MGG / Actualités jeux vidéo /

Aperçu Bayonetta 3 sur Switch : La magie de la reine du beat them up opère-t-elle toujours ?

Aperçu Bayonetta 3 sur Switch : La magie de la reine du beat them up opère-t-elle toujours ?
0

Nous avons eu la chance de pouvoir essayer quelques chapitres de Bayonetta 3, le prochain beat them up signé Platinum Games et édité par Nintendo. Découvrez notre avis sur ces quelques heures de jeu, avant le test complet un peu plus tard dans le mois.

Annoncé il y a 5 ans, Bayonetta 3 s'apprête enfin à débarquer sur nos Nintendo Switch le 28 octobre prochain. Toujours développé par Platinum Games, sous la supervision de l'excellent Hideki Kamiya, ce nouvel épisode mise sur le gigantisme, avec des invocations à contrôler directement sur le champ de bataille, pour un gameplay qui ne manque pas de piquant.

Bayonettrois

C'est le retour aux affaires pour la cousine éloignée de Dante : d'immondes créatures verdâtres en provenance d'une autre dimension viennent semer la pagaille sur Terre et comme d'habitude, ça sera à Bayonetta et ses potes d'éradiquer cette nouvelle menace. Pas le temps de niaiser, puisque le premier chapitre nous fait rapidement comprendre qu'une nouvelle couche de gameplay est venue se greffer au set de mouvements classiques de la sorcière de l'Umbra. Alors que les invocations n'étaient présentes que durant les apothéoses dans les deux précédents jeux de la licence, ou lors de séquences scriptées, ici elles seront disponibles à tout moment en combat d'une simple pression de touche. C'est vraiment déroutant les premières minutes et le bazar engendré par la présence de Gomorrah sur le champ de bataille empêche de se concentrer sur les mouvements de Bayonetta. En fait il va falloir la jouer fine, en bourrant les plus grosses cibles avec les invocations, tout en gardant un œil sur les ennemis qui pourraient frapper directement l'invocatrice. A force de versets, la mécanique rentre et le plaisir de jeu prend le dessus, tandis que des finesses sont intégrées par le jeu graduellement. Après une petite heure qui nous aura tout de même fait quelques frayeurs, on peut affirmer tranquillement que la reine du beat them up tabasse toujours autant.

Millenium

C'est pas sorcier

Ce premier contact nous a également permis de prendre en main Viola, la nouvelle héroïne qui venir aider Bayo à botter le train des homonculus. Jeune et inexpérimentée, son style est bien moins gracieux que celui de la sorcière, mais elle contrebalance ça avec une agressivité et un comportement imprévisible. Armée d'un katana qu'elle peut envoyer sur l'ennemi pour invoquer l'étrange Chouchou, sa prise en main est bien différente de celle de Bayo puisque vous ne pourrez pas déclencher l'envoûtement d'une simple esquive. Avec la jeune rebelle, il faudra lever la garde au bon moment, ce qui est bien plus délicat à exécuter lorsque vous êtes entouré de 5 ennemis. En tout cas ce premier chapitre en compagnie de Viola a été particulièrement intéressant avec son ton décalé à la limite du cartoonesque, que ce soit dans les cutscenes ou certaines phases de jeu originales. Une bonne bouffée d'air frais pour la série de beat them up et il nous tarde de découvrir quels autres atouts elle a dans sa manche.

Millenium
Très prometteur

Après un premier contact déroutant, Bayonetta 3 a réussi à nous convaincre des bienfaits de ses invocations pour le renouvellement du gameplay de la série. Il y a de nouveaux réflexes à prendre et des combos monstrueux à réaliser avec ces nouvelles mécaniques. Le gameplay de Viola est lui aussi très satisfaisant, plus technique que celui de Bayo, avec un envoûtement au timing plus serré et une invoc plus contraignante à utiliser.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

07:00 Un sort dans Baldur's Gate 3 réalise l'exploit d'avoir plus d'heures de dialogues que certains films sortis au cinéma, et ce n'est pas une blague !
06:00 "C'est un nouveau départ pour le jeu", les joueurs de Diablo 4 sont très enthousiastes et pressés de jouer à la Saison 4 proposée par Blizzard
05:01 Quelques critiques tombent déjà sur Hades 2, et les fans ne sont pas d'accord sur le design de l'un des personnage du jeu
02:12 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
22:00 Nectar Hades 2 : Romances, souvenirs, comment obtenir toutes les récompenses via cette boisson ?
21:31 Solo Leveling Arise : build Lee Bora, top armes, équipements, artefacts, skill order, talents
21:30 Bronze Hades 2 : Comment obtenir ce matériau notamment utilisé pour fabriquer la canne à pêche ?
20:30 21,8 millions d'euros, c'est ce que va devoir payer Blizzard pour avoir violé des droits concernant WoW et les jeux Call of Duty
20:00 La colère des joueurs Xbox est tellement forte, que ce fan lance une bombe nucléaire sur Phil Spencer dans Fallout 76 !
19:30 Les films et les séries sur Prime Video vont être bien plus difficiles à regarder à cause de ce nouveau système de publicité...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses