Les fans d'Hades le savent bien, lorsque l'on parle de niveaux de chaleur très élevés, la difficulté monte très rapidement. Et bien que l'on ne parle pas de la température dans la pièce, mais bien du système de difficulté du jeu, le mercure a très certainement grimpé alors que cette joueuse réussissait ce que de nombreux experts du jeu jugeaient quelques jours plus tôt impossible.
Cette joueuse d'Hades éclate un mode de jeu pourtant réputé absolument infaisable
C'est un mélange de skill, de sang-froid et de RNG très positive qui ont fait de AngelL1C, plus connue sous le nom de "Jade" sur Youtube, la première joueuse du monde à vaincre Hades en niveau de chaleur 64. Un exploit tel, que même Supergiant Games, les développeurs du jeu l'ont salué sur Twitter.
Le fil rouge de cette histoire va encore plus loin, puisque, un peu plus d'une semaine avant cet exploit, un youtuber très connu parmi les joueurs d'Hades, Haelian, expliquait que finir le jeu en chaleur 64 était impossible à cause de la difficulté de ce niveau, en plus de la chance requise pour obtenir le build parfait, qu'il jugeait d'environ 0.4%.
Un mélange de chance et de skill assez démentiel !
Bien sûr, la chance fait partie de l'équation et AngeL1C le sait bien.
Dans sa vidéo ayant maintenant plus de 450 000 vues, elle prouve à quel point ce niveau de difficulté est compliqué.
Certains objets nécessaires au bon déroulement de la run sont en effet tombés tout pile au bon moment, et sans eux, pas de victoire. Cependant, plus impressionnant que cette chance, c'est le sang-froid avec laquelle la joueuse, même dans les moments les plus tendus, a réussi à se maintenir en vie et à passer les boss les plus compliqués.
Un exploit qui restera dans l'histoire d'Hades alors que le deuxième jeu est encore en cours de préparations et s'annonce tout aussi glorieux !