MGG / Actualités jeux vidéo /

"C'est vraiment minable", cette star de Twitch veut lutter contre cette nouvelle pratique ultra dangereuse

"C'est vraiment minable", cette star de Twitch veut lutter contre cette nouvelle pratique ultra dangereuse
0

Récemment, la star de Twitch Amouranth a poussé un coup de gueule sur ses réseaux. En effet, un site avec lequel elle a travaillé par le passé a mis en avant des contenus illégaux à son image. Malheureusement de plus en plus répandue, cette pratique doit cesser et la streameuse veut s'en assurer !

Avec la popularisation des IA, les deepfakes sont devenus de plus en plus courants. Alors qu'elles peuvent parfois faire sourire, ces fausses images/vidéos plus vraies que nature peuvent détruire des réputations. Sur internet, beaucoup de créatrices et créateurs de contenus en sont victimes et tentent de lutter contre ce phénomène bien malheureux. Amouranth elle aussi a été touchée par les deepfakes et des (faux) contenus pour adultes ont été réalisés avec son visage. Mais alors qu'il est affreux de constater que ce type de vidéos existe, il est pire de voir qu'un site avec lequel on a travaillé auparavant les diffuse sous forme de publicité !

Amouranth en guerre contre un site avec lequel elle a travaillé

C'est sur Twitter que la personnalité Twitch féminine de 2022 la plus populaire a exprimé son mécontentement. Un site avec lequel elle aurait travaillé par le passé, dont elle tait le nom, aurait diffusé des publicités de ses deepfakes. En page d'accueil, de fausses vidéos d'Amouranth ont tourné en boucle, et n'ont toujours pas été enlevées.

"C'est super merdique quand une plateforme avec laquelle vous avez travaillé auparavant décide de diffuser des publicités au dessus de deepfakes de vous (achats de publicités pre-roll avec les sites qui présentent des deepfakes de MOI contre ma volonté). Ca pue le désespoir."
Amouranth (Source)

La créatrice de contenus Twitch a ensuite précisé que OnlyFans et Fansly (sur lesquels elle est présente) n'étaient pas à l'origine de cette situation, affirmant que ces sites avaient en fait "libéré" les créateurs de l'exploitation et des mauvaises conditions de travail.

"C'est un grand pas en arrière"

Son thread [suite de Tweets] Twitter a attiré l'attention de la communauté et en commentaires, de nombreux utilisateurs sont indignés. Beaucoup défendent la créatrice de contenus et avancent qu'il n'est pas normal qu'un site mette en avant des deepfakes, qu'il s'agisse de publicités ou non.

Amouranth avance que sur le site en question, l'argent est clairement privilégié, au détriment de leurs valeurs. Selon elle, le site défendrait une image d'entreprise "engagée dans des pratiques commerciales progressives", mais il n'en serait rien.

"L'un des avantages de la production de contenus osés à l'ère numérique via des plateformes telles que FANSLY ou OnlyFans [...] est qu'elles ont libéré de nombreux créateurs de l'exploitation et des terribles conditions de travail qui font la réputation de l'industrie. Ils ont remis l'influence entre les mains des individus. Faire de la publicité de sites de deep fake (surtout de manière ciblée) est un grand pas en arrière.

Il est franchement dégoûtant qu'un site web prétendant être "engagé dans des pratiques commerciales progressives" paie pour de la publicité sur un site web qui est littéralement fait de deepfakes. Derrière des portes closes [..], leurs principes sont mis de côté au profit de chiffres plus importants".
Amouranth (Source)

Suite aux conseils de ses fans, la streameuse envisage de porter plainte contre ce site, qui a mis en avant de faux contenus pornographiques avec son image. Dans tous les cas, elle dit qu'elle fera en sorte que d'autres influenceuses et influenceurs n'aient jamais à travailler avec cette entreprise aux valeurs douteuses !

twitch
Ce célèbre streamer panique totalement après avoir dépensé 150 000 $ en live par erreur !

Alors qu'il parcourait la liste des objets les plus rares sur la boutique de ce célèbre jeu, ce créateur de contenus a commis l'irréparable. Il a perdu plus de 140 000€ et tente désormais de rattraper son erreur !

twitch
"Ce prix est un scandale !", une streameuse élue joueuse de l'année crée une véritable polémique !

Honorée en Allemagne du prestigieux prix de "Joueuse de l'année", une streameuse est devenue la cible de vives critiques sur les réseaux sociaux. Il lui est notamment reproché de passer son temps de stream dans la catégorie "Just Chatting"... au lieu de jouer !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
13:15 Prétéléchargement, bannières, récompenses... Voici tout ce qu'il fallait retenir du live sur Wuthering Waves
13:00 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO
12:45 Quand sort la nouvelle saison Fortnite x Fallout ?
12:30 À quelle heure ouvriront les serveurs de XDefiant, le jeu d’Ubisoft qui compte bien faire de l'ombre à Call of Duty ?
12:00 Vous ne le savez surement pas, mais l'une des romances les plus controversées de Baldur's Gate 3 aurait dû être beaucoup plus forte
11:30 Call of Duty Black Ops 6 "gratuit" à sa sortie ? C'est bel et bien réel, et on connait aussi sa date de sortie !
11:30 Voici tous les personnages jouables de Wuthering Waves
11:00 "C'est incroyablement beau", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit une voiture juste incroyable en jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses