MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ce champion a changé deux fois en deux semaines, mais c'est pour que vous arrêtiez de le détester

LoL : Ce champion a changé deux fois en deux semaines, mais c'est pour que vous arrêtiez de le détester
0

Améliorer un champion League of Legends lors d'une mise à jour et l'affaiblir lors de la suivante semble être un manque de prévoyance pour beaucoup. Et pourtant. Il s'agit d'une stratégie des développeurs pour l'équilibre du jeu à long terme cependant

De tous les changements que League of Legends peut recevoir, c'est le plus facile à critiquer. Riot Games a introduit une amélioration majeure pour Tryndamere dans le patch 13.17. Les développeurs ont augmenté sa portée d'attaque à 175 unités et, en contrepartie, ont réduit ses dégâts d'attaque de base de quatre points. Une décision qui a des conséquences désagréables à court terme. Le taux de victoire du champion a grimpé en flèche à tous les rangs du jeu. Il a cessé d'être un personnage médiocre pour devenir l'un des meilleurs. Le taux de sélection et le taux de bannissement ont tous deux augmenté. À tel point que, deux semaines plus tard, il recevra un nerf plus que justifié. Expliqué comme cela, il est facile de considérer qu'il s'agit d'une erreur de la part de l'entreprise.

Une décision intelligente des développeurs

Les joueurs ont suggéré que les développeurs ne savaient pas ce qu'ils faisaient avec Tryndamere — mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. S'il y a une chose que nous savons à propos du développement de jeux, c'est que les choses sont beaucoup plus complexes qu'elles ne le paraissent et que chaque action est plus que repensée. La décision d'ajuster le champion, même s'ils savaient que la situation pouvait devenir incontrôlable, n'est pas seulement bonne, c'est la meilleure possible pour l'équilibre à long terme de League of Legends. De plus, il semble que ce soit quelque chose qu'ils voulaient faire depuis longtemps et qu'ils n'ont fait que maintenant qu'ils ne peuvent pas affecter négativement l'écosystème compétitif.

League of Legends

De toutes les façons d'améliorer les performances d'un champion, l'augmentation de sa portée d'attaque est la plus extrême. Il s'agit d'une mesure aux effets immédiats qui catapulte son taux de victoire en lui permettant d'atteindre plus facilement ses cibles. Dans le cas de Tryndamere, même en réduisant ses dégâts d'attaque de base de quatre points, son taux de victoire est passé de 48,6 % à 51,5 %. Riot Games travaillait avec l'idée que cela pourrait se produire, et déjà dans les notes de patch, ils ont déclaré qu'ils garderaient un œil sur Tryndamere après la mise à jour. De plus, le développeur a clairement indiqué comment l'affaiblir au cas où un travail de suivi serait nécessaire. La situation ne les a pas pris par surprise.

Une bonne chose pour l'équilibrage à long terme

Riot Phreak, membre de l'équipe d'équilibrage de League of Legends, expliquait il y a quinze jours : "Je pense que c'est une bonne chose à long terme. Si ce changement permet d'augmenter son taux de victoire de cinq points et que nous devons l'ajuster à nouveau, nous devrons réduire ses dégâts de base de huit points [au total] ou quelque chose comme ça." Le développeur a expliqué que l'idée est d'éviter les schémas peu recommandables du personnage en début de partie en réduisant sa domination dans la phase de lane et en le faisant se comporter d'une manière plus similaire aux autres champions. Il s'agit d'une mesure visant à réduire la frustration des joueurs qui l'affrontent, mais qui ne pouvait pas être prise directement étant donné les faibles performances du personnage.

League of Legends

En ce sens, l'augmentation de sa portée d'attaque permet de réduire le reste de ses caractéristiques, ce qui rend le personnage plus agréable à jouer sans qu'il soit obligé d'avoir des performances inférieures à la moyenne. Pour y parvenir, il était toutefois préférable d'examiner l'ampleur réelle de l'augmentation de sa puissance. Trop d'ajustements préventifs peuvent entraîner un cauchemar d'équilibrage à long terme. C'est une situation qui s'est produite à plusieurs reprises au cours de l'histoire de League of Legends et c'est la raison pour laquelle l'entreprise a modifié sa philosophie de travail l'année dernière. Il est préférable de permettre à un élément d'être "broken" pendant un patch (les performances de Tryndamere ne sont pas du tout exagérées) et de l'ajuster lors du patch suivant, plutôt que d'aller trop loin et de devoir travailler pendant des mois pour le ramener à la normale.

Les résultats obtenus par le développeur se sont améliorés depuis qu'il a adopté cette approche un peu plus calme. Il est vrai qu'il y a quelques patchs où le jeu semble plus déséquilibré, mais aussi que League of Legends revient plus rapidement à une situation acceptable. En outre, cela permet de corriger systématiquement les bugs. Tryndamere a trop longtemps été un problème pour les joueurs et les développeurs n'avaient pas beaucoup de marge de manœuvre. Aujourd'hui, le désagrément a été réduit à un patch dans lequel le personnage est également devenu notre casse-tête en matière de bannissement, mais c'est mieux que de l'ignorer pendant encore douze mois.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

13:09 LEC Summer Split : Un mercato à deux visages avec en ligne de mire les LEC Finals
16:45 Summer Split LPL : Présentation du nouveau format, qui sont les prétendants les plus sérieux à une place aux Worlds 2024 de League of Legends ?
20:36 Il s'agissait de l'une des meilleurs idées de Riot Games, mais elle a échoué à cause des joueurs de LoL
17:15 Nom, apparence, compétences... On a enfin des infos sur le nouveau champion de LoL après des semaines de disette !
09:34 LFL : BDS assure, Vitality rassure, Karmine Blue et Gentlemates dans le dur ?
14:13 LoL : KC LEC vs Légendes LCK, point culminant de l'événement célébrant la culture coréenne organisé par LG
20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13