MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les anciens champions sont-ils trop chers ?

LoL : Les anciens champions sont-ils trop chers ?
0

Depuis toujours, le prix des champions League of Legends décroient en fonction des nouvelles sorties. Mais voila, avec moins de nouveaux personnages, certains assez anciens restent à un prix trop élevés selon certains membres de la communauté.

Le prix des champions sur League of Legends est fixé via des règles bien établies par Riot Games. Sur le site officiel du support, le studio a donné tous les détails concernant la fluctuation du coût des champions, en essences bleues et en Riot Points (aussi appelée Réduction permanente du prix des champions). Cependant, la communauté a remarqué que le site n'avait pas été mis à jour depuis plus d'un an. Mais qu'en est-il vraiment dans la boutique ?

Une décroissance trop lente ?

Pour être totalement transparent, même si Riot Games ne tient pas son site à jour, les règles sur les prix des champions sous toujours appliquées dans la boutique. Elles fonctionnent ainsi :

Critères

Essences bleues

Riot Points

Prix de sortie des nouveaux champions

7800

975

Une semaine après la sortie du nouveau champion,

son prix sera réduit à :

6300

975

À chaque parution, le champion à 6300 EB le plus

ancien passera à :

4800

880

Toutes les trois parutions, un autre champion à 4800 EB

ou moins sera réduit à l'un des paliers suivants :

3150

1350

450

790

585

260

Pour autant, même si Riot Games suit toujours ses propres règles, les joueurs sont mécontents du système, et ils ont manifesté ce mécontentement sur Reddit. La raison est simple. Comme Riot Games sort moins de champions, et a en plus décidé de se concentrer sur les mises à jour des plus anciens, les prix des champions diminuent moins vite qu'avant.

Pour faire simple, il faut que 32 champions sortent pour qu'un personnage voie son prix réduit de 6300 essences bleues à 4800. Résultat, des champions vieux de plus de 7 ans sont toujours au prix de 6300 essences bleues dans la boutique. Par exemple, Aurlion Sol n'a vu son prix diminuer à 4800 essences bleues l'année dernière lors de la sortie de K'santé (qui coûte le même prix que certains champions sortie en 2016).

Actuellement, Riot a prévu au moins quatre nouveaux champions pour 2023 ; Milio (l'enchanteur d'Xital), Naafari (la Darkin assassin), un jungler glouton et un artiste de la voie du milieu, mais d'autres annonces pourraient être faites ultérieurement. Si quatre champions seulement sortent cette année, Camille verra son coût réduit, puis Xayah et Rakan.

LoL : Les joueurs se demandent encore à quoi servent les pets en jungle !

L'une des grandes nouveautés de la saison 13 était l'arrivée de pets qui accompagneraient les junglers. Plus d'un mois après leur sortie, les joueurs se demandent encore quelle est leur utilité.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

13:09 LEC Summer Split : Un mercato à deux visages avec en ligne de mire les LEC Finals
16:45 Summer Split LPL : Présentation du nouveau format, qui sont les prétendants les plus sérieux à une place aux Worlds 2024 de League of Legends ?
20:36 Il s'agissait de l'une des meilleurs idées de Riot Games, mais elle a échoué à cause des joueurs de LoL
17:15 Nom, apparence, compétences... On a enfin des infos sur le nouveau champion de LoL après des semaines de disette !
09:34 LFL : BDS assure, Vitality rassure, Karmine Blue et Gentlemates dans le dur ?
14:13 LoL : KC LEC vs Légendes LCK, point culminant de l'événement célébrant la culture coréenne organisé par LG
20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13