MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le Français Jezu bientôt dans une nouvelle équipe LEC ?

LoL : Le Français Jezu bientôt dans une nouvelle équipe LEC ?
0

Jean "Jezu" Massol commence mine de rien à être un habitué du LEC. Après s'être révélé en LFL, il joue sur la grande scène européenne de League of Legends depuis maintenant deux saisons du côté de SK Gaming. Mais l'année prochaine, il pourrait bien changer d'air.

Photo : LoL Esports

SK Gaming est une équipe historique du LEC, mais pour être totalement honnête, elle ne fait plus partie du haut du panier depuis plusieurs années. En 2022, elle n'a d'ailleurs pas réussi à se qualifier pour les playoffs au printemps comme à l'été. On pourrait donc assister à du changement pour la saison 2023 afin d'insuffler une nouvelle dynamique dans l'équipe. Deux joueurs sont d'ailleurs en fin de contrat dans quelques semaines : le toplaner JNX et l'ADC Jezu.

Le Français a d'ailleurs indiqué sur les réseaux qu'il était autorisé à entamer des discussions avec de nouvelles structures... dans le jargon, c'est souvent synonyme de départ. On pourrait donc retrouver le joueur dans une équipe différente l'année prochaine. Reste à voir, qui se manifestera pour l'accueillir.

Le futur de Jezu, couleur LEC ou couleur LFL ?

Quand on regarde le pedigree de Jezu, on se dit qu'une équipe LEC ferait bien de tenter le coup. Malgré son jeune âge, le tricolore a de l'expérience et il a montré par le passé qu'il était capable d'être très performant. Pour son premier segment dans l'élite européenne, il avait d'ailleurs réussi à se qualifier pour les playoffs avec SK Gaming. On suit son évolution depuis le début et ses coéquipiers ont toujours été élogieux à son sujet. Treatz, son compère de la botlane a d'ailleurs indiqué que le Français prenait de plus en plus de responsabilités. Le Français a d'ailleurs souvent joué le rôle de carry dans les parties.

Mais ce diamant brut doit encore être poli. Son champion pool pose parfois question et il se situe généralement dans la moyenne basse parmi les ADC au niveau du farming. À sa décharge, les statistiques d'un ADC sont souvent délicates quand on évolue dans une équipe de bas de tableau. On pourrait également imaginer voir Jezu redescendre en LFL pour mieux remonter par la suite. Ce serait possiblement une bonne idée pour booster sa confiance et convaincre les quelques sceptiques.

Attention, rester chez SK Gaming est encore possible

Le mercato de League of Legends n'est pas encore totalement lancé et beaucoup de joueurs restent actifs actifs, notamment ceux qui jouent les Worlds. SK Gaming et Jezu ont donc tout le temps nécessaire pour réfléchir et les deux parties peuvent encore remettre le couvert. L'année dernière, Treatz avait ainsi été autorisé à explorer ses options avant de prolonger.

On sait ce que l'on perd, mais on ne sait jamais ce que l'on gagne pendant le mercato. SK Gaming pourrait ainsi ne pas trouver une meilleure option que Jezu pour 2023. Il faudra cependant voir si ce dernier n'a pas déjà opté pour une meilleure option. En période de mercato, tout peut aller très vite et les histoires de timing sont très importantes.

worlds-lol
Upset plonge Fnatic dans le drama avant les Worlds

Les Worlds de League of Legends commencent dans moins d'une semaine et les équipes qui jouent le Play-In feraient bien de se préparer sérieusement. Fnatic fait partie des concernés, mais il semble y avoir une drôle d'ambiance... Upset a lâché une petite bombe qui sent le drama à plein nez.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:09 LEC Summer Split : Un mercato à deux visages avec en ligne de mire les LEC Finals
16:45 Summer Split LPL : Présentation du nouveau format, qui sont les prétendants les plus sérieux à une place aux Worlds 2024 de League of Legends ?
20:36 Il s'agissait de l'une des meilleurs idées de Riot Games, mais elle a échoué à cause des joueurs de LoL
17:15 Nom, apparence, compétences... On a enfin des infos sur le nouveau champion de LoL après des semaines de disette !
09:34 LFL : BDS assure, Vitality rassure, Karmine Blue et Gentlemates dans le dur ?
14:13 LoL : KC LEC vs Légendes LCK, point culminant de l'événement célébrant la culture coréenne organisé par LG
20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13