MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Yuumi est à peine de retour et elle recommence à casser le jeu avec un bug gênant.

LoL : Yuumi est à peine de retour et elle recommence à casser le jeu avec un bug gênant.
0

La pôtite chatte la plus détestée de League of Legends a eu droit à son premier rework de la part de Riot Games, et les choses ne se passent pas comme prévu. Yuumi a un bug, qui pourrait sembler mineur mais est en réalité très gênant dans la meta actuelle.

LoL : Yuumi est à peine de retour et elle recommence à casser le jeu avec un bug gênant.

Le rework de Yuumi avait pour but d'atténuer une partie de la frustration ressentie par les joueurs en jouant contre elle. Si il est trop tôt pour dire si le résultat voulu a été obtenu, il n'aura pas fallu longtemps pour que les joueurs remarquent un bug en la jouant. Alors que le bug pourrait sembler plutôt anecdotique de prime abord, dans la meta actuelle il a un impact non-négligeable. Alors que Riot Games ne communique pas forcément sur tous les bugs, comme dans le cas Aurelion Sol où le studio n'a pas donné d'indications sur une date éventuelle pour la résolution de certains bugs (notez que ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté, mais peut être juste qu'ils n'ont pas encore trouvé comment le résoudre sans déclencher d'autres bugs plus gênants), ils ont annoncé que ce bug serait hotfix dans les jours/heures à venir.

Principe du bug et impact

Le principe du bug est très simple : à chaque fois que Yuumi utilise son Z pour s'attacher ou se détacher d'un allié, ce dernier gagne un stack de Larme de la Déesse. À titre d'exemple, Ezreal peut arriver en lane avec 45 stacks alors que la première vague de sbires commence à peine à taper sur celle adverse.

Le bug est extrêmement gênant, parce que certains ADC sont pensés comme étant assez manavores en début de partie, pour compenser des dégâts de base assez élevés sur leurs sorts. Leur donner beaucoup plus de mana très rapidement, c'est leur assurer de dominer la lane.

Dans le même temps, les mages bot gagnent à la fois en efficacité et en popularité. Les deux exemples les plus meta sont Cho'Gath et Veigar, deux champions qui vont build un Séraphin pendant la game. Si la combinaison de la Terreur Noir et de Yuumi n'est pas forcément idéale, vu que la pôtite chatte n'a pas de CC direct pour comboter avec ceux de Cho, ce n'est pas forcément le cas pour Veigar. Le Yordle maléfique se base plus sur le poke que le burst, et doit spammer son A pour gagner des stacks de passif. Avoir donc une Yuumi qui peut lui rendre de la vie et du mana, lui permet d'être beaucoup plus safe en début de partie.

Yuumi est-elle OP avec ce bug ?

League of Legends

Pour l'instant, Yuumi ne semble pas spécialement forte. Son winrate global a bien sûr augmenté, vu qu'elle partait de très loin (45% sur le patch 13.4) mais reste aujourd'hui en dessous des 50% généraux. Par contre si l'on regarde le haut Elo, cela devient plus problématique. Elle fonctionne toujours très bien avec Zeri (55% WR en Master+) qui est sa meilleure partenaire à tous les Elos, sauf à partir du rang Master +Veigar devient son meilleur allié (57% WR).

Néanmoins le combo Veigar/Yuumi n'est pas OP partout. Leur winrate global fluctue beaucoup en fonction du classement, et tourne autour des 50% globaux. À titre d'exemple ce duo a 54% de winrate en Silver, mais 45% en Diamant. Pourtant, ce sont bien les seconds qui devraient d'exploiter un bug aussi subtil. Donc Yuumi est intéressante, et peut être même encore un peu trop forte si l'on prend en compte le fait que les joueurs doivent encore s'habituer à cette nouvelle version, et donc qu'elle risque de gagner quelques pourcents de winrate supplémentaires.  Cependant elle ne devrait pas non plus culminer trop haut dans le top des champions.

esport-lol
La précarité touche aussi le LEC, Astralis recrute avec un mini CDD !

Mieux vaut tard que jamais et Astralis a finalement officialisé son nouveau midlaner, quelques jours avant la reprise du LEC. L'identité du joueur ne surprend personne, étant donné que le secret avait fuité. En revanche, la durée de son contrat pose question... League of Legends ne cesse d'évoluer.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

13:09 LEC Summer Split : Un mercato à deux visages avec en ligne de mire les LEC Finals
16:45 Summer Split LPL : Présentation du nouveau format, qui sont les prétendants les plus sérieux à une place aux Worlds 2024 de League of Legends ?
20:36 Il s'agissait de l'une des meilleurs idées de Riot Games, mais elle a échoué à cause des joueurs de LoL
17:15 Nom, apparence, compétences... On a enfin des infos sur le nouveau champion de LoL après des semaines de disette !
09:34 LFL : BDS assure, Vitality rassure, Karmine Blue et Gentlemates dans le dur ?
14:13 LoL : KC LEC vs Légendes LCK, point culminant de l'événement célébrant la culture coréenne organisé par LG
20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13