MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : "Je déteste leur politique de bannissement", Amouranth tacle fort la plateforme

Twitch : "Je déteste leur politique de bannissement", Amouranth tacle fort la plateforme
0

Alors qu'elle a récemment révélé ne pas avoir de "gros contrat" avec Twitch, Amouranth a clashé la plateforme de stream. Selon elle, la politique de bannissement n'y est pas optimale, si bien qu'elle la "déteste".

Depuis quelques années, Amouranth est devenue une véritable figure de Twitch. Se plaçant comme la personnalité féminine la plus regardée de la plateforme, elle cumule des milliers de subs/followers. 

Lors d'une récente interview pour l'émission FullSquadGaming en direct sur Twitch, la streameuse a révélé qu'elle "détestait" la politique de ban de la plateforme d'Amazon. Selon elle, un cruel manque de communication rendrait ces sanctions encore plus difficiles.

"Je déteste leur politique de bannissement"

La streameuse reproche principalement à la plateforme d'Amazon de ne pas assez communiquer sur les raisons précises d'un ban. Elle prend l'exemple d'un de ses bans pour "tenue inappropriée" disant qu'elle aurait souhaité que les équipes de Twitch lui communiquent les détails de cette décision comme par exemple : quelle tenue était inappropriée ? Amouranth est très claire, elle "déteste" ce manque de justification précise qui empêcherait les créateurs de contenus de réellement savoir "ce qu'il ne faut pas faire".

"Je déteste leur politique de bannissement. Il semble y avoir une déconnexion sur Twitch. Leur équipe 'Trust and Safety' ne communique même pas avec le reste du personnel de Twitch.
[...]
Si vous avez un manager Partner, la plupart du temps, il ne peut pas vous dire ce que vous avez fait. Ils se contentent de dire : " Oui, vous avez eu cette violation dans une catégorie générique". Vous ne savez même pas ce qu'il faut éviter ! C'est vraiment ennuyeux. Ils se contentent de vous bannir sans vous dire pourquoi."
Amouranth (Source)

Toujours pas contrat avec Twitch ?

C'est durant la même émission que Amouranth a révélé n'avoir pas de "gros contrat" avec la plateforme de streaming. Lorsqu'un ou une créatrice/créateur de contenus devient populaire sur Twitch, l'entreprise lui propose en général un contrat exclusif ou non (ce n'est plus obligatoire). Cet accord permet notamment aux streamers de toucher un revenu plus ou moins stable, le tout à condition que leurs diffusions soient assez courantes. 

Amouranth streame presque chaque jour sur Twitch et pourtant, la plateforme ne lui a pas encore proposé de contrat. Selon la streameuse, c'est car elle n'est pas assez "brand-friendly". 

"Je pense que c'est un mélange de "ne pas être assez proche de l'image des marques". YouTube semble également s'adresser aux streamers qui organisent de grands événements et autres. Je n'ai fait que barboter dans ce domaine avec Streamer Royale plus tôt cette année. Je ne suis pas encore ce qu'ils recherchent."
Amouranth (Source)

Qui sait, peut-être que la streameuse aura prochainement une proposition de la part de Twitch ? Depuis quelque temps, elle a remplacé ses streams hot-tub pour des lives sur Overwatch 2. De quoi éviter des bans parfois hasardeux selon elle et surtout devenir plus "brand-friendly". Une chose est sûre, Amouranth a des idées plein la tête pour son avenir sur la plateforme !

twitch
Twitch : Un cosplayer joue littéralement avec le feu, il risque désormais très gros

Alors qu'il souhaitait cosplayer un personnage de son jeu préféré, ce streamer a eu la mauvaise idée de mettre le feu à ses gants... En plus d'une grave brûlure, il risque désormais un ban de Twitch !

twitch
"Là il est sur le trône" : Gotaga dévoile le GOAT français de la plateforme selon lui

L'année 2022 aura été un grand cru pour le Twitch game français. Les influenceurs FR ont brillé à l'internationale avec notamment des événements à gros moyens de production. En stream, Gotaga a dévoilé qui selon lui était le vrai Roi de cette année magistrale.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

20:50 "Je ne suis pas trop inquiet", les joueurs espèrent qu'Assassin's Creed Shadows reprendra ce système déjà présent dans Odyssey
17:34 Cette mini-série de 7 épisodes est LA surprise de Netflix, et vous pouvez la dévorer en une après-midi seulement !
15:26 Remix Mists of Pandaria est une formidable diversion cachant un véritable problème sur WoW
19:12 On a déjà les premiers indices concernant les nouveaux personnages de MultiVersus à arriver en jeu
18:47 Genshin Impact, Pokémon et Stardew Valley... Ce nouveau jeu PS5 semble en être le parfait mélange et il sera disponible cette année
18:19 "Nous avons trouvé plusieurs erreurs", PlayStation s'excuse auprès du directeur créatif de The Last of Us et supprime définitivement son interview
11:30 C'était l'une des fonctionnalités très demandée par les joueurs de WoW et elle arrive enfin avec The War Within
17:56 Avec plus de 10 milliards de dollars de bénéfices en 3 ans seulement, c'est la console PlayStation la plus rentable de toute l'histoire de Sony
11:08 "Je n'ai pas encore décidé", les fans de Bleach sont prévenus : si sa fin est mauvaise ce n'est pas de la faute du mangaka !
20:35 Un jeu parfait pour les fans de baston médiévale a récupérer gratuitement sur l'Epic Games Store cette semaine

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses