MGG / Actualités jeux vidéo /

"Cette m** m'a brisé", le réalisateur de ce film très controversé écœuré après avoir vu le résultat final

"Cette m** m'a brisé", le réalisateur de ce film très controversé écœuré après avoir vu le résultat final
0

La réalisation de ce célébrissime film n'a pas été sans difficultés. Dans une interview pour un podcast, son réalisateur raconte comment cette production lui a "brisé le cœur", et surtout comment son idée de rêve s'est rapidement transformée en cauchemar !

Sorti en 2016, le film Suicide Squad a fait parler de lui. Malgré des retours assez mitigés de la communauté, la production de David Ayer a fait des millions de dollars au box-office. Le teaser avait lancé une tendance autour de cette nouvelle intrigue, qui s'annonçait explosive et totalement déjantée. Mais dès la sortie de Suicide Squad, la descente aux enfers a commencé pour son réalisateur. Dans une interview pour le podcast Real Ones de Jon Bernthal, Ayer explique que ce film lui a donné une bonne leçon. En effet, tout ne s'est pas déroulé comme il le prévoyait, loin de là...

"J'avais la confiance, j'aurais pu faire n'importe quoi"

C'est dans le podcast Real Ones que David Ayer a dévoilé les secrets de réalisation de Suicide Squad (2016). Peu après qu'on lui ai donné la direction du film, le réalisateur a pensé à ce qu'il voulait en faire. Selon lui, il fallait quelque chose d'authentique, de sincère et surtout de réel. Une inspiration qui lui est venue de son précédent film, Fury, qui suit les offensives américaines en Europe durant la seconde guerre mondiale. Vous l'aurez compris, on était encore bien loin du ton plutôt comique de Suicide Squad.

"Hollywood, je le dis aux gens, c'est comme regarder quelqu'un que vous aimez se faire b**ser par quelqu'un que vous détestez. L'exemple le plus marquant est Suicide Squad. Cette merde m'a brisé. [...]

Je sortais à peine du film Fury, pas vrai ? J'avais la confiance, j'aurais pu faire n'importe quoi, et j'ai fait n'importe quoi. Et je me suis lancé dans ce voyage avec Suicide Squad. Et j'ai fais la même chose : authentique, sincère, faisons toutes les répétitions, entrons vraiment dans l'âme de chacun. Créons cette chose étonnante, en collaboration, d'accord ?"
David Ayer, réalisateur Suicide Squad (Source)

Et puis, la tendance Deadpool est arrivée...

Comme Ayer le dit si bien dans l'interview, Hollywood lui a brisé le cœur. La tendance Deadpool et des autres films comics aux tons humoristique sont venus totalement bousculer la réalisation de Suicide Squad. Cette "mode" a fait dériver la vision de David Ayer pour les aventures de Harley Quinn et de son équipe. Les équipes de production l'ont décidé : Suicide Squad allait virer vers la comédie.

"Et puis Deadpool est sorti, n'est-ce pas ? Et ils n'ont jamais testé Batman v Superman, donc ils s'attendaient à un résultat différent, et ensuite ils ont été martelés par tous les critiques. Ils se sont alors dit : 'Ok, on va transformer le film sombre et plein d'âme de David Ayer en une putain de comédie maintenant'."
David Ayer, réalisateur Suicide Squad (Source)

David Ayer ne semble toujours pas avoir digéré ce changement brusque de trajectoire. Selon lui, il aurait été possible d'en faire un film plus sombre, plus réel. Mais la pression des tendances Hollywoodiennes aura eu raison des idées du réalisateur. Dès sa sortie, le film n'a pas fait l'unanimité et les critiques ont été assez dures. Comme quoi, il aurait peut-être fallu écouter David Ayer !

culture-geek
Cette scène maintenant mythique du cinéma n'a été tournée qu'en 30 minutes !

Cette célébrissime scène de ce film est connue même de ceux qui n'ont jamais vu la production. Pour la tourner, les réalisateurs et les acteurs n'ont eu que 30 minutes à cause de cette contrainte naturelle !

culture-geek
Ce personnage clé de la série One Piece sur Netflix meurt sans que l'on ne sache comment, mais le manga pourra vous apporter la réponse !

L'adaptation de One Piece sur Netflix est sans conteste une réussite, mais la production a dû faire quelques concession pour l'adapter. Un choix logique quand on connait la taille du manga.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

13:15 Prétéléchargement, bannières, récompenses... Voici tout ce qu'il fallait retenir du live sur Wuthering Waves
13:00 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO
12:45 Quand sort la nouvelle saison Fortnite x Fallout ?
12:30 À quelle heure ouvriront les serveurs de XDefiant, le jeu d’Ubisoft qui compte bien faire de l'ombre à Call of Duty ?
12:00 Vous ne le savez surement pas, mais l'une des romances les plus controversées de Baldur's Gate 3 aurait dû être beaucoup plus forte
11:30 Call of Duty Black Ops 6 "gratuit" à sa sortie ? C'est bel et bien réel, et on connait aussi sa date de sortie !
11:30 Voici tous les personnages jouables de Wuthering Waves
11:00 "C'est incroyablement beau", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit une voiture juste incroyable en jeu
09:53 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:51 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses