C'est lorsque Vegeta et Son Goku se sont rencontrés sur Terre que les ennuis ont commencé pour notre protagoniste, avec une rivalité naissante entre les deux hommes. Si aujourd'hui ils sont amis, les deux Saiyans sont puissants mais l'un se démarque plus que l'autre, et il s'agit de Son Goku.
Son Goku plus fort que Vegeta, mais pourquoi ?
Si vous êtes fans comme nous depuis des années de la franchise Dragon Ball, vous vous êtes surement demandés à plusieurs reprises pourquoi Son Goku est plus fort que son rival de toujours, Vegeta. Eh bien nous avons enfin la réponse, et elle provient directement du site officiel Dragon Ball.
D'après une interview du professeur de psychologie Nobuyuki Ota de l'université de Chubu, spécialisé dans les rivalités (via Gamepro.de), bien que les deux hommes soient extrêmement forts et appartiennent à la même race, celle des Saiyans, si Son Goku est plus puissant que Vegeta, c'est parce que nos deux héros ne réfléchissent pas de la même façon. En effet, d'après le psychologue, si Vegeta voit en Son Goku un adversaire et essaie sans cesse de devenir plus fort que lui, Son Goku quant à lui pense différemment et essaie simplement de devenir plus fort de façon générale. Ici, ce qui est le maître moteur de la force de Goku est bel et bien le désir intense de devenir le plus fort.
Par ailleurs, si Goku cherche à être plus puissant que les autres, Vegeta ne cherche pas à être plus fort que les autres mais plus fort que Son Goku. De ce fait, ses entraînements se limitent à la force de son rival et il ne peut donc pas progresser comme le fait Goku puisqu'il ne prend que lui comme exemple.
N'est pas Super Saiyan qui veut !
Si vous doutiez encore de la force de Son Goku face à Vegeta, le troisième niveau de Super Saiyan est l'exemple parfait pour démontrer la force de notre personnage.
Alors que Goku se transforme en Super Saiyan 3 (SSJ3), nous n'avons jamais vu Vegeta le faire. Et si le créateur de Dragon Ball, à savoir Akira Toriyama, n'a jamais révélé la raison à cela, nous supposons que c'est parce que notre personnage a vu Son Goku le faire et qu'il s'est rendu compte que cela demandait énormément d'énergie, peut-être même beaucoup trop pour lui.