MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Saken, Eika, toucouille... qui a été le plus souvent MVP du match en LFL ?

LoL : Saken, Eika, toucouille... qui a été le plus souvent MVP du match en LFL ?
0

Aujourd'hui à chaque rencontre de LFL, on désigne un MVP, équivalent d'homme du match dans le sport traditionnel. Cette distinction ne rapporte pas grand-chose, si ce n'est un prestige supplémentaire. Parmi nos talents League of Legends, qui a récupéré le plus de distinctions ?

Photo : LFL/Chloé Ramdani

Pour être élu MVP d'un match en LFL, il faut passer par plusieurs étapes :

  • la première, c'est de remporter son match. le MVP est toujours dans l'équipe gagnante
  • la deuxième, c'est d'être présélectionné par le crew OTP. Ce dernier choisit parmi les 5 joueurs, 3 candidats au titre de MVP
  • la troisième, c'est le suffrage populaire sur Twitter.

La performance individuelle reste donc centrale dans ce choix. Mais il faut rester honnête : la popularité des joueurs pèse aussi dans la balance. Pour cette raison, il ne faut pas prendre trop au sérieux ce classement, même s'il donne des indicateurs qui restent intéressants. De plus, le système n'est arrivé qu'au Summer Split 2020. Les 3 premiers segments de LFL ont donc compté dans cette optique "pour du beurre". Les plus anciens peuvent se sentir un peu lésés.

Une journée de plus a été jouée depuis le thread... faisant légèrement évoluer le top 10

Le top 10

  • Eika (22), MID
  • Saken (19), MID
  • Skeanz (16), JUNGLE
  • toucouille (15), MID
  • Smiley (15), ADC
  • Exakick (14), ADC
  • Agresivoo (14), TOP
  • Adam (12), TOP
  • Czekolad (12), MID
  • Woolite (11) ADC

Le classement est dominé par 3 Français. En plus d'être majoritaires en ligue française, ils sont aussi généralement plus populaires que les joueurs étrangers. En plus d'être très bons, Eika, Saken et Skeanz font partie des figures très appréciées par les fans de la LFL. Le premier joueur non-tricolore dans le classement, c'est Smiley. Il hérite du 4e rang, à égalité que son ancien coéquipier toucouille. Le Suédois a réussi des performances solides par le passé, que cela soit avec Team GO ou Vitality.Bee.

On remarquera également que dans le top 10, il n'y a pas l'ombre d'un Support ! Ce rôle de l'ombre n'est pas forcément le plus mis en avant... difficile par exemple d'obtenir un pentakill, même pour un joueur de Pyke ! Celui qui se approche le plus des premières places, c'est Targamas avec 8 récompenses de MVP (Misfits Premier et Karmine Corp). Alors qu'il est excellent depuis son retour en ligue française, il pourrait bien intégrer le classement d'ici la fin de l'année.

Quelques statistiques décalées

League of Legends

En épluchant les archives, on est tombé sur des statistiques un peu étonnantes... Alors que la popularité rentre forcément en compte dans les votes, Rekkles n'est pas si haut que ça ! Au-delà de sa fin d'aventure contrariée chez la Karmine Corp, il faut dire que sportivement son passage en LFL fut compliqué ! Il n'a récolté que 2 MVP en 2 segments... Caliste, à peine arrivé a déjà égalisé cette marque. Kaori de son côté, l'ancien titulaire du poste, en a récolté 3 durant le Spring Split 2023... alors que les victoires se faisaient plutôt rares !

On ne s'attendait pas forcément à le trouver dans le classement, mais YellOwStaR a reçu deux fois le titre de MVP. Les plus jeunes l'ont peut-être oublié, mais cette légende de Fnatic a aussi joué en LFL, abandonnant son rôle de coach pour redevenir rapidement un joueur. Selfmade n'a qu'un seul petit MVP, mais son ratio est excellent... étant donné qu'il n'a disputé que 2 rencontres en LFL pour dépanner chez Vitality.Bee ! Enfin, certains joueurs qui sur le papier ne payent pas forcément de mine, ont de très bonnes statistiques. On pense notamment à Ronaldo (9), Eyliph (8) ou encore Memento (8).

esport-lol
Deux champions désactivés en LEC pour la reprise... Yuumi de retour !

La ligue européenne de League of Legends va bientôt reprendre et les fans attentent avec impatience le premier match. Pour info, la saison régulière du LEC va se jouer sur le patch 13.11. Deux champions ont été exclus des débats !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13