MGG / Actualités jeux vidéo /

ZEvent : Joueur du Grenier n'y sera pas, et il a la meilleure des excuses !

ZEvent : Joueur du Grenier n'y sera pas, et il a la meilleure des excuses !
0

Le Joueur du grenier nous avait prévenu qu'il n'irait pas au Zevent cette année, sans évoquer les raisons précises de son absence. Or, le YouTubeur vient d'annoncer qu'il est devenu papa. Si ça ce n'est pas la plus belle et légitime des raisons, on ne sait pas ce qu'il vous faut.

ZEvent : Joueur du Grenier n'y sera pas, et il a la meilleure des excuses !

On le sait depuis quelques mois maintenant : le ZEvent 2022 recensera quelques absents. Plusieurs têtes d'affiche du stream game francophone ont en effet prévenu qu'elles manqueront à l'appel, parmi lesquelles un certain Frédéric Molas, aka le Joueur du grenier.

Ce mardi, le Youtubeur a dévoilé la raison de son absence à l'événement : il est devenu papa ! Comme on s'en doute, le Joueur du grenier va rester auprès de sa compagne et de son nouveau-né pendant quelques temps.

Papy Papa Grenier, félicité par la communauté

La communauté de joueurs et de streameurs francophone a immédiatement réagi à cette heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux. Le tweet de l'annonce de Joueur du Grenier a été liké plus de 175 000 fois, et totalise 12 000 retweets. De très nombreux ténors du milieu ont félicité le Joueur du Grenier, sans se priver de glisser dans leurs gentils petits mots des références geeks de bon aloi.

Millenium

Tout le monde sait enfin pourquoi le Joueur du grenier va s'éloigner un peu des écrans pour ces prochaines semaines, et sécher le Zevent 2022 dans la foulée. La question du retour en stream et sur YouTube, elle, sera sans doute abordée par Joueur du Grenier quand il jugera le moment opportun, mais rien ne presse ! Le bien-être du nouveau-né et de ses parents prévaut largement sur tout le reste.

La rédac' MGG adresse ses félicitations au nouveau papa et à la nouvelle maman, et leur souhaite de très beaux premiers moments tous les trois.

FromSoftware : Sony & Tencent investissent dans le studio d'Elden Ring & Dark Souls

Kadokawa, la maison mère de FromSoftware, vient de publier des documents indiquant que les 2 géants ont acquis environ 30% des parts du studio auquel on doit de nombreuses licences à succès comme Sekiro, Bloodborne et d'autres titres notables. Ce n'est pas un rachat, mais c'est un premier pas.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

16:54 Agnès Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante
16:39 Configuration Wuthering Waves : Quelles sont les prérequis pour lancer le jeu ?
16:30 Aalto sublime vos dégâts Aero avec ce build
16:00 Plus fort que God of War et Spider-Man sur Steam, ce jeu devient l'exclu PlayStation qui a le plus grand succès sur PC
15:37 Build Nécromancien Chancre Invocation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:04 L'une des meilleures séries fantastiques de Prime Video sera de retour pour une saison 3 dès la fin de l'année !
14:00 Quelles sont les divinités inédites d'Hades 2 ? On fait le point sur les nouveaux personnages du jeu et un petit cours de mythologie grecque au passage
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
13:15 Prétéléchargement, bannières, récompenses... Voici tout ce qu'il fallait retenir du live sur Wuthering Waves

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses