MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je n'avais pas le choix", JDG obligé de craquer pour l'abonnement d'Elon Musk !

"Je n'avais pas le choix", JDG obligé de craquer pour l'abonnement d'Elon Musk !
0

Depuis quelques semaines, Twitter est devenu un véritable enfer pour celle ou celui qui voudrait que leurs tweets soient vus par une large audience. Avec l'arrivée de Twitter Blue, certaines et certains ont dû opter pour ce dernier, dont JDG mais il n'était pas vraiment pour.

C'est en effet depuis quelques mois maintenant qu'Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, est arrivé à la tête du réseau social Twitter. Si ce dernier a fait le ménage au sein de l'entreprise, il a également mis en place plusieurs nouveautés qui laissent fortement à désirer.

Parmi elles, l'abonnement Twitter Blue qui permet d'être certifié et de profiter de certains avantages. Oui mais voilà, cela n'est pas du goût de tout le monde, surtout des influenceurs, et le Joueur du Grenier a voulu le faire savoir. Ce dernier s'est en effet vu contraint de payer cet abonnement malgré lui.

JDG contraint d'opter pour Twitter Blue, mais il explique pourquoi

C'est à travers un live Twitch, lors d'une opération spéciale sur FFXIV, que le Joueur du Grenier, connu également sous le nom de JDG, Jidège, ou bien Frédéric Molas de son vrai nom, a expliqué avoir opté pour l'abonnement Twitter Blue. Disponible pour un peu moins de 10€, ce dernier permet non seulement d'être certifié, mais aussi de soit disant pouvoir profiter d'une plus large audience à travers ses tweets et d'être mis en avant.

Néanmoins, c'est avec amertume que JDG a craqué puisqu'il explique en effet, qu'en tant qu'influenceur si tu n'as plus la pastille, tu n'apparais pas intégralement dans le feed des abonnés. Il avoue clairement qu'il s'agit ici d'un "pay-to-win" mais qu'avec son métier de YouTuber il est obligé d'en avoir un pour que sa communauté soit au courant des dernières actualités.

Malheureusement, j’ai été obligé. En tant qu'influenceur si tu n’as plus la pastille, tu n’apparais pas intégralement dans l’abonnement des gens. Quand tu veux communiquer sur tes sorties de vidéos, c’est chiant, ça me casse les c***lles. Mais écoutez, c’est mon métier après tout. Je n’avais pas le choix. Twitter est devenu un pay-to-win. Que voulez-vous que je fasse ? Je vais pas faire le Che Guevara pourri en mode “Moi, je prends pas Twitter Blue” puis après les gens ne voient pas mes posts quand je sors une vidéo. Je préfère payer 7 euros par mois et les passer en frais de société. Ça fait 100 euros par an et tant pis. Au moins, quand je sors une vidéo, les gens la voient.
Frédéric Molas

Twitter Blue, la honte de Twitter ?

Si nous comprenons largement la décision du Joueur du Grenier à travers son métier d'influenceur YouTuber, il existe sur le réseau social comme une "certaine honte" vis-à-vis de toutes celles et ceux qui optent pour cet abonnement qu'est le Twitter Blue. En effet, si avant il fallait mériter la certification (être un minimum connu et influent), aujourd'hui, tout le monde peut le devenir, en passant des personnes les plus connues à celles qui sont les plus randoms du monde.

À l'avenir, il ne serait pas surprenant que tout le monde opte pour cet abonnement car ceux qui ne l'ont pas sont aujourd'hui privés de certains avantages comme la mise en avant des tweets, la possibilité de modifier un tweet avant/après son envoi, la possibilité de profiter de pas moins de 4000 caractères...

Nous le savons que trop bien, mais pour Elon Musk, business is business...

twitch
"Je n'aime pas du tout cette idée", Twitch veut toujours plus d'argent au détriment des streamers...

L'entreprise d'Amazon est encore une fois dans la sauce après avoir pris une décision qui met en rage les créateurs de contenus. Alors que le monopole de Twitch est menacé par une concurrence grandissante, ce choix sera-t-il la goutte de trop pour les streamers ?

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:34 Cette mini-série de 7 épisodes est LA surprise de Netflix, et vous pouvez la dévorer en une après-midi seulement !
15:26 Remix Mists of Pandaria est une formidable diversion cachant un véritable problème sur WoW
19:12 On a déjà les premiers indices concernant les nouveaux personnages de MultiVersus à arriver en jeu
18:47 Genshin Impact, Pokémon et Stardew Valley... Ce nouveau jeu PS5 semble en être le parfait mélange et il sera disponible cette année
18:19 "Nous avons trouvé plusieurs erreurs", PlayStation s'excuse auprès du directeur créatif de The Last of Us et supprime définitivement son interview
11:30 C'était l'une des fonctionnalités très demandée par les joueurs de WoW et elle arrive enfin avec The War Within
17:56 Avec plus de 10 milliards de dollars de bénéfices en 3 ans seulement, c'est la console PlayStation la plus rentable de toute l'histoire de Sony
11:08 "Je n'ai pas encore décidé", les fans de Bleach sont prévenus : si sa fin est mauvaise ce n'est pas de la faute du mangaka !
20:35 Un jeu parfait pour les fans de baston médiévale a récupérer gratuitement sur l'Epic Games Store cette semaine
10:42 "On dirait qu'il était destiné à un jeu complètement différent", les joueurs de Diablo 4 critiquent vivement les nouveaux skins du battle pass de la saison 4

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses