MGG / Actualités jeux vidéo /

De la joie aux larmes, les 5 moments les plus marquants d'un KCX 3 titanesque

De la joie aux larmes, les 5 moments les plus marquants d'un KCX 3 titanesque
0

Il s'en est passé des choses dans le KCX 3 ! Alors que les fans en ont pris plein les yeux et les oreilles, on a décidé de vous faire une petite sélection. Voici les 5 moments qui nous ont le plus marqués, en vivant l'évènement sur place.

Photo : Karmine Corp

C'était annoncé, mais il fallait quand même le faire et assumer ! La Karmine Corp a choqué la France, mais aussi le monde avec son KCX 3. Plus personne, même au fin fond du Brésil ou de la Corée du Sud, ne peut ignorer le phénomène KC et sa communauté. 28 000 personnes, passionnés d'esport ont vécu une belle soirée. Les équipes de la Karmine comme leurs adversaires ont été célébrés durant les showmatchs, mais il y avait surtout énormément d'émotions et des annonces énormissimes.

La soirée a été longue et riche en rebondissements. Alors qu'on a vécu tout ça sur place, voici les 5 moments qui nous ont le plus marqués. Cette sélection est subjective et des choix ont dû être faits...

5. Gluttony et sa célébration qui réveillent l'arène

La soirée est peu à peu montée en intensité pendant le KCX 3. Il faut dire qu'avec près de 30 000 personnes, ce n'était pas évident de chauffer cette très grande salle. Pour avoir en plus pas mal crapahuté au sein de l'Arena, il y avait des endroits avec une meilleure visibilité que d'autres. En plus, la première rencontre sur Valorant s'est soldée par une défaite, un peu à l'image d'une saison sportive à oublier. KC n'était pas loin, mais il manquait un petit quelque chose.

Mais pour nous, ce qui a vraiment lancé la soirée, c'est le confrontation entre Kurama et Gluttony sur Smash. Quand le joueur de Solary a gagné et célébré en montrant son maillot, comme ont pu le faire avant lui les footeux Lionel Messi et Nabil Fekir, c'était très fort. Le public a évidemment bien pris cette petite provocation, qui a fait monter l'ambiance d'un cran.

4. Une prestation solide pour Heuss

Intégrer un show musical à une évènement esport ce n'est pas toujours facile. Mais la prestation de Heuss l'Enfoiré a été plutôt bonne. Cette année la Karmine a fait un choix intelligent : un seul artiste dans le show. Cela permet au concerné de se chauffer avec plusieurs titres, tout en entraînant le public avec lui dans son univers.

Qu'on aime ou non Heuss, il reste un bon ambianceur de salle avec ses mélodies catchy et ses productions qui marchent. On avait donc envie de mettre son passage dans notre top 5. Évidemment, le public n'est pas toujours réceptif et il est moins client que des fans de rap dans un concert. Mais par rapport aux précédentes éditions, il y a une vraie progression.

3. Le teasing du LEC

Ce n'est pas encore fait mais le dossier continue d'avancer ! Kameto a tout dit et sur les réseaux, Arthur a apporté plus de précisions. Le LEC n'est pas encore annoncé, mais la Karmine n'a jamais été aussi proche d'intégrer l'élite européenne. Les fans ont évidemment pris avec joie cette déclaration, mais on va encore attendre un peu avant de s'enflammer.

2. Les larmes du roster Rocket League

Il n'y a dorénavant plus aucun doute. Cela avait déjà fuité, mais on sait désormais que la saison prochaine, KC aura un roster bien différent sur Rocket League. Vatira restera, mais c'est le seul dans ce cas... Eversax (coach), Itachi et ExoTiiK ont eux joué leur dernier match pour le Blue Wall. Après une saison accomplie et un top 4 aux Championnats du monde, ils peuvent tous être fiers de leurs résultats.

Pour cette grande dernière, on a eu le droit à un match très serré et à un scenario haut en couleur ! 4-3 et une 7e manche qui est allée jusque dans l'over-time. KC a perdu, mais l'important était ailleurs. Les joueurs ont fondu en larme devant l'amour des fans. Impossible de ne pas être touché par cette manifestation d'amour.

1. L'annonce des Arènes KC

Cela a fait beaucoup parler sur les réseaux mais pour nous, c'était l'annonce la plus marquante de la soirée. La Karmine Corp va résider dans un stade et pouvoir organiser de multiples évènements. Ce stade est actuellement en rénovation mais pourra, une fois ouvert, accueillir 3 000 personnes. Un système d'abonnement est prévu et symbolique, le choix fort a été de choisir le 91, département d'origine de Kameto. KC écrit l'histoire et en Europe, à notre connaissance, c'est la première structure esport qui se dote d'une telle infrastructure en Europe.

Économiquement c'est aussi une avancée incroyable qui ouvre beaucoup de possibilités. La Karmine peut multiplier les évènements et même se lancer dans des manifestations culturelles, en se détachant un peu des compétitions. Arthur a également précisé qu'il y aura une boutique KC aux Arénas. Avec son énorme fanbase, un tel projet devrait aussi apporter pas mal de revenus supplémentaires.

Kameto invité sur France Inter par Léa Salamé pour parler streaming et esport : on en a pensé quoi ?

Il y a quelques années, on n'aurait pas imaginé un streamer débarquer sur France Inter pour raconter son histoire. Mais les temps ont changé et les médias généralistes s'intéressent de plus en plus aux jeux vidéo . Kameto est passé chez dans le 7/10 de Léa Salamé, que penser de sa prestation ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:00 Ghost of Tsushima Director's Cut sur PC : Nos guides complets pour profiter de vos aventures de samurai ninja
12:45 Monopoly GO : liens dés gratuits 12 mai 2024, tous les liens pour des free spins !
12:30 Un détail surprenant se cache dans le film Star Wars "La Menace Fantôme" si vous faites une pause à 33 minutes et 42 secondes !
12:13 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
12:00 Hellblade 2 : Prix, date de sortie, histoire... Tout savoir sur la prochaine exclusivité Xbox
11:58 Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes de mai 2024 et comment récupérer les récompenses ?
11:52 Récupérez une créature emblématique de la 1G grâce au nouveau code Cadeau Mystère dévoilé ce week-end !
11:00 Ce nouveau jeu de survie en coopération sur Steam ne reçoit que des critiques extrêmement positives de la part des joueurs !
10:56 WoW Chevalier de la mort Sang Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
08:34 Solo Leveling Arise : build Woo Jincheol, top armes, équipements, artefacts, skill order, talents

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses