
16:30 Aalto sublime vos dégâts Aero avec ce build
16:00 Plus fort que God of War et Spider-Man sur Steam, ce jeu devient l'exclu PlayStation qui a le plus grand succès sur PC
15:37 Build Nécromancien Chancre Invocation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:04 L'une des meilleures séries fantastiques de Prime Video sera de retour pour une saison 3 dès la fin de l'année !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses